“"Superbe Château"”

Classé n° 3 sur 37 choses à voir/à faire à Pau
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Sur la route de l'Espagne, entre Lourdes et la côte basque, le château se dresse au carrefour de plusieurs circuits touristiques. Cette ancienne résidence des vicomtes de Béarn vit naître Henri IV en 1553. Restauré au XIXe siècle par le roi Louis-Philippe, le château présente au public un ensemble décoratif complet et l'une des plus riches collections de tapisseries de France (Flandres, Gobelins XVIe, XVIIe et XVIIIe siècles). Importante iconographie sur Henri IV.
Informations utilies : Activités pour enfants, Activités pour jeunes, Emplacement pour poussettes, Toilettes, Escaliers / Ascenseurs
Avis publié : 8 mai 2014

Super château bien conservé. Visite guidée obligatoire, mais très intéressante.Literies, meubles, tapisseries et tables sont exceptionnelles . Conduite de la guide impeccable.
A ne pas louper quand on est dans la région

Avis publié : 6 mai 2014

C'est un fabuleux chateau, très bien entretenu.
Nous avons réellement apprécié la visite par un guide (Thierry) plein d'humour et qui aime son boulot, le chateau et sa région... il ne fait pas que réciter sa leçon, il vit les choses et nous fait part de sa passion pour le site!
Merci pour cet excellent moment, ma fille de 9 ans a beaucoup apprécié aussi malgré quelques allusions quelques peu "olé olé" (qu'elle n'a d'ailleurs pas vraiment comprises) mais cela faisait partie de la visite, et c'était extra!
En tout cas, en plus de l'histoire du chateau d'Henri IV, elle aura aussi retenu l'origine du mot "barbecue" et nous mettrons un point d'honneur à rester chauvins à l'avenir à chaque fois que nous l'utiliserons !

Avis publié : 30 avril 2014

Une nouvelle visite de notre beau château
Tres bien restauré ce beau chateau du bon roi henri est une bonne visite, une mention particuliere pour la guide du 26 avril
Fier d avoir ce chateau à PAU

Avis publié : 24 avril 2014

Le beau château d'Henri IV, une visite à faire avec un guide, ça rend la visite plus attrayante. Des salles bien décorées beaucoup de mobilier, table des 100 couverts, des tapisseries, des lits, des objets insolites. Et en fin de visite le berceau d'Henri IV (une carapace de tortue). Un personnel accueillant. Bonne visite.

Avis publié : 19 avril 2014

le chateau d'henri iv est un lieu splendide la visite du château permet de decouvrir de magnifique salle des lieux insolite (la carapace de tortue, la table des 100 couverts et de tres belles statues
il faut visiter

Les voyageurs ayant consulté Château de Pau ont aussi consulté

Pau, Communauté d'Agglomération Pau-Pyrénées

Vous connaissez Château de Pau ?