“Exceptionnel” 5 5 étoiles

Classé n° 2 sur 4 Circuits à Les Eyzies de Tayac
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Situé au cœur de la Vallée Vézère, entre Montignac-Lascaux et les Eyzies-de-Tayac, ce site authentique et classé, présente 10 abris sous roches remarquables, occupés par l’homme de Neandertal il y a 85 000 ans puis par l'homme de Cro-Magnon il y a 35 000 ans. C'est l'une des plus fortes concentrations de gisements en Europe traduisant une exceptionnelle continuité d'occupation humaine.
Informations utilies : Activités pour enfants, Toilettes, Activités pour jeunes
saint-cyprien
21 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 41 votes utiles
“Exceptionnel”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2012

Mr Castanet, à voix pas très forte raconte ...par le commencement du début...les millions d'années, les glaciers, la mer en Périgord, les Mamouths, les Mégacéros.

Il raconte son papa, Marcel, ses fouilles, ses méthodes, le tamisage des poussières, les discussions avec l'Abbé Breuil, les découvertes ...De l'émotion pure.

Visité en septembre 2012

Arlon, Belgique
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Génial”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2012

A voir car des moments inoubliables suite à la découverte de ce site reconstitué à l'original. Nous recommandons fortement cette visite

Visité en juillet 2012
bretagne
“une petite merveille...”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2008

Une vraie merveille, j'ai eu l'occasion de découvrir le site et le musée dans les années 90 et j'en garde un souvenir formidable.
Il faut savoir que l'on peut être surpris quant à sa localisation (dans un petit village) et de sa taille... éxigüe. Une fois avertis, vous entrez dans une véritable caverne "d'Ali Baba", tant par la diversité des pièces exposées que par la qualité de celles-ci. A noter des parures complètes (rare) qui proviennent pour la plupart des abris du vallon de castel-merle et cerise sur le gâteau, le guide-propriètaire, Marcel Castanet qui est une véritable "figure" de l'archéologie... homme ouvert et disponible, vous serez, j'espère, conquis par ce personnage hors normes et ses anecdotes...
G.G

Les voyageurs ayant consulté Site de Castel-Merle ont aussi consulté

Les Eyzies de Tayac, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Site de Castel-Merle ? Partagez vos expériences !