“Belle visite ...” 5 5 étoiles

Château de Commarque
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Découvrez dans une vallée préservée le site de Commarque avec les grandes salles restaurées du château-fort et le donjon vertigineux, les maisons tour du castrum, le village troglodyte aménagé et la grotte préhistorique de Commarque (expo photo et vidéo). Expérimentez un véritable retour aux sources à travers visites, jeux et ateliers. Compris dans le billet d’entrée : Visite libre avec livrets 6 langues. Visites guidées et 1 atelier par jour pdt vacances scolaires et week-end fériés (horaires et jours voir site web). 2 expositions photos et vidéo sur les travaux avant/après depuis 50 ans et sur la grotte préhistorique de Commarque. PARKING OMBRAGE GRATUIT, BOUTIQUE SOUVENIRS, SNACKING BOISSONS ET GLACES, TABLES DE PIQUE-NIQUE, ACCES AU COURS D’EAU, ANIMAUX ADMIS TENUS EN LAISSE. Période d’ouverture : 26/27/28 mars 2016 et ouvert tous les jours du 2 avril au 2 novembre 2016. Avril : 11h-18h • Mai, Juin et Sept. : 11h-19h • Juil./Août : 10h-20h • Oct., Nov. (fin Toussaint) : 11h-18h Visites : • Durée moyenne de la visite : 1 h (horaires voir site web). Dernière visite 1 heure avant fermeture • Types de visites individuelles : Libre (livret de visite 20 pages en 6 langues prêté) et Guidée (vacances scolaires et week-ends fériés) • Types de visites groupes : Sur réservation hors vacances scolaires Tarifs individuels : Adultes 8,00 €/ 13-17 ans et étudiants 6,00 € / 6-12 ans 4,00 € / moins de 6 ans gratuit. Tarifs groupes : Adultes 7,00 € / 13-17 ans et étudiants 5,00 € / écoles primaires hors Département (24) 3,50 € / forfait VG 50,00 € Ecoles primaires Département (24) 3,00 € et forfait VG 40,00 €
Informations utilies : Toilettes, Possibilité de repas, Activités pour enfants, Activités pour jeunes
Boulogne-sur-Mer, France
27 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 41 votes utiles
“Belle visite ...”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2011

Il faut environ 10 à 15 minutes de marche du parking au château. Mais c'est très agréable puisque c'est dans une fôret (en descente pour arriver, forcément en montée pour revenir). Très joli château avec de très beaux vestiges. Des fouilles sont encore en cours donc le site évolue sans cesse. Très belle vue du site depuis le haut de la tour. Nous n'avons pas fait la visite guidée qui semblait très intéressante car il y avait trop de monde, on n'arrivait pas à voir le guide donc pas pratique pour voir ce qu'il expliquait. Nous sommes donc retournés à l'accueil où l'on nous a remis un carnet de visite! Site non praticable avec une poussette, on peut emprunter le sentier du parking au château, et laisser la poussette près de l'accueil !!

Chambly, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2011

Nous avons passés une agréable aprés-midi dans un site remarquable, viste à ne pas manquer si vous vous trouvez dans les environs de Sarlat, nous reviendrons avec grand plaisir un faire le visite de nuit, bon courage et bonne continuation pour tous vos efforts afin de nous faire decouvrir un si beau Château . Famille Pierre de L'Oise

Visité en juillet 2011

Les voyageurs ayant consulté Château de Commarque ont aussi consulté

Les Eyzies de Tayac, Dordogne – Périgord
Peyzac-le-Moustier, Dordogne – Périgord

Vezac, Dordogne – Périgord
Les Eyzies de Tayac, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Château de Commarque ? Partagez vos expériences !