“Très beau site authentique”

Château de Commarque
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Nouveautés en 2017 Exposition sur le site et ses familles Présentation 3D des habitats troglodytiques Nouveaux jeux en bois d’antan Grand jeu de piste « Le Trésor de Commarque » Visite des grandes salles restaurées des Corps de Logis Découvrez le grand Castrum de Commarque et... …Faites une plongée dans le passé en remontant les 15000 ans d'histoire du site depuis la vallée jusqu’au sommet du donjon au travers d'une visite libre avec un livret documenté prêté, disponible en 6 langues ou d'une visite guidée avec l'un de nos guides professionnels et expérimentés (inclus dans billet d’entrée 2 par jour pendant toute la saison et 4 par jour pendant les vacances scolaires et we fériés). Expérimentez un retour aux sources avec nos ateliers, jeux et expositions. Au cours de votre visite vous découvrirez : - La Grotte préhistorique de Commarque à travers une exposition photos (avec le concours du Musée National de Préhistoire et du Pôle International de la Préhistoire) et un film vidéo projeté dans la grande salle du donjon. - Les habitats troglodytiques aménagés ainsi qu’une présentation 3D - Le Castrum médiéval et le donjon roman qui domine la vallée de la Beune - Le château fort et ses corps de logis (5 grandes salles) Ainsi que des jeux découverte, des jeux d’antan, des ateliers et des animations en rapport avec les différentes périodes du site (voir animations). Partagez votre expérience au Château de Commarque.
Informations utilies : Toilettes, Possibilité de repas, Activités pour jeunes, Activités pour enfants
chateaugiron
24 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 14 votes utiles
“Très beau site authentique”
Avis écrit le 29 juillet 2013

Le site est vraiment très beau et ce château en ruine est vraiment authentique.
La vue et le cadre sont magnifiques.
Le parking (gratuit) se trouve à 600m du château accessible par un chemin ombragé, les seuls toilettes du site sont également sur le parking (penser à prendre ses précautions...).
La visite guidée est indispensable car le guide papier nous a paru un peu confus et complexe, il manque des petites pancartes dans le château pour se situer par rapport au plan.
Prix très abordable : 13€ pour 2 adultes et 2 enfants (5 et 7 ans)

common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Très beau site, à voir!”
Avis écrit le 29 juillet 2013 par mobile

Visité l'année dernière, j'y suis repassé cette année en VTT juste pour l'ambiance du lieu...
L'accès par le sentier depuis Sireuil est superbe à pieds comme à VTT.
Sur une journée vous pouvez vous faire une superbe rando et une très belle et instructive viste.

Montpellier, Languedoc-Roussillon, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Un beau moment...”
Avis écrit le 28 juillet 2013

Site extrêmement émouvant, dans lequel transpire la passion d'un homme pour l'Histoire et les belles pierres. Nous avons adoré ce lieu, la balade pour y accéder. Le guide est fort utile, l'accueil est chaleureux et sympathique, et l'initiation au tir à l'arc restera un moment fort de notre séjour. De plus, le parking est gratuit. Nous sommes loin du piège à touriste habituel mais sur un véritable lieu chargé d'Histoire et d'émotions.

Lillois-Witterzee, Belgique
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“NOTRE VISITE”
Avis écrit le 25 juillet 2013

sous un soleil de plomb nous avons déambulé dans les ruines de ce château
cadre merveilleux
Depuis le parking ombragé un sentier boisé vous conduira à l'entrée de ce chateau

toulon
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“Site magnifique”
Avis écrit le 20 juillet 2013

Nous y sommes arrivés en VTT par les bois et non par le chemin classique!! Ce site classé est magnifique, effectivement ce n est pas un château de la Loire!!! Mais ces vielles pierres sont très belles, il persitste de belles constructions, le guide contrairement à ce qui est écrit est remarquablement bien fait avec des images de reconstitutions à partir des éléments restants. L accueil est chaleureux, et une pause ou un déjeuner au pied du château fort agréable!!! Par ailleurs comme il faut marcher pour y accéder , 600 m sur un chemin , il y a moins de touristes qu ailleurs ce qui est fort agréable!!! Nos ados ont beaucoup apprécié cette visite!

Les voyageurs ayant consulté Château de Commarque ont aussi consulté

Beynac-et-Cazenac, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Château de Commarque ?