“Pépite au cœur du Périgord”

Hôtel Les Glycines
“Pépite au cœur du Périgord”
Avis écrit le 16 juillet 2012 par mobile

Cet établissement est tout simplement une adresse à recommander pour une escapade amoureuse. L'hôtel est simple mais très confortable. On apprécie le caractère et l'authenticité du bar. L'hôtel et le restaurant donnent sur un jardin luxuriant avec piscine. Le restaurant est excellent! Les plats sont à la fois simples et surprenants, le service irréprochable. Je n'ai qu'ine seule hâte, y retourner!

Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

paris
Avis écrit le 11 juillet 2012

Nous avons passé une nuit aux Glycines, en août 2011 alors que nous visitions le Périgord Noir, région qui vaut le détour. Pendant notre séjour aux Ezies, nous avons d’ailleurs visité le très beau et très intéressant musée de la préhistoire : c’est vraiment à faire. L’hôtel a un parking privatif ce qui est un atout car il y a foule en été dans cette ville très renommée
L’acceuil et le check in ont été rapide et efficace. Le service est raffiné, on nous a montré notre chambre et aidé à monter nos bagages. Nous étions à l’étage dans une grande chambre vue sur parc, grande et très bien décorée, avec goût et efficacité. La fenêtre s’ouvre sur la verdure du joli et grand jardin, avec une piscine et de jolies fleurs…décor enchanteur pour lire au soleil et se reposer sous l’ombre des arbres. La déco de la chambre est vraiment réussie et elle est très grande : grand lit confortable, fauteuil, coiffeuse, armoire…La chambre dispose d’une grande salle de bains privative (sèche cheveux à dispo) et de WC privatifs aussi, malheureusement non séparés. Il a aussi une télé. Les petites touches de luxe sont multipliées, de la petite douceur sur votre oreiller à votre arrivée, à la sélection de petits produits pour la toilette jusqu’au peignoir à disposition.
Le calme est aussi un atout majeur de l’hôtel car même si le bâtiment donne sur la route très fréquentée d’un côté, les grandes fenêtres donnent sur l’immense jardin et nous n’avons eu aucun bruit.
La décoration des parties communes (salon-salle à manger, cuisine, terrasse) est de très bon goût et allie avec charme le caractère du bâtiment ancien rénové et le design néo classique du mobilier et des objets. Le tout est très réussi.
Nous avions choisi la formule ½ pension incluant le dîner, que nous avons pris, sur la terrasse donnant sur le jardin. C’était délicieux et le service est très efficace et raffiné. Vraiment une réussite. Le petit déjeuner se prend dans la grande salle au RDC c’était bon et complet
C’est un excellent choix que nous recommandons pour qui veut loger dans un endroit chic avec le charme de l’ancien, la tranquillité de la campagne et l’accès aux points d’intérêts touristiques du Périgord préhistorique et dîner merveilleusement !

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre en hauteur côté jardin
  • Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Honolulu, Hawaï
Avis écrit le 6 juillet 2012

Nous avons passé une nuit dans ce charmant hôtel, avec mon mari, pour notre anniversaire de mariage. Nous avons pu dîner dehors, sur la terrasse, face à un magnifique jardin ; nous avons été servi comme des princes, avec beaucoup de personnel à notre disposition. La cuisine était tout simplement exquise et très raffinée. Un calme absolu. Et quant à la chambre, elle était très agréable, côté jardin, et une literie très confortable. Je recommande vivement !!!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Foix, France
Avis écrit le 19 juin 2012

Encore un excellent restaurant.
Un repas ou tout est "parfait, succulent" repas digne d'un Grand Chef, superbe présentation des mets, personnel digne d'un restaurant 4 étoiles, un Maître d'hôtel à la "hauteur" de cet établissement, très attentif à tout; venant demander si tout va bien, si nous sommes satisfaits des plats. Lors du choix du menu il est tellement explicatif de la composition des plats, des produits composant ces derniers (produits bios provenant de leur potager, que l'on peut visiter se situant à côté de l'établissement...) qu'il vous donne " l'eau à la bouche" et l'on ne sait plus que choisir tellement tout semble délicieux.
"parfait"

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Sevres, France
Avis écrit le 28 mai 2012

Un bon hotel et pour le prix de la suite (+ de 250 €/nuit), il n'y a que le bruit des pas des serveurs au dessus dès 7h30/8 heures et jusqu'à 23 heures, sinon dans les autres chambres vous avez aussi le bruit de la route. Le petit déjeuner n'est servi que jusqu'à 10 h, attention, pas 10h05. Après vous avez un plateau servi au bar apparemment...
Pour le repas, très "apprêté" comme souvent dans les 3 étoiles, vive les 4, pas beaucoup plus cher, moins prétentieux et beaucoup plus familiaux sans être déplacés et avec le sourire.... les plats sont très recherchés mais surtout le prix est élevé surtout pour la région (55€, je crois qu'il faudrait revenir à la réalité). Par contre la cave est extraordinaire tant par le nombre de vin présenté que par leur diversité, qualité, ...
En résumé pas extraordinaire pour le prix. juste bien.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Aurillac
Avis écrit le 28 mai 2012

2 nuit passées dans cet établissement (du 25 au 27 mai 2012) en demi pension. Un excellent séjour en amoureux !
1) Bâtisse charmante et le petit plus est le potager qui se trouve à côté du parking (bon signe pour la qualité de la cuisine ...)
2) A notre arrivée à la réception : accueil chaleureux de la part du personnel, et pendant notre séjour toujours attentif à notre bien être et toujours un petit mot gentil
3) La demi pension est une "tuerie" !! Formule entrée, plat, dessert et ... petites mignardises digne d'un très bon "gastro"
4) Le sommelier était très sympa et en plus de son activité principale (le vin bien sûr) nous a fait saliver à chaque fois lorsqu'il nous a présenté les plats, il y ajoutait toujours le petit détail qui va bien et nous faisait rêver. Il nous a même fait voyager avec l'eau minérale !! Je ne sais pas si le chef lui même aurait aussi bien vendu ses plats (hihi)
5) La chambre avait beaucoup de charme (n°19) avec sa déco "romantique british" et ses tons clairs
6) Le parc était très reposant et bien aménagé. Seul regret : ne pas avoir pu profiter de la piscine le samedi après midi car le temps n'était pas au beau fixe
7) La terrasse était très agréable : le 1er soir de notre arrivée nous avons pu prendre l'apéritif sur celle ci avec vu sur le parc et ensuite y dîner. Une belle soirée romantique...
8) Cet hôtel est un 3 étoile qui mérite largement la 4ème de part la qualité des services, la qualité de sa cuisine, le professionnalisme du personnel qui dans l'attitude et la manière de s'exprimer est largement à la hauteur d'un 4 étoile
Un dernier mot pour remercier le personnel de sa gentillesse et de son professionnalisme tout au long de notre séjour

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Bastia, France
Avis écrit le 15 mai 2012

Le rapport qualité/prix est excellent, le menu trois plats ne coutant que 55 euro. Le maitre d'hôtel, portant un badge de sommelier dirige la salle de main de maître. Il est attentif à tout, indiquant au personnel de service les tables où le pain risque de manquer, indiquant où il faut enlever le couvert et où il faut aller resservir du vin. De plus il commente avec un certain cérémonial tous les plats à chaque table; ce cérémonial fait partie de la qualité de la prestation. Les mets sont d'une telle qualité qu'on ne pourrait pas se permettre de juste les poser et s'en aller, il faut les mettre en valeur en énonçant bien haut et fort les diverses compositions. A ma table, une fois le menu choisi je laisse ce professionnel me conseiller en vin, ce qu'il fait avec précision m'orientant vers une production spécifique du terroir. Le terroir est aussi à l'honneur dans les assiettes, le foie gras comme le pigeonneau sont de production locale. Les producteurs sont mentionnés sur la carte et cités verbalement lors de la présentation des plats. J'observe que tout autour de moi, tout comme à ma table le service est parfait, ce maître d'hôtel est le chef d'orchestre d'une équipe appliquée. Tout cela et le savoir faire du chef qui envoie des plats d'exception de sa cuisine font que ce restaurant est un incontournable dans le Périgord qui mérite que l'on fasse un voyage rien pour lui. Une fois le repas terminé il faut avoir réservé une chambre, car là aussi le rapport qualité/prix est excellent. Une chambre de très bon confort très bien insonorisée coûte un peu plus d’une centaine d’euro. A deux pour moins de 300 euro on peut s’offrir un séjour gastronomique dans la capitale mondiale de la préhistoire.

• Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires
N° 3 sur 8 à Les Eyzies de Tayac
Chateau de Monrecour
Chateau de Monrecour
N° 1 sur 1 à Saint-Vincent-de-Cosse

Vous connaissez Hôtel Les Glycines ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel Les Glycines

Établissement : Hôtel Les Glycines
Adresse: 4 avenue de Laugerie, 24620 Les Eyzies de Tayac, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Dordogne – Périgord > Les Eyzies de Tayac
N° 1 sur 8 Hôtels à Les Eyzies de Tayac
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hôtel Les Glycines 4*
L’hôtel-restaurant est situé en Dordogne, aux Eyzies de Tayac, Capitale mondiale de la Préhistoire avec la plus forte concentration en France de sites préhistoriques et grottes ornées inscrits et classés au Patrimoine Mondial de l’U.N.E.S.C.O. Il bénéficie d’un panorama unique sur les falaises environnantes de la Vézère. La plupart des chambres ont vue sur le parc, de même que le restaurant et sa terrasse. Produits locaux de qualité partagent la carte avec légumes, fruits, fleurs et herbes du potager de la Maison. La sélection des vins réserve de belles surprises. L’établissement a bénéficié cet hiver d’une rénovation conséquente : bar cosy et chaleureux avec cheminée et salon, nouveau Bistro design et convivial pour le déjeuner, avec cuisine en show cooking, salle de restaurant plus aérée, au décor raffiné… Cuisine inspirée et gourmande, confort irréprochable, plus l’âme préservée d’une Maison plus que centenaire : un plaisir à découvrir… ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Odigeo, Hotels.com, Traveltool, S.L.U., Priceline, HotelQuickly et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Les Glycines en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Glycines Les Eyzies
Auberge Des Glycines