“un beau patrimoine français”
Avis sur Château de Pau

Château de Pau
Classé n° 3 sur 21 choses à voir/à faire à Pau
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Sur la route de l'Espagne, entre Lourdes et la côte basque, le château se dresse au carrefour de plusieurs circuits touristiques. Cette ancienne résidence des vicomtes de Béarn vit naître Henri IV en 1553. Restauré au XIXe siècle par le roi Louis-Philippe, le château présente au public un ensemble décoratif complet et l'une des plus riches collections de tapisseries de France (Flandres, Gobelins XVIe, XVIIe et XVIIIe siècles). Importante iconographie sur Henri IV.
Informations utilies : Escaliers / Ascenseurs, Emplacement pour poussettes, Activités pour enfants, Activités pour jeunes, Toilettes
Avis publié : 2 avril 2018

très beau château à découvrir
accueil très sympathique
à savoir le 1 dimanche de chaque moi l'entrée est gratuite

Date de l'expérience : avril 2018
Écrire un avisAvis (1 102)
Contrôle des avis
Filtrer

Avis publié : 1 avril 2018 par mobile

Une visite guidée intéressante dans un château magnifique. À faire les jours de pluie même pendant la semaine du cinéma..

Avis publié : 1 avril 2018

Nous avons été pris en charge en petit groupe par un monsieur qui nous a parlé du château avec beaucoup de détails et anecdotes . Beaucoup de très belles tapisseries des Gobelins , vase de Sèvres, statue de Henri 4 en marbre de carrare , le fastueux grand salon
Cette visite a été vraiment très bien réalisée
A voir +++++++

Avis publié : 30 mars 2018 par mobile

De visite à Pau, il vous faudra vraiment visiter ce lieu mythique et emblématique de Pau. Visite du château vraiment intéressante et un grand merci à notre guide pour ses explications et l histoire du lieu.

Avis publié : 25 mars 2018 par mobile

bon accueil les tarifs sont très accessible visite un petit peu longue à mon goût, guide très sympa très pro qui raconte très bien l'histoire de ce château je recommande!!

Les voyageurs ayant consulté Château de Pau ont aussi consulté

Bizanos, Communauté d'Agglomération Pau-Pyrénées
Pau, Communauté d'Agglomération Pau-Pyrénées

Vous connaissez Château de Pau ?