“Belle découverte” 5 5 étoiles

Classé n° 3 sur 26 choses à voir/à faire à Pau
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Informations utilies : Activités pour enfants, Activités pour jeunes, Escaliers / Ascenseurs, Emplacement pour poussettes, Toilettes
Arles, France
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 29 votes utiles
“Belle découverte”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014 par mobile

Le beau château d'Henri IV, une visite à faire avec un guide, ça rend la visite plus attrayante. Des salles bien décorées beaucoup de mobilier, table des 100 couverts, des tapisseries, des lits, des objets insolites. Et en fin de visite le berceau d'Henri IV (une carapace de tortue). Un personnel accueillant. Bonne visite.

18 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 52 votes utiles
“un monument grandiose”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2014

le chateau d'henri iv est un lieu splendide la visite du château permet de decouvrir de magnifique salle des lieux insolite (la carapace de tortue, la table des 100 couverts et de tres belles statues
il faut visiter

Visité en mars 2014
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Conférence ratée”
2 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

Nous étions inscrites depuis un mois pour assister à la conférence du 15 avril à 14h30:« l’héroïsme au féminin, dessins et gravures des 16ème et 18ème siècles » dont le thème nous intéressait. Organisation d'un déjeuner avant la conférence, certaines venaient de loin pour l'événement!.Pour être sûre que la conférence a lieu, j'appelle pour confirmer en fin de matinée. Pas de réponse, je laisse donc un message.
A 14h30, la conférencière nous annonce que cette conférence n'a pas lieu (elle n'est visiblement pas prête), qu'on peut nous présenter les nouvelles acquisitions du musée à la place et que si on n'est pas d'accord on peut partir...
Nous sommes restées...et la présentation n'était pas inintéressante. Mais quelle façon légère de traiter des personnes qui s'intéressent au programme du musée du château...

15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 27 votes utiles
“Chateau Henri IV”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

Lieu à visiter impérativement. Ne surtout pas quitter Pau sans y être allé. C'est un haut lieu d'histoire. La salle à manger est immense et superbe. La carapace de tortue qui a servi de berceau à Henri IV est très bien conservée. Le château est relativement bien conservé. Les jardins également.

Visité en juin 2013
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Le bon roi Henri IV”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014 par mobile

Superbe. Les enfants comme les parents adoreront. A faire en famille. Le clou étant le berceau du bon roi

Les voyageurs ayant consulté Château de Pau ont aussi consulté

Bizanos, Communauté d'Agglomération Pau-Pyrénées
Pau, Communauté d'Agglomération Pau-Pyrénées

Vous connaissez Château de Pau ? Partagez vos expériences !