“Excellent hôtel !”

Hôtel Les Glycines
Avis publié : 6 juillet 2012

Nous avons passé une nuit dans ce charmant hôtel, avec mon mari, pour notre anniversaire de mariage. Nous avons pu dîner dehors, sur la terrasse, face à un magnifique jardin ; nous avons été servi comme des princes, avec beaucoup de personnel à notre disposition. La cuisine était tout simplement exquise et très raffinée. Un calme absolu. Et quant à la chambre, elle était très agréable, côté jardin, et une literie très confortable. Je recommande vivement !!!

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 19 juin 2012

Encore un excellent restaurant.
Un repas ou tout est "parfait, succulent" repas digne d'un Grand Chef, superbe présentation des mets, personnel digne d'un restaurant 4 étoiles, un Maître d'hôtel à la "hauteur" de cet établissement, très attentif à tout; venant demander si tout va bien, si nous sommes satisfaits des plats. Lors du choix du menu il est tellement explicatif de la composition des plats, des produits composant ces derniers (produits bios provenant de leur potager, que l'on peut visiter se situant à côté de l'établissement...) qu'il vous donne " l'eau à la bouche" et l'on ne sait plus que choisir tellement tout semble délicieux.
"parfait"

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 28 mai 2012

Un bon hotel et pour le prix de la suite (+ de 250 €/nuit), il n'y a que le bruit des pas des serveurs au dessus dès 7h30/8 heures et jusqu'à 23 heures, sinon dans les autres chambres vous avez aussi le bruit de la route. Le petit déjeuner n'est servi que jusqu'à 10 h, attention, pas 10h05. Après vous avez un plateau servi au bar apparemment...
Pour le repas, très "apprêté" comme souvent dans les 3 étoiles, vive les 4, pas beaucoup plus cher, moins prétentieux et beaucoup plus familiaux sans être déplacés et avec le sourire.... les plats sont très recherchés mais surtout le prix est élevé surtout pour la région (55€, je crois qu'il faudrait revenir à la réalité). Par contre la cave est extraordinaire tant par le nombre de vin présenté que par leur diversité, qualité, ...
En résumé pas extraordinaire pour le prix. juste bien.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 28 mai 2012

2 nuit passées dans cet établissement (du 25 au 27 mai 2012) en demi pension. Un excellent séjour en amoureux !
1) Bâtisse charmante et le petit plus est le potager qui se trouve à côté du parking (bon signe pour la qualité de la cuisine ...)
2) A notre arrivée à la réception : accueil chaleureux de la part du personnel, et pendant notre séjour toujours attentif à notre bien être et toujours un petit mot gentil
3) La demi pension est une "tuerie" !! Formule entrée, plat, dessert et ... petites mignardises digne d'un très bon "gastro"
4) Le sommelier était très sympa et en plus de son activité principale (le vin bien sûr) nous a fait saliver à chaque fois lorsqu'il nous a présenté les plats, il y ajoutait toujours le petit détail qui va bien et nous faisait rêver. Il nous a même fait voyager avec l'eau minérale !! Je ne sais pas si le chef lui même aurait aussi bien vendu ses plats (hihi)
5) La chambre avait beaucoup de charme (n°19) avec sa déco "romantique british" et ses tons clairs
6) Le parc était très reposant et bien aménagé. Seul regret : ne pas avoir pu profiter de la piscine le samedi après midi car le temps n'était pas au beau fixe
7) La terrasse était très agréable : le 1er soir de notre arrivée nous avons pu prendre l'apéritif sur celle ci avec vu sur le parc et ensuite y dîner. Une belle soirée romantique...
8) Cet hôtel est un 3 étoile qui mérite largement la 4ème de part la qualité des services, la qualité de sa cuisine, le professionnalisme du personnel qui dans l'attitude et la manière de s'exprimer est largement à la hauteur d'un 4 étoile
Un dernier mot pour remercier le personnel de sa gentillesse et de son professionnalisme tout au long de notre séjour

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 15 mai 2012

Le rapport qualité/prix est excellent, le menu trois plats ne coutant que 55 euro. Le maitre d'hôtel, portant un badge de sommelier dirige la salle de main de maître. Il est attentif à tout, indiquant au personnel de service les tables où le pain risque de manquer, indiquant où il faut enlever le couvert et où il faut aller resservir du vin. De plus il commente avec un certain cérémonial tous les plats à chaque table; ce cérémonial fait partie de la qualité de la prestation. Les mets sont d'une telle qualité qu'on ne pourrait pas se permettre de juste les poser et s'en aller, il faut les mettre en valeur en énonçant bien haut et fort les diverses compositions. A ma table, une fois le menu choisi je laisse ce professionnel me conseiller en vin, ce qu'il fait avec précision m'orientant vers une production spécifique du terroir. Le terroir est aussi à l'honneur dans les assiettes, le foie gras comme le pigeonneau sont de production locale. Les producteurs sont mentionnés sur la carte et cités verbalement lors de la présentation des plats. J'observe que tout autour de moi, tout comme à ma table le service est parfait, ce maître d'hôtel est le chef d'orchestre d'une équipe appliquée. Tout cela et le savoir faire du chef qui envoie des plats d'exception de sa cuisine font que ce restaurant est un incontournable dans le Périgord qui mérite que l'on fasse un voyage rien pour lui. Une fois le repas terminé il faut avoir réservé une chambre, car là aussi le rapport qualité/prix est excellent. Une chambre de très bon confort très bien insonorisée coûte un peu plus d’une centaine d’euro. A deux pour moins de 300 euro on peut s’offrir un séjour gastronomique dans la capitale mondiale de la préhistoire.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 13 mai 2012

Nous avons séjourné 3nuits dans ce charmant hotel en demi pension . Accueil et service adorable de tout le personnel . Chambre grand charme à la déco parfaite , calme avec vue sur le parc tres agreable . Restaurant gastronomique tres bon , mais attention à ne pas compliquer inutilement certains plats par l'adjonction d'épices ou herbes "exotiques"qui n'apporte rien au produits nobles du Perigord . Buffet du petit déjeuner à étoffer et diversifier un peu plus . Le parc avec piscine doit etre agréable en été . Nous n'avons pas pu en profiter en raison d'une météo peu clémente . Adresse à recommander sans restrictions .

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 10 mai 2012

Nous avons passé 3 nuits dans cet hôtel situé complètement à la sortie de la commune. La chambre était correcte, quoiqu'un peu petite comparée aux chambres d'autres hôtels de même catégorie et de même chaîne (Châteaux et Hôtels) et surtout beaucoup plus chère. Vue sur la route, néanmoins calme et propre mais de superficie un peu limite. La piscine est non chauffée donc inutilisable en cas de mauvais temps, ce qui était le cas.
Le petit-déjeuner est d'un mauvais rapport qualité-prix, avec des oeufs en supplément, et encore, quand la cuisine est ouverte ! (impossible pour 2 petits-déjeuners sur les 3 ces jours-là). Le personnel est plutôt sympathique.
Compte tenu de ce qui précède, ce n'est pas un établissement où je retournerai ni que je conseillerai à mes amis.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
N° 4 sur 8 à Les Eyzies de Tayac
Manoir d'Hautegente
Manoir d'Hautegente
N° 1 sur 2 à Coly

Vous connaissez Hôtel Les Glycines ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel Les Glycines

Adresse: 4 avenue de Laugerie, 24620 Les Eyzies de Tayac, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Dordogne – Périgord > Les Eyzies de Tayac
N° 1 sur 8 Hôtels à Les Eyzies de Tayac
Catégorie de prix : 124€ - 146€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hôtel Les Glycines 4*
L’hôtel-restaurant est situé en Dordogne, aux Eyzies de Tayac, Capitale mondiale de la Préhistoire avec la plus forte concentration en France de sites préhistoriques et grottes ornées inscrits et classés au Patrimoine Mondial de l’U.N.E.S.C.O. Il bénéficie d’un panorama unique sur les falaises environnantes de la Vézère. La plupart des chambres ont vue sur le parc, de même que le restaurant et sa terrasse. Produits locaux de qualité partagent la carte avec légumes, fruits, fleurs et herbes du potager de la Maison. La sélection des vins réserve de belles surprises. L’établissement a bénéficié cet hiver d’une rénovation conséquente : bar cosy et chaleureux avec cheminée et salon, nouveau Bistro design et convivial pour le déjeuner, avec cuisine en show cooking, salle de restaurant plus aérée, au décor raffiné… Cuisine inspirée et gourmande, confort irréprochable, plus l’âme préservée d’une Maison plus que centenaire : un plaisir à découvrir… ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Voyages SNCF, Ebookers, Hotels.com, Odigeo, Agoda et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Les Glycines en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Glycines Les Eyzies
Auberge Des Glycines