“Un restaurant exceptionnel qui mérite le voyage et de passer la nuit à l'hôtel.”

Hôtel Les Glycines
Bastia, France
Avis écrit le 15 mai 2012

Le rapport qualité/prix est excellent, le menu trois plats ne coutant que 55 euro. Le maitre d'hôtel, portant un badge de sommelier dirige la salle de main de maître. Il est attentif à tout, indiquant au personnel de service les tables où le pain risque de manquer, indiquant où il faut enlever le couvert et où il faut aller resservir du vin. De plus il commente avec un certain cérémonial tous les plats à chaque table; ce cérémonial fait partie de la qualité de la prestation. Les mets sont d'une telle qualité qu'on ne pourrait pas se permettre de juste les poser et s'en aller, il faut les mettre en valeur en énonçant bien haut et fort les diverses compositions. A ma table, une fois le menu choisi je laisse ce professionnel me conseiller en vin, ce qu'il fait avec précision m'orientant vers une production spécifique du terroir. Le terroir est aussi à l'honneur dans les assiettes, le foie gras comme le pigeonneau sont de production locale. Les producteurs sont mentionnés sur la carte et cités verbalement lors de la présentation des plats. J'observe que tout autour de moi, tout comme à ma table le service est parfait, ce maître d'hôtel est le chef d'orchestre d'une équipe appliquée. Tout cela et le savoir faire du chef qui envoie des plats d'exception de sa cuisine font que ce restaurant est un incontournable dans le Périgord qui mérite que l'on fasse un voyage rien pour lui. Une fois le repas terminé il faut avoir réservé une chambre, car là aussi le rapport qualité/prix est excellent. Une chambre de très bon confort très bien insonorisée coûte un peu plus d’une centaine d’euro. A deux pour moins de 300 euro on peut s’offrir un séjour gastronomique dans la capitale mondiale de la préhistoire.

• Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires

Kaysersberg
Avis écrit le 13 mai 2012

Nous avons séjourné 3nuits dans ce charmant hotel en demi pension . Accueil et service adorable de tout le personnel . Chambre grand charme à la déco parfaite , calme avec vue sur le parc tres agreable . Restaurant gastronomique tres bon , mais attention à ne pas compliquer inutilement certains plats par l'adjonction d'épices ou herbes "exotiques"qui n'apporte rien au produits nobles du Perigord . Buffet du petit déjeuner à étoffer et diversifier un peu plus . Le parc avec piscine doit etre agréable en été . Nous n'avons pas pu en profiter en raison d'une météo peu clémente . Adresse à recommander sans restrictions .

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
TOURS
Avis écrit le 10 mai 2012

Nous avons passé 3 nuits dans cet hôtel situé complètement à la sortie de la commune. La chambre était correcte, quoiqu'un peu petite comparée aux chambres d'autres hôtels de même catégorie et de même chaîne (Châteaux et Hôtels) et surtout beaucoup plus chère. Vue sur la route, néanmoins calme et propre mais de superficie un peu limite. La piscine est non chauffée donc inutilisable en cas de mauvais temps, ce qui était le cas.
Le petit-déjeuner est d'un mauvais rapport qualité-prix, avec des oeufs en supplément, et encore, quand la cuisine est ouverte ! (impossible pour 2 petits-déjeuners sur les 3 ces jours-là). Le personnel est plutôt sympathique.
Compte tenu de ce qui précède, ce n'est pas un établissement où je retournerai ni que je conseillerai à mes amis.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Tours, France
Avis écrit le 3 septembre 2011

Nous avons réservé cet hôtel par internet, et nous avions pris le soin de regarder les avis internet.
Nous ne regrettons absolument rien, tout y était!
En arrivant nous avions un peu peur, car l’hôtel se trouve en bord de route
mais l’hôtel est très calme, et derrière, il dispose d'un grand parc avec piscine, bien entretenu.
Les chambres sont belles, décoration de charme
Nous avons dîner un soir, c'était très bon, les plats sont bien présentés et nous avons passés un agréable moment, les serveurs sont très avenants et aux petits soins,
Les petits déjeuners sont corrects
C'est la première fois que je pose un avis sur ce site, mais je pense que cela en vaut la peine. Ils y a tellement de restaurants et d'hôtels qui déçoivent.....

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 20 août 2011

Chambre parfaite et très bonne cuisine cet Hotel restaurant est dans l'attente d un classement supérieur qu il mérite.
Seul bémol : impossible de retenir une chambre hors demi pension en été ce qui implique le diner obligatoire a l Hotel.
Attention enfin, les sites touristiques de la vallée de la vezere sont inaccessibles au mous d'août. Il y a bcp trop de monde. A faire donc hors saison.

• Séjour du août 2011
vaux le penil
Avis écrit le 5 juin 2011

hôtel de charme ,décoration soignée ,accueil très agréable ,chambre parfaite ,cadre magnifique ,belle piscine
vraiment un beau lieu d'une grande classe dans un site fabuleux
les chambres ont tout le confort peignoirs chaussons chocolats produits de bain
cet endroit a tout d' un quatre étoiles
le restaurant est cher
le vieux moulin est un restaurant àau début des eyzies qui vaut le détour au niveau menu et prix

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
bxl
Avis écrit le 22 octobre 2010

Nous avons fait plusieurs étapes à travers la France et celle-ci était de loin la meilleure.
Nous avons passé un séjour parfait, à tous points de vue.
A commencer par l'accueil et la visite guidée de l'hôtel, très chaleureux sans être envahissant.
Chambre vraiment mignonne, nous avions pris une "grand charme" la 29, si mes souvenirs sont bons, très spacieuse et très coquette, très beau mariage de l'ancien et du romantique.
Literie confortable et douillette, on a dormis comme des bébés.
Nous avions pris la demi-pension et nous avons choisi à chaque fois le supplément, à savoir le foie gras poêlé en entrée, cuisson parfaite, une croûte délicate à l'extérieur et très moelleux à l'intérieur. Du homard en grosse pièce avec des légumes du jardin (je ne me souviens plus de l'intitulé exact, mais c'était un genre de marmite) vraiment très fin, et enfin une pêche rôtie en dessert arrosée de caramel au beurre salé et accompagné de glace minute à la verveine fraîche, une tuerie. Nous n'avons aucune critique à formuler, tout était parfait.
Le petit déjeuner était aussi très bon, classique. Le seul "truc" c'est le café du déjeuner en thermos, on aurais vraiment apprécié un bon expresso pour débuter la journée, mais bon... rares sont les hôtels qui offrent ce luxe.
Le personnel était très sympathique, aux petits soins, mais pas envahissant (je me répète) et même si le sommelier avait un tempérament différent des autres, nous ne l'avons pas trouvé désagréable.
Le wifi était accessible partout dans l'hôtel, très bonne réception, ce qui n'est pas toujours le cas ailleurs.
La seule note où j'ai mis 4 au lieu de 5 est le "rapport-qualité/prix" car il est vrai que si c'est la meilleure étape que nous avons fait, c'est aussi la plus chère. Cela dit je ne regrette pas mon argent car nous avons eu un pur moment de bonheur.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
N° 5 sur 8 à Les Eyzies de Tayac
Le Vieux Logis
Le Vieux Logis
N° 1 sur 1 à Trémolat

Vous connaissez Hôtel Les Glycines ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel Les Glycines

Établissement : Hôtel Les Glycines
Adresse: 4 avenue de Laugerie, 24620 Les Eyzies de Tayac, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Dordogne – Périgord > Les Eyzies de Tayac
N° 1 sur 8 Hôtels à Les Eyzies de Tayac
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hôtel Les Glycines 4*
L’hôtel-restaurant est situé en Dordogne, aux Eyzies de Tayac, Capitale mondiale de la Préhistoire avec la plus forte concentration en France de sites préhistoriques et grottes ornées inscrits et classés au Patrimoine Mondial de l’U.N.E.S.C.O. Il bénéficie d’un panorama unique sur les falaises environnantes de la Vézère. La plupart des chambres ont vue sur le parc, de même que le restaurant et sa terrasse. Produits locaux de qualité partagent la carte avec légumes, fruits, fleurs et herbes du potager de la Maison. La sélection des vins réserve de belles surprises. L’établissement a bénéficié cet hiver d’une rénovation conséquente : bar cosy et chaleureux avec cheminée et salon, nouveau Bistro design et convivial pour le déjeuner, avec cuisine en show cooking, salle de restaurant plus aérée, au décor raffiné… Cuisine inspirée et gourmande, confort irréprochable, plus l’âme préservée d’une Maison plus que centenaire : un plaisir à découvrir… ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Hotels.com, Ebookers, HotelQuickly et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Les Glycines en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Glycines Les Eyzies
Auberge Des Glycines