“Super”

Château de Commarque
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Nouveautés en 2017 Exposition sur le site et ses familles Présentation 3D des habitats troglodytiques Nouveaux jeux en bois d’antan Grand jeu de piste « Le Trésor de Commarque » Visite des grandes salles restaurées des Corps de Logis Découvrez le grand Castrum de Commarque et... …Faites une plongée dans le passé en remontant les 15000 ans d'histoire du site depuis la vallée jusqu’au sommet du donjon au travers d'une visite libre avec un livret documenté prêté, disponible en 6 langues ou d'une visite guidée avec l'un de nos guides professionnels et expérimentés (inclus dans billet d’entrée 2 par jour pendant toute la saison et 4 par jour pendant les vacances scolaires et we fériés). Expérimentez un retour aux sources avec nos ateliers, jeux et expositions. Au cours de votre visite vous découvrirez : - La Grotte préhistorique de Commarque à travers une exposition photos (avec le concours du Musée National de Préhistoire et du Pôle International de la Préhistoire) et un film vidéo projeté dans la grande salle du donjon. - Les habitats troglodytiques aménagés ainsi qu’une présentation 3D - Le Castrum médiéval et le donjon roman qui domine la vallée de la Beune - Le château fort et ses corps de logis (5 grandes salles) Ainsi que des jeux découverte, des jeux d’antan, des ateliers et des animations en rapport avec les différentes périodes du site (voir animations). Partagez votre expérience au Château de Commarque.
Informations utilies : Activités pour jeunes, Toilettes, Activités pour enfants, Possibilité de repas
Avis publié : 11 août 2014 par mobile

A avoir. Très jolie site. Y aller pour la journée complète avec un bonne paire de chaussures. Je le recommande vivement

Avis publié : 11 août 2014

Rien de tel pour se mettre dans l'ambiance que de laisser sa voiture au parking ombragé , de traverser une petite forêt (600 mètres ) ; Pour découvrir ce que probablement les habitants d'antan devaient ressentir ! Impressionnants !!!! les bâtisses , les donjons , les vieux remparts , la chapelle, tous , sortis de l'oubli et de la végétation par une poignée de passionnés ( Les Scouts de France ou d'ailleurs ) , sans parler des habitats troglodytes encore enfouis et qui restent à découvrir. De belles décennies, encore à venir , pour redonner vie à ces trésors oubliés .Un grand merci à Sylvain ( qui mériterait du moins sa particule que celle plus noble de chevalier ) pour ses commentaires et sa passion qu'il a su nous faire partagé . A dans trois ans pour voir l'avancée des sauvegardes

Avis publié : 10 août 2014

Site magnifique avec un guide passionné et passionnant qui ne donne qu'une seule envie, celle de revenir dans quelques années pour voir l'évolution des fouilles.
Visite faite avec 3 enfants de 5, 8 et 10 ans, rien à redire, ils ont été tous les 3 subjugués par le site.

Avis publié : 10 août 2014

Je ne vais pas être très original car je partage les autres avis. Site magnifique, perdu dans la nature, avec une histoire plus que riche racontée par un guide genial. Nous avons fait la visite en fin d après midi, avec l'orage menaçant au loin, couleurs magnifiques et avons croisé le propriétaire à la sortie.

Avis publié : 9 août 2014 par mobile

Après une marche de 600 mètres dans la forêt, sur un chemin quelque peu pentu, on découvre les ruines du château de Commarque et ses habitats troglodytiques. Le site est impressionnant, très beau mais inintéressant pour les petits enfants ! L'accès est déjà difficile pour eux, et la visite de ruines ne sait pas les inviter a passer un moment agréable.

Les voyageurs ayant consulté Château de Commarque ont aussi consulté

Beynac-et-Cazenac, Dordogne – Périgord
Les Eyzies de Tayac, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Château de Commarque ?