“Une bonne adresse” 5 5 étoiles

Options : Dîner, Déjeuner, Sur réservation
Options : Dîner, Déjeuner, Sur réservation
“Une bonne adresse”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013 par mobile

Petit resto face au théâtre. Rue piétonne pavée très sympa, au calme.
Punch maison vraiment excellent.
Produits de qualité.
Accueil agréable.
A tester

• Visité en août 2013

Dax, France
“Bonne adresse”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2013

Dans une petite rue du centre ville, face au théatre de pau, une bonne petite adresse ou une bonne cuisine y est servie. Très bon accueil, mais aussi de très bons vins.

• Visité en juin 2013
“Dix sur dix”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2013

Resto sympa, on mange bien (salades croqué monsieur croûtons...) et ce n est pas très cher. Bonne adresse.

• Visité en juin 2013
Grenade, France
“bon resto du midi”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Bon accueil et plat frais. Crouton mexicain très bon, plus de place pour prendre un dessert.
Super pour le midi.

• Visité en mai 2013
Pau, France
“Si bien que çà vous trouvez ?!”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2013

Cela faisait un petit moment qu'on voulait tester ce petit restaurant qui ne paie pas de mine, juste à côté du théâtre Saint Louis... surtout avec des avis si unanimes... C'est chose faite depuis ce midi.

Mais au final, les avis me semblent un peu trop élogieux... du moins, à cause de ceux-ci, je m'attendais à mieux et suis un peu déçu. Pourquoi ?

* Pas de menu du tout le midi, alors qu'il y a en 1 le soir... c'est plutôt l'inverse en général mais bon... Un plat du jour est proposé (tarte aujourd'hui...), pour le reste, il faudra prendre à la carte!
Note : le menu complet du soir est à 23€ avec entrée, plat et dessert.

* Le prix des entrées se situe autour de 6/7€, ce n'est pas donné. Pour les salades (chaudes ou froides), comptez autour de 12€, et pour les desserts, autour des 5€. Donc au final, sans menu, on se retrouve avec une addition un peu élevée je trouve...

* La déco est sympa, tout comme le nom, c'est simple et agréable... la carte en est de même : l'essentiel tourne autour de salades chaude ou froides (choix larges), tartines (appelés ici "Croûtons") variées elles aussi, et 3/4 plats (magret, entrecôte)... en résumé, je trouve qu'il y a un petit décalage entre le type de cuisine et le prix...

Nous avons opté pour 1 entrée à 2 : le brie panné au caramel de framboise, très réussi, puis une salade norvégienne (saumon, avocat, pamplemousse) et une salade Entracte justement (coeurs de canards, lardons, oignons, gésiers, salades). Il est certain que c'est très copieux (si je dis trop, on dira que je râle et que les gens ne sont jamais content...).

Mais au final, j'ai trouvé le restaurant décalé : la cuisine et la carte peuvent correspondre à ce qu'on peut venir manger un midi (généralement assez rapidement et pour pas cher), mais justement le prix me parait élevé, même si la cuisine est réussi eet le plat copieux, il n'était justement peut être pas nécessaire d'être aussi copieux et aussi cher, un peu moins chargé dans l'assiette et dans la note, et tout serait mieux passé.

En revanche, le fait que la cuisine fut bonne me fait penser que c'est un restaurant à tester plutôt le soir, pour pouvoir profiter du menu (d'une part), et car l'addition retrouvera une certaine normalité.

Donc impression mitigée et plus modérée que les commentaires précédents mais sans vous déconseiller pour autant d'y aller. J'espère juste que les commentaires si positifs ne mettront pas la barre plus haute que vos espérances, d'où la rédaction de cet avis.

P.S : quand la salle est fréquentée, le niveau sonore est assez élevé.

• Visité en avril 2013

Les voyageurs ayant consulté L’Entracte ont aussi consulté

Vous connaissez L’Entracte ? Partagez vos expériences !