“Enorme !”

Château de Commarque
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Nouveautés en 2017 Exposition sur le site et ses familles Présentation 3D des habitats troglodytiques Nouveaux jeux en bois d’antan Grand jeu de piste « Le Trésor de Commarque » Visite des grandes salles restaurées des Corps de Logis Découvrez le grand Castrum de Commarque et... …Faites une plongée dans le passé en remontant les 15000 ans d'histoire du site depuis la vallée jusqu’au sommet du donjon au travers d'une visite libre avec un livret documenté prêté, disponible en 6 langues ou d'une visite guidée avec l'un de nos guides professionnels et expérimentés (inclus dans billet d’entrée 2 par jour pendant toute la saison et 4 par jour pendant les vacances scolaires et we fériés). Expérimentez un retour aux sources avec nos ateliers, jeux et expositions. Au cours de votre visite vous découvrirez : - La Grotte préhistorique de Commarque à travers une exposition photos (avec le concours du Musée National de Préhistoire et du Pôle International de la Préhistoire) et un film vidéo projeté dans la grande salle du donjon. - Les habitats troglodytiques aménagés ainsi qu’une présentation 3D - Le Castrum médiéval et le donjon roman qui domine la vallée de la Beune - Le château fort et ses corps de logis (5 grandes salles) Ainsi que des jeux découverte, des jeux d’antan, des ateliers et des animations en rapport avec les différentes périodes du site (voir animations). Partagez votre expérience au Château de Commarque.
Informations utilies : Activités pour enfants, Possibilité de repas, Activités pour jeunes, Toilettes
Avis publié : 3 août 2014

On se gare, on fait 600 m en forêt et au détour d'un bosquet, on tombe sur ce truc. C'est vraiment énorme et on n'y comprend rien.
On choisit alors la visite guidée.
Près de la cahute où sont vendus les billets, il y a un gars qui gratte le caillou.
Nous n'y prêtons pas plus que cela attention mais ce même gars sera notre guide pendant la visite. Nous découvrirons alors un passionné, grand amoureux du trimbalage de terre. Il nous fera découvrir ce qu'est réellement un château-fort et qu'avant la colocation existait la co-seigneurie.
La visite est vivante, pleine de surprises ou d'hypothèses qui restent à vérifier.
Que dire du panorama ?
Nous redescendons. Nous achetons des boissons pour nous réhydrater après cette belle grimpette. Et qui retrouvons-nous, déjà à regratter son caillou ?
Notre guide !
Commarque est un site impressionnant, vivant et en devenir. Sans hésitation, optez pour la visite guidée : vous en reviendrez bien plus satisfaits que ceux qui ne le considèrent que comme un but de randonnée.

Avis publié : 31 juillet 2014

Découverte à faire absolument, y aller de préférence le matin à partir de 10h la lumière est meilleure et il ne fait pas trop chaud pour déambuler sur le site.

Avis publié : 30 juillet 2014

Un endroit très sympa a visiter , je ne m'attendais pas a voir ça a la sortie de la foret , la visite est libre , on peut prendre son temps pour visiter. Par contre , ne pas avoir peur de marcher pour y accéder.

Avis publié : 29 juillet 2014

Un chantier de fouilles presque en live, des explications par un archéologue qui connaît le site depuis 20 ans et qui sait intéresser son public, de belles vues jusqu'au donjon final, un poil d adrénaline sur l escalier en colimaçon qui y mène, la visite vaut le détour. I fos pratiques : Tables picnic sur place après 7 à 10 min de marche depuis le parking. Pour les bébés les poussettes resteront comme souvent à la billeterie. Fortement conseillé aux amateurs de vieilles pierres, le site est également intéressant de par la présence d habitats troglodytes et du potentiel évident du site lors de futures campagnes de fouilles.

Avis publié : 29 juillet 2014

Grande marche de 4 km en forêt (c'est joli mais long)pour admirer un château en ruines où on nous demande beaucoup d'imagination pour y découvrir une ancienne salle ou chapelle ou maison de noble etc....selon moi ne mérite pas un grand détour...beaucoup d'effort pour s'y rendre et y grimper pour peu â mon humble avis.

Les voyageurs ayant consulté Château de Commarque ont aussi consulté

Beynac-et-Cazenac, Dordogne – Périgord
Les Eyzies de Tayac, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Château de Commarque ?