“De qui se moque-t-on ?”

Le Viking
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 4 octobre 2013

Ce restaurant s'appelle maintenant Restaurant Philippe Maré.
Le nom a changé, et, hélas, la cuisine aussi.
Pas mauvais, Sans plus. On s'attendrait à beaucoup mieux, compte tenu des tarifs pratiqués, somme toute prohibitifs.
Si malgré tout vous franchissez le seuil, vous serez "accueillis" par la patronne, antipathique et revêche au possible. Ca, ça n'a pas changé.
Une salle quasi-vide ne l'empêchera pas de vous "coller" aux deux seuls convives déjà présents.
La déco pourrait être sympa, si le mauvais éclairage ne venait pas y ajouter une touche de tristesse, comme si ça manquait ! Ne vous fiez pas à la photo qui figure sur le site, qui est forcément une erreur. La réalité n'a rien à voir, mais alors rien du tout.
Pour nous, c'est donc "suite et fin" de notre expérience à l'ex-Viking nouveau Philippe Maré.

Avis publié : 23 août 2013 par mobile

Un foie frais sur un crumble de pain d'épice divin! Pour nous parisiens le rapport qualité prix est imbattable surtout si l'on prend en considération la quantité de foie gras dans l'entrée.
Le plat fut moins impressionnant mais la soirée inoubliable.
Salle un peu froide mais la cuisine est excellente

Avis publié : 2 août 2013

Parvenue à vélo par une météo très chaude, j'ai été reçue de manière déplorable par une dame fort antipathique. Le brouhaha à l'intérieur m'ayant dissuadée d'y manger, je me suis installée seule en terrasse, aussi dépouillée que l'accueil réservé. Aucune végétation sur cette terrasse très exposée, pas plus que de parasol (la patronne m'a expliqué qu'"elle ne souhaitait pas déranger les autres clients en traversant la salle avec" ! En se donnant un peu de mal, elle aurait pu me l'amener par le côté cour, au dessus des canisses défraîchies. Bien que cette dame n'ait pas omis de me demander si je souhaitais un apéritif, j'ai dû attendre qu'elle me serve le plat de résistance (après avoir eu un amuse-bouche et une entrée corrects)et lui demander un carafe d'eau. Elle me l'a apportée, chaude du robinet ! Le plat de résistance était simplement abominable ; deux médaillons de veau cuisson semelle, baignant dans une mer d'huile et recouvrant des artichauts mal cuits. Plus jamais je n'y remettrai un pied, c'est sûr ! De plus, l'addition était aussi salée que le veau. A ne surtout pas tenter, la réputation de l'établissement est surfaite, voire mensongère. Si ces gens sont restaurateurs, moi, je suis la Reine Elisabeth...

Avis publié : 31 juillet 2013

Après m'être renseignée sur Tripadvisor sur ce restaurant, nous décidons de passer une soirée en amoureux dans ce petit restaurant un peu perdu. Alors tout d'abord ne vous fiez pas a la photo qui est affiché, rien a voir, Nous sommes arrivés dans une salle vide correctement décorée.
Mais après avoir admiré les tarifs EXORBITANTS de la carte, nous n' avons eu nul autre choix que de prendre deux petits plats à la carte et un dessert. pour la maudite somme de 90€ pour deux sans vin ni café.
Surtout si vous êtes amoureux de la bonne cuisine n'y mettez pas les pieds. C'est une honte de servir des plats sans saveur, et a des prix aussi exorbitants.
La purée de pomme de terre était une purée à l'ail... Apres avoir délicatement fait la remarque, on nous a expliqué que le cuisinier avait en effet eu la main un peu lourde..... Néanmoins la note n'a pas changer.... VOUS RIGOLEZ, LA MAIN UN PEU LOURDE POUR UN PLAT A 29€ IMMANGEABLE.
Bref en dehors de cela, les plats sont fades ( quoi que pas pour la purée d'ail), les sauces je n'en parle même pas, une sauce aux cèpes sans cèpes. Et des desserts trop sucrés et lourds.

Seul point positif le pigeon était bon, mais vraiment bon ( ceci dit payer 90€ pour ne manger qu'un bout de pigeon....).

Avis publié : 13 juillet 2013 par mobile

Repas entre amis: 4 menus week-end à 28€ avec un excellent rapport qualité/prix. Les produits étaient frais et la cuisine raffinée: très bonne entrée à base de crabe/piquillos/gingembre, agneau farci en plat et une très bonne tarte aux fruits frais. L'accueil était un peu froid mais professionnel. La carte des vins mériterait d'être un peu étoffée et les tarifs restent assez élevés côté bordelais. Une adresse labellisée "maître restaurateur" à retenir!

Les voyageurs ayant consulté Le Viking ont aussi consulté

;