“Jolie visite au calme”

Château de Commarque
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Nouveautés en 2017 Exposition sur le site et ses familles Présentation 3D des habitats troglodytiques Nouveaux jeux en bois d’antan Grand jeu de piste « Le Trésor de Commarque » Visite des grandes salles restaurées des Corps de Logis Découvrez le grand Castrum de Commarque et... …Faites une plongée dans le passé en remontant les 15000 ans d'histoire du site depuis la vallée jusqu’au sommet du donjon au travers d'une visite libre avec un livret documenté prêté, disponible en 6 langues ou d'une visite guidée avec l'un de nos guides professionnels et expérimentés (inclus dans billet d’entrée 2 par jour pendant toute la saison et 4 par jour pendant les vacances scolaires et we fériés). Expérimentez un retour aux sources avec nos ateliers, jeux et expositions. Au cours de votre visite vous découvrirez : - La Grotte préhistorique de Commarque à travers une exposition photos (avec le concours du Musée National de Préhistoire et du Pôle International de la Préhistoire) et un film vidéo projeté dans la grande salle du donjon. - Les habitats troglodytiques aménagés ainsi qu’une présentation 3D - Le Castrum médiéval et le donjon roman qui domine la vallée de la Beune - Le château fort et ses corps de logis (5 grandes salles) Ainsi que des jeux découverte, des jeux d’antan, des ateliers et des animations en rapport avec les différentes périodes du site (voir animations). Partagez votre expérience au Château de Commarque.
Informations utilies : Activités pour jeunes, Activités pour enfants, Toilettes, Possibilité de repas
Blanzy, France
19 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 28 votes utiles
“Jolie visite au calme”
Avis écrit le 11 mai 2014

Il faut juste prévoir de bonnes chaussures, il y a environ 800 mètres a faire avant d’être au château. Possibilités de tir à l'ars même pour les débutants (gratuit)
Ce son des ruines qui ont été restauré, il y a eu beaucoup d'années de travail et c'est pas fini . a voir . du haut de la tour panorama magnifique, en bas du château habitations troglodytiqyes

Visité en mai 2014

Laval
common_n_attraction_reviews_1bd8 32 votes utiles
“Pour tous les amoureux de vielles pierres”
Avis écrit le 7 mai 2014 par mobile

Site absolument exceptionnel tant par le site lui même, plusieurs fort du moyen âge pour la plustard en ruine mais aussi en parti ou en cours de restauration comme posé en équilibre au bord de la falaise. Et "le château" a lui seul vaut le détour ensuite qui du haut de son donjon nous permet d'avoir un point de vue sublime sur commarque et sa vallée. On découvre aussi toute l'ampleur du travail accompli et tous ce qu'il reste a faire et a découvrir.

Tulle, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 32 votes utiles
“La forteresse que l'on ne peut pas oublier”
Avis écrit le 3 mai 2014

Habitant en Dordogne à l'époque, nous avions découvert la "forteresse oubliée" fin des années 90. Le château était encore envahi par la végétation mais plein de mystère par sa situation et son environnement, et nous revenions quelquefois en promenade tant le lieu était tranquille et magique, même si l'accès se méritait ...
Depuis, nous avons quitté la Dordogne pour un département voisin mais nous ne manquons pas d'y aller régulièrement en visite avec famille ou amis pour suivre l'avancée de sa restauration et nous imprégner de son ambiance, en prenant chaque fois de nouvelles photos.
Les véritables amoureux des sites authentiques ne pourront qu'être enthousiasmés par ce site majestueux, tant les travaux entrepris pour lui redonner vie en respectent l'âme et l'histoire.
A souligner que le parking et l'accès à l'environnement du château sont libres et gratuits, ce qui est exceptionnel, et le prix très attractif de la visite du château donne envie d'aller jusqu'au bout.
Merci à la famille de Commarque de nous permettre ainsi de partager ce patrimoine et à tous les acteurs de cette entreprise pour leur travail titanesque, en souhaitant seulement que ce site garde sa magie et ne soit jamais victime de son succès, comme bien d'autres lieux en Périgord.

Visité en juin 2013
Leognan
101 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 146 votes utiles
“un travail pharaonique”
Avis écrit le 13 avril 2014

perdu dans la vallée une ruine médiévale qui a retrouvée la vie grace au travail et la ténacité d'artistes et de combattants ne rechinant pas à la tache. un travail titanesque remarquable est réalise pour redonner une apparence a ce magnique et grandiose chateau. du haut de son donjon, une vue magnifique sur toute la vallée et le chateau en face qui est privé
a voir absolument , une petite ballade pour y arriver du tir à l"arc gratuit apres la visite pour ceux qui le veulent
attention pas de toilettes il faut prendre ses précautions sur le parking

Visité en avril 2014
Saint-Cyprien, France
21 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 25 votes utiles
“magnifique château médiéval”
Avis écrit le 16 mars 2014

Certainement LE site à ne pas manquer si vous êtes dans la région! Superbe château médiéval dans un environnement naturel des plus grandioses! A voir absolument!

Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté Château de Commarque ont aussi consulté

Beynac-et-Cazenac, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Château de Commarque ?