“bon resto du midi”

Options : Dîner, Déjeuner, Réservations
Grenade, France
“bon resto du midi”
Avis écrit le 13 mai 2013

Bon accueil et plat frais. Crouton mexicain très bon, plus de place pour prendre un dessert.
Super pour le midi.

• Visité en mai 2013

Pau, France
“Si bien que çà vous trouvez ?!”
Avis écrit le 10 avril 2013

Cela faisait un petit moment qu'on voulait tester ce petit restaurant qui ne paie pas de mine, juste à côté du théâtre Saint Louis... surtout avec des avis si unanimes... C'est chose faite depuis ce midi.

Mais au final, les avis me semblent un peu trop élogieux... du moins, à cause de ceux-ci, je m'attendais à mieux et suis un peu déçu. Pourquoi ?

* Pas de menu du tout le midi, alors qu'il y a en 1 le soir... c'est plutôt l'inverse en général mais bon... Un plat du jour est proposé (tarte aujourd'hui...), pour le reste, il faudra prendre à la carte!
Note : le menu complet du soir est à 23€ avec entrée, plat et dessert.

* Le prix des entrées se situe autour de 6/7€, ce n'est pas donné. Pour les salades (chaudes ou froides), comptez autour de 12€, et pour les desserts, autour des 5€. Donc au final, sans menu, on se retrouve avec une addition un peu élevée je trouve...

* La déco est sympa, tout comme le nom, c'est simple et agréable... la carte en est de même : l'essentiel tourne autour de salades chaude ou froides (choix larges), tartines (appelés ici "Croûtons") variées elles aussi, et 3/4 plats (magret, entrecôte)... en résumé, je trouve qu'il y a un petit décalage entre le type de cuisine et le prix...

Nous avons opté pour 1 entrée à 2 : le brie panné au caramel de framboise, très réussi, puis une salade norvégienne (saumon, avocat, pamplemousse) et une salade Entracte justement (coeurs de canards, lardons, oignons, gésiers, salades). Il est certain que c'est très copieux (si je dis trop, on dira que je râle et que les gens ne sont jamais content...).

Mais au final, j'ai trouvé le restaurant décalé : la cuisine et la carte peuvent correspondre à ce qu'on peut venir manger un midi (généralement assez rapidement et pour pas cher), mais justement le prix me parait élevé, même si la cuisine est réussi eet le plat copieux, il n'était justement peut être pas nécessaire d'être aussi copieux et aussi cher, un peu moins chargé dans l'assiette et dans la note, et tout serait mieux passé.

En revanche, le fait que la cuisine fut bonne me fait penser que c'est un restaurant à tester plutôt le soir, pour pouvoir profiter du menu (d'une part), et car l'addition retrouvera une certaine normalité.

Donc impression mitigée et plus modérée que les commentaires précédents mais sans vous déconseiller pour autant d'y aller. J'espère juste que les commentaires si positifs ne mettront pas la barre plus haute que vos espérances, d'où la rédaction de cet avis.

P.S : quand la salle est fréquentée, le niveau sonore est assez élevé.

• Visité en avril 2013
Pau, France
“Un excellent entract...”
Avis écrit le 16 mars 2013

Très bon petit restaurant sur Pau. Idéal en couple ou entre amis. Les plats sont excellents et copieux ( nous avons calé avant le dessert !) Des plats à la carte comme des salades, des "croutons" ... Un menu (pour le soir uniquement) proposant entrée + plat ou plat + dessert pour 19€ ou entrée + plat + dessert pour 23€. Les quantités sont vraiment généreuses. La crème brûlée tomates/ basilic/ parmesan est à tombé et le magret de canard rôti au miel...un délice. Je recommande fortement cet établissement.

• Visité en mars 2013
Toulouse
“À voir absolument !!”
Avis écrit le 7 mars 2013 par mobile

Très bon service avec de la cuisine copieuse et de qualité !!! Le magret sauce miel-curry déchire !!!!!

Poey de Lescar
“Tres tres bon”
Avis écrit le 4 mars 2013

Un vrai régal ce restaurant ! Des l entrée nous avons été conquis et le reste n a été que confirmation. Comment résister a ce brie fondu et pané, a cette crème brulée revisitée dont mon amie m en reparle encore a chaque repas. Il y a a la fois beaucoup de créativité, de goût, et de justesse dans les cuissons. Merci au chef pour ce délicieux diner, nous reviendrons !

Les voyageurs ayant consulté L’Entracte ont aussi consulté