“Superbe visite”

Classé n° 3 sur 34 choses à voir/à faire à Pau
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Sur la route de l'Espagne, entre Lourdes et la côte basque, le château se dresse au carrefour de plusieurs circuits touristiques. Cette ancienne résidence des vicomtes de Béarn vit naître Henri IV en 1553. Restauré au XIXe siècle par le roi Louis-Philippe, le château présente au public un ensemble décoratif complet et l'une des plus riches collections de tapisseries de France (Flandres, Gobelins XVIe, XVIIe et XVIIIe siècles). Importante iconographie sur Henri IV.
Informations utilies : Toilettes, Emplacement pour poussettes, Activités pour jeunes, Activités pour enfants, Escaliers / Ascenseurs
Mont-de-Marsan, France
19 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 36 votes utiles
“Superbe visite”
Avis écrit le 2 janvier 2014

ce château est devenu musée national .sa visite se révèle très enrichissante. La guide nous fait revivre l'ambiance de l'époque.On déambule dans les pièces sans voir passer le temps.Le guide y a fortement contribué

Cagnes-sur-Mer, France
37 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 109 votes utiles
“Visite exceptionnelle, pour mieux connaître le bon Roi Henri!”
Avis écrit le 30 décembre 2013

J'ai particulièrement aimé ce que j'ai découvert: la technique qui permet le support de voix! par les angles et voutes.

paris
107 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 130 votes utiles
“Superbe château”
Avis écrit le 25 décembre 2013 par mobile

Visite guidée plaisante. Belles salles. Meublées. De larges parties du bâtiment sont accessibles. A ne pas manquer à Pau.

23 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 69 votes utiles
“bof”
Avis écrit le 24 décembre 2013

guide sympa , mais endroit tout 19eme i mobilier inintéressant , bel ensemble de tapisseries.
tres beaux tableaux ,mais le guide nous fait traverser cette partie très rapidement , ce qui est dommage car c'est vraiment l'endroit ou je voulais m'attarder ! comme les visites sont obligatoirement guidées , pas le choix !

Pau
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 38 votes utiles
“Vive le bon Roi Henri”
Avis écrit le 8 décembre 2013

Très beau château situe au bout du beau boulevard des Pyrénées, vue magnifique sur les montagnes .Je le visite 1 fois par an , les guides sont très érudits, et ont beaucoup humour un vrais plaisir de faire la visite

Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Château de Pau ont aussi consulté

Pau, Communauté d'Agglomération Pau-Pyrénées

Vous connaissez Château de Pau ?