“romantique à souhait” 5 5 étoiles
Avis sur Hôtel Les Glycines

Prices are for 1 room, 2 adults
Hôtel Les Glycines a été ajouté à vos Favoris
Hôtel Les Glycines
4.0 sur 5 Hôtel   |   4 avenue de Laugerie, 24620 Les Eyzies de Tayac, France   |
bxl
“romantique à souhait”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2010

Nous avons fait plusieurs étapes à travers la France et celle-ci était de loin la meilleure.
Nous avons passé un séjour parfait, à tous points de vue.
A commencer par l'accueil et la visite guidée de l'hôtel, très chaleureux sans être envahissant.
Chambre vraiment mignonne, nous avions pris une "grand charme" la 29, si mes souvenirs sont bons, très spacieuse et très coquette, très beau mariage de l'ancien et du romantique.
Literie confortable et douillette, on a dormis comme des bébés.
Nous avions pris la demi-pension et nous avons choisi à chaque fois le supplément, à savoir le foie gras poêlé en entrée, cuisson parfaite, une croûte délicate à l'extérieur et très moelleux à l'intérieur. Du homard en grosse pièce avec des légumes du jardin (je ne me souviens plus de l'intitulé exact, mais c'était un genre de marmite) vraiment très fin, et enfin une pêche rôtie en dessert arrosée de caramel au beurre salé et accompagné de glace minute à la verveine fraîche, une tuerie. Nous n'avons aucune critique à formuler, tout était parfait.
Le petit déjeuner était aussi très bon, classique. Le seul "truc" c'est le café du déjeuner en thermos, on aurais vraiment apprécié un bon expresso pour débuter la journée, mais bon... rares sont les hôtels qui offrent ce luxe.
Le personnel était très sympathique, aux petits soins, mais pas envahissant (je me répète) et même si le sommelier avait un tempérament différent des autres, nous ne l'avons pas trouvé désagréable.
Le wifi était accessible partout dans l'hôtel, très bonne réception, ce qui n'est pas toujours le cas ailleurs.
La seule note où j'ai mis 4 au lieu de 5 est le "rapport-qualité/prix" car il est vrai que si c'est la meilleure étape que nous avons fait, c'est aussi la plus chère. Cela dit je ne regrette pas mon argent car nous avons eu un pur moment de bonheur.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux

3 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2010

L' accueil de la jeune réceptionniste est très agréable et efficace....mais.. Attention !!!!, la convivialité s'arrête ici.
Les dirigeants sont très désagréables et devraient peut-être se reconvertir vers une autre occupation sans contact avec de la clientèle.
Le restaurant offre une cuisine ambitieuse et chère....Mais, mis a part les jeunes serveuses souriantes, on a l'impression de déranger surtout la personne faisant office de maître-d'hôtel-barman qui serait parfait pour un job dans les pompes funèbres.
La carte des vins est très élaborée mais très chère.
Coté positif, notre chambre était tout-a -fait conforme a nos attentes : propre, spacieuse et confortable. Le parc avec sa piscine, est très beau et agréable.
Idéalement situé pour un séjour gastronomie-culture, je suggère néanmoins de l'éviter
car les propriétaires ne sont pas à la hauteur.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Versailles
5 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2010

Les Glycines font plus que de répandre leur ombre bienfaisante les après midi d'été sur la terrasse à l'entrée de l'hôtel, elles répandent aussi sur le lieu et sur ses occupants à votre service une chaleur accueillante et feutrée.
Je ne peux parler que de notre propre expérience et ne prétend pas formuler des compliments dithyrambiques attribuant des étoiles au nom de tous, mais plutôt une relation intime avec les personnes qui font vivre ces lieux avec du sens et des sentiments.
Ainsi la jeune, très jolie et néanplus très compétente à la réception nous accueillit comme si rien n'était assez beau pour nous, prête déjà, à nos premiers mots à satisfaire nos moindre de désirs de confort et de bien être. Mon épouse et moi même avons de beaucoup bourlingué sous de nombreuses latitudes et longitudes et avons rarement reçu accueil aussi chaleureux que discret.
la visite guidée des prémices à notre disposition s'est immédiatement prêté à une série de photos reportages que je vous confierais bien, si cela est possible, car elles sont le fruit d'une lutte entre l'objectif de mon appareil et le mien. Et lutte âpre révèle des photos d'une grande sincérité sans mise enscène, juste le fruit d'une rencontre entre un lieu pleins d'histoires et un être curieux et touché par la beauté du décor, l'agencement des meubles et des bibelots, remplis de charmes et de goûts ...
J'ai ressenti la méticulosité entretenue pour que les objets, les tapis, les napperons, les rideaux, et les lumières chantent à l'unisson l'envie de d'offrir et de recevoir bien les hôtes, dans les moindre détails. Nous nous sommes sentis honorés de tant de délicatesses à notre égard.
Notre chambre n'était pas la plus grande, nos filles qui nous ont offert ce séjour avec tout leur coeur et leur petites économies ne pouvait nous offrir plus, mais la bonbonnière délicieuse qui nous accueilli avait tout pour nous charmer et nous séduire. La fenêtre de la salle de bain, par exemple, s'ouvrait sur un décor de colline boisée et offrait en spectacle le pont au dessus de la Vézère qui a du étancher la soif des premiers hommes sur terre. Notre chambre sous les toits donnait sur la route qui nous a offert plus de distractions que de nuisances car nous n'y avons séjourné que le temps nécessaire à la toilette et au repos tant il existe de belles choses à voir et à déguster du regard et des papilles tant dans l'hôtel que dans ses environs.
J'ai lu les déceptions de certains clients et je peux comprendre leur point de vue, nul n'est parfait tout le temps et avec tout le monde. Tel que le serveur est décrit par une cliente déçue. Nous avons vécu la même expérience et avons même demandé à ce qu'il ne revienne plus à notre table. Ce qui fut respecté … pendant une dizaine de minute. Puis j'ai vu le jeune homme marquer de réelles attentions chaleureuses à une dame anglaise seule, et l'attachement et la reconnaissance qu'elle lui a témoigné m'ont fait penser qu'il s'agissait d'un solitaire timide, qui faisait, à sa manière, son possible pour rester digne et fidèle à ses principes, sans mesurer bien les implications que sa conduite générait. D’ailleurs quand je lui ai demandé s'il la maison offrait des cafés gourmands, il m'a un non direct et sans appel, sans me suggérer autre chose, mais 5 minutes plus tard une gentille serveuse m'apportait un café sublime entouré de multiples friandises aussi gouteuses les unes que les autres.
Notre repas au restaurant fut divinement bon, en particulier les escalopes de foie gras poêlées, les meilleurs que j'ai jamais mangé, et je me considère comme un esthète en ce sujet. Le mariage de la matière première et de sa préparation était unique. Et je puis vous assurer, en connaisseur, que le chef possède ces deux qualités précieuses : savoir choisir et sélectionner ses produits, et les préparer à meilleur escient..
De la coupe de champagne à notre accueil au succulent petit expresso offert sur la terrasse avant notre départ comme à de simples voyageurs de passage, tout s'est révélé un régal pour nos cinq sens : la propreté, la discrétion, la disponibilité et la gentillesse des personnes à notre service le calme, la beauté du lieu, sa richesse tant en histoire qu'en décor, son authenticité hors d'âge, la délicatesse de son personnel et de l'agencement des petits salons et des grandes salles, tout contribue à se retrouver dans un endroit magique, de bon goût , à condition, bien sûr, de s'y laisser baigner.
Ma conclusion est simple, ce que nous avons vécu aux Glycines, aux Ezies, ce rêve est certainement aussi le fruit de ce que nous voulions et étions murs à recevoir. Nous avons ouvert notre cœur et il en a été comblé.
Et l'anicroche avec le serveur a été un bel élément déclencheur pour apprécier encore plus notre bonheur.
Veuillez lire dans mes propos notre considération et nos remerciements pour ce qui nous a été offerts lors de notre séjour et qui n'était pas nécessairement compris dans le prix, j'entends par là la motivation, les qualités et les compétences des personnes qui constituent cette équipe soudée et efficace, au service d'une clientèle toujours plus difficile et exigeante, voire parfois capricieuse. Chaque seconde fut un bonheur, merci !.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Monte-Carlo, Monaco
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2010

Hotel parfaitement positionné pour visiter le périgord. Accueil et services chaleureux. Notre chambre(14) est magnifique qui donne sur la cour intérieure de l'hotel avec petite terrasse privative, trés agréable le matin pour déjeuner ou lire.Ne parlons pas de la restauration gastro, nous étions en demi-pension, le menu change chaque soir, excellent et superbe présentation, les plats aux truffes sont une tuerie!!!.Le parc avec sa piscine et ses transats invite à la détente et nous en avons bien profité!!!! En bref, rien de négatif si ce n'est que tout cela a un coût bien sûr!!!!

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Bruz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2010

C'est un bel hôtel dont les chambres sont décorées avec goût. Nous recommandons celles qui donnent sur le parc qui est vraiment très beau. Deux détails toutefois: nous avions demandé une chambre grand confort telle que vue sur le site internet; notre chambre (la 8) était plus petite et n'avait pas le même niveau de finition - la hauteur sous plafond dans la baignoire de la salle de bains ne me permettait pas de prendre une vraie douche (je mesure 1,93m)... Le jardin et la piscine sont très agréables pour se reposer et se rafraîchir. Nous étions en demi-pension et le diner du soir était un vrai plaisir: vue sur le parc, finesse et variété des mets (un grand bravo au chef cuisinier), légumes provenant du potager de l'hôtel, très belle carte des vins, conseils avisés. Le personnel est très professionnel et a un réel sens du service. En synthèse, c'est l' endroit idéal pour se ressourcer et profiter pleinement du calme, de la sérénité et de la beauté du lieu.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Ivry-sur-Seine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2010

Nous avions choisi cet hôtel en dernière minute pour le we de pâques, une confirmation téléphonique claire, sympathique avait emporté la décision.
Nous n'avons pas été déçus, loin de là !! accueil humain chaleureux tout en restant très "pro" ....
La suite (Lili Rose) à la hauteur de nos espérances, confort, fonctionnalités, détails, tout y était, la literie est particulièrement à la hauteur.
Les dîners furent pour nous une surprise de saveurs et associations rares, le chef est à en point douter un futur grand !!
Une mention spéciale pour le dessert "boule de chocolat au coulis de fruits de la passion" ..une merveille.
Les hôteliers, tant à la réception qu'en salle sont véritablement adorables, je suis bien en peine de trouver un défaut.
Le petit déjeuner, tant en salle qu'en chambre est complet , sans fausse note.
Le bar possède une "cave à whiskys millésimés" riche et de toute première qualité.
Les chagrins trouverons sans doute des lacunes, nous => pas vraiment.
En résumé : lieu à ne pas manquer,

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
TOULOUSE
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2010

Je suis allée 3 fois dans cet hôtel depuis 2008. L'accueil toujours très bien comme le reste. Pour une personne souhaitant découvrir les charmes du Périgord c'est un endroit parfait!
Cuisine gastronomique, aliments de bonne qualité, la carte change très souvent en fonction des saisons donc pour quelqu'un qui veut y retourner pas de risque de remanger la même chose. Literie de bonne qualité , idéal pour se reposer et se détendre ( choisir une chambre sur le parc magnifique ).

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
N° 1 sur 1 à Trémolat
Chateau les Merles
Chateau les Merles
N° 1 sur 1 à Mouleydier

Vous connaissez Hôtel Les Glycines ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel Les Glycines

Adresse: 4 avenue de Laugerie, 24620 Les Eyzies de Tayac, France
Location : France > Aquitaine > Dordogne – Périgord > Les Eyzies de Tayac
N° 1 sur 8 hôtels à Les Eyzies de Tayac
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hôtel Les Glycines 4*
L’hôtel-restaurant est situé en Dordogne, aux Eyzies de Tayac, Capitale mondiale de la Préhistoire avec la plus forte concentration en France de sites préhistoriques et grottes ornées inscrits et classés au Patrimoine Mondial de l’U.N.E.S.C.O. Il bénéficie d’un panorama unique sur les falaises environnantes de la Vézère. La plupart des chambres ont vue sur le parc, de même que le restaurant et sa terrasse. Produits locaux de qualité partagent la carte avec légumes, fruits, fleurs et herbes du potager de la Maison. La sélection des vins réserve de belles surprises. L’établissement a bénéficié cet hiver d’une rénovation conséquente : bar cosy et chaleureux avec cheminée et salon, nouveau Bistro design et convivial pour le déjeuner, avec cuisine en show cooking, salle de restaurant plus aérée, au décor raffiné… Cuisine inspirée et gourmande, confort irréprochable, plus l’âme préservée d’une Maison plus que centenaire : un plaisir à découvrir… ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Booking.com, Venere, Hotels.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Les Glycines en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Glycines Les Eyzies
Auberge Des Glycines