“Oubliez les photos trompeuses qui traînent sur internet”

Hôtel Les Glycines
Avis publié : 6 mai 2014

Les Eyzies, c'est le village où il faut s'installer pour rayonner à travers le Périgord. Plusieurs des plus beaux sites préhistoriques sont à quelques centaines de mètres, et on en trouve beaucoup d'autres (dont Lascaux), ainsi que de nombreuses autres attractions, dans un rayon d'une vingtaine de km.
Quant aux Glycines, c'est une base idéale aux Eyzies, pour une nuit ou pour un séjour. On trouve encore sur certains sites internet des photos suggérant que nous sommes ici dans un hôtel 2-3 étoiles de province, resté dans son jus depuis les années 50, et installé au bord d'une route nationale. Il serait dommage de s'arrêter à cette impression, car la réalité est très différente. L'établissement a été intégralement rénové, il dispose d'un grand jardin arboré très agréable, il est à 5mn à pied du centre du village, et il ne doit pas passer plus d'une ou deux voitures par heure sur la route pendant la nuit.

Les chambres sont aménagées avec goût, et mêlent habilement le confort d'un mobilier moderne et le style rustique d'une maison de campagne. Notre suite (dotée d'une petite terrasse donnant directement dans le jardin) était spacieuse, claire et très propre malgré un carrelage de salle de bain ancien, bizarrement conservé sans ponçage, et auquel l'âge donnait une fausse apparence crasseuse. Elle était bien équipée (peignoirs, chaussons, chauffe-serviette) avec des produits d'accueil abondants et de bonne qualité.

Le petit déjeuner est servi en chambre ou, sous forme de buffet, dans la plus simple des deux salles de restaurant. Il ne comporte pas d'originalité particulière dans sa présentation ou sa qualité, mais les produits sont frais et bons, avec pas mal de choix pour un établissement de cette taille. Seul regret: une plage horaire un peu limitée par la nécessité de préparer la salle pour le déjeuner, servi au même endroit. Le dîner, en revanche, est servi dans une autre salle, plus sophistiquée, donnant sur une grande terrasse qui domine le jardin.

Dernier point, qui contribue grandement au charme de l'établissement: son personnel extrêmement professionnel et sympathique, encadré par des patrons très présents. De la réservation au réglement de la note, nous n'avons rencontré que des personnes souriantes et serviables, toujours heureuses de conseiller des sites à visiter ou d'adapter la restauration aux goûts d'enfants de 3 et 6 ans.

En résumé, sans être luxueux, l'hôtel est très confortable, agréable, et accueillant, y compris pour les familles avec des enfants en bas âge... Nous saurons où aller la prochaine fois que nous serons dans la région.

Astuce pour la chambre : The Hortense junior suite is very nice, spacious, with a large bathroom and a private terrace in the...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Glycinesdordogne, Responsable relations clients de Hôtel Les Glycines, a répondu à cet avisA répondu 9 mai 2014

nous avons lu avec une attention particulière votre long commentaire sur notre Maison. Nous vous remercions de tant de compliments et sommes ravis que votre séjour ici en famille vous ait plu. Les Eyzies sont effectivement bien situés pour rayonner aux alentours, et nous sommes sensibles au fait que vous pensiez que notre hôtel est la bonne adresse du secteur. Sur ce site, nous essayons de poster régulièrement de nouvelles photos des nouvelles installations pour que les internautes puissent en profiter ! Merci encore et à bientôt aux Glycines.

Avis publié : 5 mai 2014

Très bel hôtel 4 étoiles (spa et ecolodge en cours de construction), chambres très propres, un accueil de qualité, un joli jardin avec une piscine (encore trop froide pour la saison). Nous avons dîné au restaurant gastronomique de l'hôtel: un joli menu "régional" avec foie gras et magret... excellent. Seul bémol, le prix des vins est à la limite du raisonnable... Petit dej parfait sous forme d'un buffet.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre côté jardin.
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Glycinesdordogne, Responsable relations clients de Hôtel Les Glycines, a répondu à cet avisA répondu 6 mai 2014

nous sommes heureux que vous ayez apprécié notre Maison, tant le personnel que la chambre ou le restaurant. Nous vous remercions de l'avoir signalé aux internautes par votre agréable commentaire. Notre carte des vins propose des bouteilles dans une fourchette de prix très large, du vin de jeunes producteurs aux grands crus, afin de satisfaire tous nos clients. Nous espérons vous revoir aux Glycines prochainement.

Avis publié : 4 mai 2014

Nous rentrons juste de notre séjour aux Glycines qui fût un véritable enchantement.
Chambre magnifique, très propre et décorée avec beaucoup de goût et de soin du détail.
Personnel adorable et très disponible.
Le parc et la piscine sont splendides.
Nous avons diné le soir au restaurant et là ce fût également un sans faute.
Service et cuisine impeccable. Plats originaux, les ris de veau étaient absolument divins.
Le macaron du bibendum ne devrait tarder.
Nous reviendrons dès que possible.
XM et KB de Vendée

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Glycinesdordogne, Responsable relations clients de Hôtel Les Glycines, a répondu à cet avisA répondu 5 mai 2014

Bonjour ,
et comment vous remercier pour cet avis si agréable à lire ? Nous sommes ravis de savoir que la qualité de l'hôtel, du restaurant et toute l'équipe vous ont satisfaits et ont fait de votre séjour de belles vacances en Périgord noir. C'est avec plaisir que nous vous accueillerons de nouveau aux Glycines. A bientôt donc !

Avis publié : 22 avril 2014

Bel établissement avec parc et piscine, Spa à venir, belle décoration réalisée avec gout, accueil chaleureux, restaurant gastronomique de qualité, belle cave, bon rapport qualité prix pour un 4 étoiles qui tient ses promesses !

Astuce pour la chambre : chambre junior suite en rez de jardin avec terrasse et vue sur le parc très sympa
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Glycinesdordogne, Responsable relations clients de Hôtel Les Glycines, a répondu à cet avisA répondu 23 avril 2014

Toute l'équipe des Glycines se joint à moi pour vous remercier de votre commentaire élogieux, que nous avons lu avec attention. Nous sommes ravis que votre halte aux Glycines vous ait satisfaits et serons ravis de vous y accueillir à nouveau, quand le spa et les écolodges seront à disposition !
Encore merci à vous.

Avis publié : 25 février 2014

Un séjour en famille au début de l'été dernier.
Comme j'ai décidé de contribuer sur Trip Advisor, je vous dit en retard ce que j'en pense.
C'était très agréable. Belles chambres (côté jardin). Cuisine très bonne, (on frise le macaron).
Accueil agréable (plus madame que monsieur) mais il y avait quelques soucis techniques liés à la rénovation, et c'est monsieur qui s'y collait...
J'allais oublier, la terrasse est une pure merveille.

Astuce pour la chambre : Côté jardin impératif
  • Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Glycinesdordogne, Responsable relations clients de Hôtel Les Glycines, a répondu à cet avisA répondu 27 février 2014

Merci beaucoup pour votre commentaire sympathique.
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre maison et vous accueillerons de nouveau avec grand plaisir.
A bientôt,

Avis publié : 25 janvier 2014

tout est dans le titre : service parfait et attentionné, chambre assez petite, mais jolie, avec du mobilier et une literie de qualité, excellente table.
du côté des points négatifs : l'excellente table se paie, et, hors saison (ce qui étaot notre cas) c'est le seul restaurant ouvert à des kilomètres à la ronde. Vous risquez donc de vous trouver un peu prisonnier de l'hôtel, mais c'est une douce prison, pour un weekend en amoureux...

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Glycinesdordogne, Responsable relations clients de Hôtel Les Glycines, a répondu à cet avisA répondu 31 janvier 2014

Nous vous remercions d'avoir posté un commentaire favorable sur notre maison.
Nous l' avons lu avec attention, et sommes ravis d'apprendre que vous avez aimé le charme de la maison et le restaurant.
Au plaisir de vous revoir,
Sincères salutations

Avis publié : 20 janvier 2014

voila un endroit assez reculé de la Dordogne qui contient une véritable pépite!!! l’hôtel les Glycines !!! il vient d’être rénové avec gout et élégance et un spa est en cours de réalisation!!! l'accueil est personnalisé , soigné et particulièrement aimable!! bel endroit pour se reposer et se balader!
la Table : une des meilleures que j'ai jamais rencontre !! en pleine période de la truffe l..je vous laisse imaginer !! je ne comprends absolument pas comment le restaurant n'a toujours pas reçu au moins deux étoiles Michelin ou autres ???? c'est une grave injustice tant la qualité l'inventivité et le gout sont présents assortis d'un service efficace et non pompeux !!!
si vous êtes a moins de 100 km faites impérativement le détour !! une table inoubliable !! la cave est très bien fournie et les prix sont plus que raisonnables !!!

Astuce pour la chambre : n’hésitez pas à prendre les suites spacieuses qui ne sont vraiment pas chers vu leur grandeur et le...
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis

Toute l'équipe des Glycines vous remercie pour ce commentaire plus que sympathique sur notre maison.
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié le cadre, le restaurant et l'hébergement. Le plaisir fut partagé.
Au plaisir de vous revoir prochainement aux Glycines...
Sincères salutations

À 15,8 km
Le Vieux Logis
Le Vieux Logis
N° 1 sur 1 à Trémolat

Vous connaissez Hôtel Les Glycines ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel Les Glycines

Adresse: 4 avenue de Laugerie, 24620 Les Eyzies de Tayac, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Dordogne – Périgord > Les Eyzies de Tayac
N° 1 sur 8 Hôtels à Les Eyzies de Tayac
Catégorie de prix : 124€ - 195€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hôtel Les Glycines 4*
L’hôtel-restaurant est situé en Dordogne, aux Eyzies de Tayac, Capitale mondiale de la Préhistoire avec la plus forte concentration en France de sites préhistoriques et grottes ornées inscrits et classés au Patrimoine Mondial de l’U.N.E.S.C.O. Il bénéficie d’un panorama unique sur les falaises environnantes de la Vézère. La plupart des chambres ont vue sur le parc, de même que le restaurant et sa terrasse. Produits locaux de qualité partagent la carte avec légumes, fruits, fleurs et herbes du potager de la Maison. La sélection des vins réserve de belles surprises. L’établissement a bénéficié cet hiver d’une rénovation conséquente : bar cosy et chaleureux avec cheminée et salon, nouveau Bistro design et convivial pour le déjeuner, avec cuisine en show cooking, salle de restaurant plus aérée, au décor raffiné… Cuisine inspirée et gourmande, confort irréprochable, plus l’âme préservée d’une Maison plus que centenaire : un plaisir à découvrir… ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Voyages SNCF, Expedia, Odigeo, Odigeo et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Les Glycines en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Glycines Les Eyzies
Auberge Des Glycines