Contrôle des avis
Avis publié : 9 juillet 2018

très bel hôtel historique avec des évolutions contemporaines très réussies; un beau parc avec vue sur une colline boisée. Service et personnel au top et une très bonne table. Le choix de chambres s'adapte bien à différents budgets.

• Séjour en : juillet 2018, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Les Collectionneurs
Avis publié : 7 juillet 2018

Lors d'un séjour d'une semaine au Périgord, avec un de nos petits-fils, nous avons choisi de résider aux Eyzies-de-Tayac, haut-lieu de la préhistoire. L'hôtel "Les Glycines" est situé à l'une des extrémités de ce village, nous y avons loué une chambre "de charme" donnant sur un parc, où se trouve la piscine, et une chambre "classique" avec vue sur la cour intérieure de l'hôtel, pour notre petit-fils. Les deux chambres se faisaient face au bout d'un couloir. La qualité des chambres et salles d'eau était bonne, mais il serait souhaitable qu'elles comportent chacune un minibar et un plateau avec machine à café/thé. La literie était bonne, la climatisation efficace, la WiFi aisée, les fenêtres étaient munies de double-vitrages. Ainsi le joyeux carillon d'une église proche, qui sonnait à 8 heures chaque matin, était-il heureusement assourdi. La propreté était correcte, mais - comme trop souvent en France - les produits de toilette étaient limités et pas toujours renouvelés. La laundry était rapide et efficace. Notons la présence d'un parking où de nombreuses places étaient disponibles. Enfin, les petits-déjeuners étaient de bonne qualité, avec des viennoiseries excellentes.
Le premier soir, nous avons dîné au restaurant gastronomique, le "1862", sur une belle terrasse dominant le parc. Il s'agit d'un restaurant "haut de gamme", avec un service souriant et efficace. La carte est fondée sur peu de plats, créatifs et bien présentés. Il s'y ajoute diverses mises en bouche tout-à-fait réussies. L'addition est évidemment en conséquence, d'autant plus que les vins sont assez chers. Notre programme de découvertes culturelles (géologie, préhistoire et moyen-âge), comportant grottes et donjons, nous a conduit à dîner un peu plus simplement durant la suite du séjour et nous pensons que quelques plats de type brasserie seraient les bienvenus au dîner, pour ceux qui le souhaitent. Il est vrai que, à moins de 5 minutes en voiture, il existe quelques restaurants "plus simples", de plus ou moins bonne qualité, avec notamment "La Maison", qui est celui que nous avons préféré et qui se trouve face au Musée National de Préhistoire.
En conclusion, "Les Glycines" sont un hôtel de charme où nous avons passé un agréable séjour, même si nous aurions aimé y dîner plus souvent, grâce à une formule brasserie, même si l'installation de mini-bars et plateaux café/thé dans les chambres est une nécessité. Enfin, il est dommage que le "1862" mobilise l'ensemble du personnel chaque soir, nous dissuadant de savourer un dernier verre, face au parc, lorsque nous revenions après dîner.

• Séjour en : juin 2018, a voyagé en famille
Merci Richard et Mari... B
Avis publié : 20 juin 2018

Ce que nous avons apprécié : le calme de l'hôtel, sa proximité avec les endroits à visiter, le personnel attentif
Ce que nous avons le moins apprécié : l'odeur de peinture dans la chambre qui venait d'être refaite, la qualité du petit déjeuner (très quelconque), la non gratuité du spa
en synthèse pour le prix de la chambre (144€ chambre simple sans PD) on aurait pu espérer avoir mieux au moins l'accès au SPA (souvent gratuit dans les hôtels ****)

Astuce pour la chambre : Eviter la chambre 4 qui sent la peinture (juin 2018)
  • Séjour en : juin 2018, a voyagé en couple
Avis publié : 22 mai 2018

Très bon restaurant brasserie, les plats viandes et poissons sont de qualités cependant nous avions réserves pour 4 en précisant que nous avons un bébé de 18 mois pour avoir une chaise haute, ce qui nous a été confirmé; mais arrivé au restaurant on nous précise qu'il n'y a qu'une chaise haute pour tout l'établissement et qu'elle est déjà prise, nous avons donc fait mangé notre enfant sur une chaise normale avec des coussins, mais nous n'avons pas pu profiter à fond car l'enfant n'est pas en sécurité, peut tomber et donc pour un moment détente c'est raté! à la fin de notre repas pour une note de 130 euros on ne nous a pas fait de geste commercial en offrant par exemple le café! peu délicat pour un établissement offrant cette gamme de prestation, l'investissement dans ce genre de matériel est peu conséquent et je ne comprends pas qu'il n'y est pas 2-3 chaises hautes: en 2018 accueillir des familles ne devrait pas poser de problème dans un restaurant!

• Séjour en : mai 2018, a voyagé en famille
Avis publié : 17 avril 2018

Table remarquable à faire absolument aux Eyzies, service aux petits soins et toujours attentif, la coupe de champagne rosé avant le diner fort agréable à prendre dans le lounge. Très bien placé : fond de Gaume à 4 minutes, musée préhistoire à 3 minute, Lascaux à 25 minutes

Astuce pour la chambre : Notre chambre côté jardin très calme et literie parfaite
  • Séjour en : avril 2018, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Les Collectionneurs