“Vous avez dit Canard.....”
Avis sur Le Canard Royal

Le Canard Royal
Classé n° 2 sur 317 Restaurants à Pau
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Familles avec enfants, Romantique, Grandes occasions, Café-concert, Réunions d'affaires, Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Description : Accueillante et originale, la table du restaurant Le Canard Royal vous offre une cuisine du Sud Ouest déclinée par des recettes créatives à base de canard. Le midi, le chef vous propose un menu du jour gourmand et varié pour réveiller vos papilles.
Toulouse, France
“Vous avez dit Canard.....”
Avis écrit le 28 mars 2014

Cherchant un bon restaurant sur Pau afin de passer une agréable soirée avec mon neveu, je suis tombé sur celui-ci grâce àTripadvisor, que dire......Un cadre parfait et très charmant, idéal pour repas de couple ou entre amis.
Une serveuse vraiment à l’écoute et très agréable, et pour le repas...... du canard certes, mais cuisinés avec une finesse exceptionnelle, où comment manger une viande classique quand on est du Sud-ouest , et ce rendre compte qu'on peut la redécouvrir. En bref une excellente soirée à un prix tout à fait abordable vus la qualité des produits et le talent du chef.
Et comme dans la plupart des bon restau une carte simple et épurée, pas besoin de passer 3 heures à choisir.
Je reviendrai c'est sur.
Réservation obligée (c'est bon donc c'est complet) !
Alors si vous aimez le canard, plus une minute à perdre, juste prendre du bon temps pour déguster un excellent repas.

sauvagnon
“classement usurpé !!”
Avis écrit le 27 mars 2014

Me basant sur le classement de Tripadvisor, j'ai convaincu ma femme de venir y manger. J'ai pourtant pris la peine de lire les avis négatifs, et si l'on excepte les inévitables râleurs, il y'a bien des avis objectifs et éclairés sur la "qualité" de cet endroit.
EN arrivant devant le restaurant, nous avons failli partir en regardant les prix des plats. C'est cher, mais j'ai insisté et nous sommes entrés. Ce devait être franchement bon, vu les tarifs !
Nous avons pris en entrée un foie mi cuit (20 € environ, à ce prix là, je me suis dit c'est du maison, que nenni !!)) et un foie frais au cèpes et girolles, à 22 €. 42 € les 2 entrées tout de même.
Tout d'abord, les portions sont ridicules. le mi cuit ressemblait en consistance et en gout à un vulgaire bloc de foie gras. J'ai eu la preuve plus tard dans la soirée que ce restaurant se fournit chez Rougier, filiale d'un gros groupe agro-alimentaire bien connu dans la région !
le foie frais, outre qu'il y'avait en tout et pour tout 2 ridicules petites quenelles de foie, 2 € de matière première pas plus était carbonisé sur les 2 faces (oui, il était noir !!), donc le "chef" ne sait même pas régler la température de sa plancha. Le foie était posé sur une sorte de brioche absolument insipide et sur le côté, une grosse cuillère à café de cèpes et girolles, sans gout et même pas salés.
Les plats principaux : copieux, mais vu ce qu'il y'avait dedans, c'eut été mieux qu'ils ne le soient pas.
J'ai pris une fricassée de magret, cœurs et aiguillettes. Ce que la carte ne dit pas, c'est que c'est mélangé avec des pommes de terres soit disant sautées. Des pommes en cube surgelées de chez Métro (je connais, j'y vais aussi), même pas rissolées avant d'être mélangées à la viande. Ils ont balancé les pommes de terres sorties du congélo sur la plancha. Le résultat, elles se sont transformées en purée, mélangée avec le gras du magret, et le reste, ça donne un brouillis gras et dont on ne distingue pas vraiment les saveurs. j'en ai laissé la moitié.
Ma femme a pris un parmentier de canard (21 € je crois). Un parmentier c'est du confit de canard avec dessus une purée ou écrasé de pomme de terre maison, puis gratiné. Là , il y'avait des morceaux de canard, mais aussi des tranches de magret fumé, j'espère pas les restes des autres clients.... Sur la viande, les pommes en cube surgelées de chez Métro !!.
Le seul point positif est votre serveuse : très courtoise, très commerçante, très gentille. Pour faire passer la pilule, elle nous a offert un dessert (espuma de crème brulée, c'était bon, RAS. Il faudra que je vois chez Metro si ça existe en tout prêt !!) et les digestifs. Je lui avais promis que je ne mettrais pas d'avis, mais trop c'est trop. C'est en ramenant ce qu'il restait de parmentier chez nous, qui avait été emballé dans une terrine de marque Rougier (l'industriel dont j'ai parlé plus haut) que j'ai changé d'avis.
Si je ne vous ai pas mis 1/5, c'est grâce à votre employée, à elle je lui mets 5/5.
Bilan de tout ça : une soirée gâchée, 105 € dépensés pour 2 entrées, 2 plats et une bouteille à 17,50.

Jurancon, France
“Nous reviendrons avec plaisir”
Avis écrit le 26 mars 2014

nous avons manger un magret au framboise vraiment un délice ainsi qu'un foie gras mi cuit au pomme vraiment bon. Je recommande avec plaisir ce restaurant .

Pau, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“un régal”
Avis écrit le 25 mars 2014

le restau de pau à ne pas manquer ( si vs aimez le canard bien sur ) ou les produit regionaux sont mis à l honneur ...De l 'entrée jusqu au dessert je me suis regaler , le cassoulet le meilleur que j'ai jamais gouter pour finir avec l 'espuma de creme bruler revisité par le chef d'une légèreté incomparable (elle se mange sans faim)...et pour se qui est du service enfin un vrai accueil dans un restau !! on sent que c'est une joie de recevoir ce qui se fait rare chez beaucoup de proffessionnels dans la restauration ..vraiment merci pour votre cuisine et pour ce moment chaleureux à trés bientot ..pensez à reserver c'est trés souvent complet (malheureusement).

Pau, France
“tres belle decouverte”
Avis écrit le 20 mars 2014

Etant de la région je peux dire quel sont les bons restaurants, ou au contraire dans les quels il ne faut surtout pas aller. j'avais beaucoup entendu parler de ce restaurant aux spécialités de canard et je peux vous dire que ce fut une réelle surprise. Ce petit restaurant de charme un peu caché des autres mérite toute la bonne réputation qu'il a aujourd'hui...
J'y ai dégusté pour débuter une ardoise royale avec un délicieux foie gras mi-cuit et un autre poêlé, ensuite un magret de canard gratiné au brebis, divin... une espuma de crème brulée aussi légère qu'une plume, idéal pour terminer.
Bref ce fut une très belle découverte allez y les yeux fermés en plus nous sommes servis par une belle demoiselle souriante et professionnelle...

Les voyageurs ayant consulté Le Canard Royal ont aussi consulté

Pau, Communauté d'Agglomération Pau-Pyrénées

Vous connaissez Le Canard Royal ?