“Visite guidée du château de PAU”
Avis sur Château de Pau

Château de Pau
Classé n° 3 sur 34 choses à voir/à faire à Pau
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Sur la route de l'Espagne, entre Lourdes et la côte basque, le château se dresse au carrefour de plusieurs circuits touristiques. Cette ancienne résidence des vicomtes de Béarn vit naître Henri IV en 1553. Restauré au XIXe siècle par le roi Louis-Philippe, le château présente au public un ensemble décoratif complet et l'une des plus riches collections de tapisseries de France (Flandres, Gobelins XVIe, XVIIe et XVIIIe siècles). Importante iconographie sur Henri IV.
Informations utilies : Activités pour jeunes, Activités pour enfants, Emplacement pour poussettes, Escaliers / Ascenseurs, Toilettes
Meze, France
19 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 99 votes utiles
“Visite guidée du château de PAU”
Avis écrit le 20 mai 2012

Nous avons passé notre jeudi de l'Ascension à PAU. La visite guidée du château est très instructive. Nous apprenons bien des choses sur l'histoire de France et sur Henri IV. La guide a su rentre la visite très intéressante avec ses anecdotes et son humour. Nous avons poursuivi par une promenade sur le boulevard des Pyrénées avec ses palmiers qu'on ne s'attend pas à trouver ici et le magnifique panorama sur la chaîne des Pyrénées.
Journée très agréable.

Visité en mai 2012

Milan, Italie
24 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 159 votes utiles
“on ne le regrette pas!”
Avis écrit le 17 mai 2012

je me rend une fois par an dans la region,cette fois ci nous avons tenté la visite du chateau de PAU,avec ma fille qui a 7ans...qui a déja fait l'excursion des "pyramides"et bien d'autres édifices déja dans sa petite vie..mais cette fois ci la visite étais guidée 45mn et dans un endroit fermée,la guide étais formidable;les quelques enfants qui était là on mieux suivis que les adultes,c'était génial pour tout le monde!!! à recommander...

Visité en octobre 2011
Pyrénées
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Visite classique”
Avis écrit le 5 avril 2012

C'était le premier avril et j'ai profité de la visite guidée gratuite (tous les premiers dimanches du mois), très intéressant et pas trop long, 45' environ (appréciable si on a des enfants). J'ai complété la visite avec l'exposition "Gaston Fébus" qui est complémentaire à celle du château. On peut également se promener le long des boulevards qui partent du château et qui offrent de belles vues sur les Pyrénées par beau temps bien évidemment !

Visité en avril 2012
Carnac, France
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 37 votes utiles
“A voir absolument”
Avis écrit le 14 mars 2012

Très bel ensemble et très bien entretenu.
Très bon accueil. Nous sommes arrivés, la visite venait de commencer, quelqu'un nous a emmené pour rattraper le guide-conférencier, qui a pris le temps de nous résumer le début de la visite. Pour le reste de la visite tout était parfait, les explications, les lieux;
Ne pas manquer les jardins du château et la vue magnifique sur les Pyrénées.

Visité en mars 2012
Courbevoie, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“Château bien entretenu et beau”
Avis écrit le 29 janvier 2012

Le château est très beau, les pièces bien rénovées. On peut y voir la statue d'Henri IV, le berceau où il serait né, càd le dos de tortue, la cuisine, les chambres et appartements. L'extérieur du château est très bien entretenu aussi: restauration totale de l'ensemble sous Louis-Philippe et travaux sous Napoléon III

Visité en janvier 2012

Les voyageurs ayant consulté Château de Pau ont aussi consulté

Pau, Communauté d'Agglomération Pau-Pyrénées

Vous connaissez Château de Pau ?