“Une pure merveille..”

Château de Commarque
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Nouveautés en 2017 Exposition sur le site et ses familles Présentation 3D des habitats troglodytiques Nouveaux jeux en bois d’antan Grand jeu de piste « Le Trésor de Commarque » Visite des grandes salles restaurées des Corps de Logis Découvrez le grand Castrum de Commarque et... …Faites une plongée dans le passé en remontant les 15000 ans d'histoire du site depuis la vallée jusqu’au sommet du donjon au travers d'une visite libre avec un livret documenté prêté, disponible en 6 langues ou d'une visite guidée avec l'un de nos guides professionnels et expérimentés (inclus dans billet d’entrée 2 par jour pendant toute la saison et 4 par jour pendant les vacances scolaires et we fériés). Expérimentez un retour aux sources avec nos ateliers, jeux et expositions. Au cours de votre visite vous découvrirez : - La Grotte préhistorique de Commarque à travers une exposition photos (avec le concours du Musée National de Préhistoire et du Pôle International de la Préhistoire) et un film vidéo projeté dans la grande salle du donjon. - Les habitats troglodytiques aménagés ainsi qu’une présentation 3D - Le Castrum médiéval et le donjon roman qui domine la vallée de la Beune - Le château fort et ses corps de logis (5 grandes salles) Ainsi que des jeux découverte, des jeux d’antan, des ateliers et des animations en rapport avec les différentes périodes du site (voir animations). Partagez votre expérience au Château de Commarque.
Informations utilies : Toilettes, Possibilité de repas, Activités pour enfants, Activités pour jeunes
Avis publié : 6 août 2013

Après une petite marche dans les sous bois, on découvre ce site magnifique. Le guide nous explique l'histoire du château avec beaucoup de finesse et d'humour. Lieu chargé d'émotion et de toute beauté.

Avis publié : 4 août 2013

Première visite des vacances . Accueil nickel. Tarif dans la moyenne. Manque quelque panneaux par ci par la. Mais bon rien de méchant le livret rempli son rôle. Vue et dépaysement total sous un soleil de plomb. Et le clou de la visite pour moi est le sommet de la tour. Pré voyer des chaussures de rando c'est comme ac. ;-)

Avis publié : 29 juillet 2013

Le site est vraiment très beau et ce château en ruine est vraiment authentique.
La vue et le cadre sont magnifiques.
Le parking (gratuit) se trouve à 600m du château accessible par un chemin ombragé, les seuls toilettes du site sont également sur le parking (penser à prendre ses précautions...).
La visite guidée est indispensable car le guide papier nous a paru un peu confus et complexe, il manque des petites pancartes dans le château pour se situer par rapport au plan.
Prix très abordable : 13€ pour 2 adultes et 2 enfants (5 et 7 ans)

Avis publié : 29 juillet 2013 par mobile

Visité l'année dernière, j'y suis repassé cette année en VTT juste pour l'ambiance du lieu...
L'accès par le sentier depuis Sireuil est superbe à pieds comme à VTT.
Sur une journée vous pouvez vous faire une superbe rando et une très belle et instructive viste.

Avis publié : 28 juillet 2013

Site extrêmement émouvant, dans lequel transpire la passion d'un homme pour l'Histoire et les belles pierres. Nous avons adoré ce lieu, la balade pour y accéder. Le guide est fort utile, l'accueil est chaleureux et sympathique, et l'initiation au tir à l'arc restera un moment fort de notre séjour. De plus, le parking est gratuit. Nous sommes loin du piège à touriste habituel mais sur un véritable lieu chargé d'Histoire et d'émotions.

Les voyageurs ayant consulté Château de Commarque ont aussi consulté

Beynac-et-Cazenac, Dordogne – Périgord
Les Eyzies de Tayac, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Château de Commarque ?