“Ne perdez pas votre temps ni votre argent”
Avis sur Little Cocotte

Little Cocotte
Classé n° 46 sur 230 Restaurants à Périgueux
Avis publié : 2 avril 2018

Comportement du patron déplorable. Ceux qui font le service sont plutôt agréable cependant. On regrette très rapidement d'avoir commandé, face à un comportement loin d'être professionnel du ''boss''.
Les seules premières fourchettes misent dans la bouche n'ont pas epanouient mes papilles. Impossible de terminer ma commande. Manque de goût et de vraie produit du terroir.... Les restaurants d'à côté sont beaucoup mieux gustativement et en acceuil.

Avis publié : 2 avril 2018

Les gendarmes en dessert... Une honte, ne contrariez surtout pas le patron... il vous montrera son vrai visage. Le client n'est pas le roi ici, gare à vous!

Nous sommes entrés dans ce petit restaurant à la devanture sympathique et aux prix alléchants. Nous étions de très bonne humeur et prêt à passer un bon moment. L'apéritif se passe bien et nous commandons trois entrées, la serveuse est super sympa et on se dit qu'on a bien fait de venir ici.

Mais les entrées arrivent, cou d'oie farcie et rillettes très fades, oeuf cocotte sans goût... (On est dans le Périgord, je précise, et logiquement les produits sont incroyables! ) Mais ce n'est pas grave! On est tombé sur un attrape touriste, on va pas se laisser déprimer pour autant, c'est le jeu! Sauf que le foie gras est immangeable, on est obligé de le recracher car il est tourné. Je demande donc au patron si c'est normal, c est peut être moi qui ai le palais dysfonctionnel après tout.

Le patron mange son foie gras et me dit qu'il ne pique pas, que c'est un foie gras maison c'est pour ça que je connais pas... Il me dit que je dois être habitué au foie gras en boite... c'est pour ça.

Là je comprends d'un coup que le patron n'est pas un mec sympa et que si je ne me laisse pas faire ça va mal se passer. Sauf que je suis du Périgord et que je connais le bon foie gras (Pas besoin d'être du Périgord d'ailleurs). Moi aussi je fais mon foie gras à noël et d'ailleurs ce n'est pas parce que tu fais ton foie gras maison qu'il est bon. Tout dépend surtout de ta matière première et deuxièmement de ton talent.

Malgré tout, je souris et j'obtiens une autre assiette de foie gras. Cette fois il est mangeable mais aussi fade que les autres entrées. Et bien tant pis, le patron à fait un effort mais il ne va pas avouer qu'il vend de la camelote, je comprends. On va manger hein? On est là pour passer un bon moment...

Sauf que derrière moi des gens hésitent à prendre le foie gras, je leur dit d'éviter, qu'il est pas bon, ils peuvent goûter le mien...

Le jeune serveur , qui était là, va tout de suite répéter ça au patron et là, ce dernier perd le contrôle de son corps. Il arrive furieux, très nerveux, menaçant du doigt, il enchaine intimidations et inepties "Faut pas jouer à ce jeu avec moi" "attention à vous" (Vous me menacez ou je rêve? ) "Vous avez pas le droit de dire que mon foie gras est pas bon" (y'a une loi qui dit ça?) "Attention à vous" (on se calme monsieur) "Je suis pas nerveux moi, je fais de la boxe moi" (non mais serieux?) "Je vous vois rire depuis que vous êtes arrivés" (Et alors? On était juste heureux ) "Je me lève tôt le matin moi" (d'accord monsieur, on va en rester là non?)

Que faire? Nous n'avons pas le droit d'exprimer notre opinion à nos voisins de table? Je comprends que ça l'embête mais de là à réagir de la sorte, être sur la défensive comme ça me montre qu'il est pas serein. évidement il faut manger de la et se la fermer c'est un peu ça la loi de nos jours...

On a perdu l'appétit, le patron nous menace alors on se dit qu'on est pas les bienvenus ici. Il est temps de partir. Je me lève et lui propose de régler les aperitifs et le vin et de partir. Il me dit que je dois payer les entrées aussi même si je ne les ai pas mangé. Je refuse vu que c'est lui qui m'a coupé l'appétit. Il appelle les gendarmes. Bon et bien on va attendre les gendarmes.

Les gendarmes arrivent et sont amusés par la situation. On doit régler la note et porter plainte contre lui si on veut ... mais ils nous disent que ça n'ira pas bien loin vu que les jeunes qui volent des voitures ne sont pas inquiétés... Je suis sidéré mais bon, tout ce que je peux faire alors c'est mettre un commentaire sur le net.

Je vous déconseille vivement ce restaurant. Sinon sachez que vous mangez pas cher et pas bon . Donc pas la peine de râler sur la qualité des produits, vous êtes prévenus.

Avis publié : 31 mars 2018 par mobile

Très bon service, jusqu'à ce qu'on prenne notre entrée le foie gras avait tourner, nous le faisons remarquer on nous dit que nous nous trompons, nous proposons donc notre assiette de foie gras au voisin en lui disant que nous l'aimons pas. Puis le chef arrive avec une nouvelle assiette de foie gras, qui elle n'était pas tourner. Nous la goutons, et le chef arrive en furie en nous menaçant, en nous disant qu'on joue avec lui, qu'on lui manque de respect car il ne faut pas dire aux voisins que nous n'aimons pas ce foie gras, la liberté d'expression n'est donc pas accepter à Little Cocotte. Celà est inacceptable dans un restaurant, et partout ailleurs, ça nous a couper l'appétit. Celà porte préjudice à Cocotte qui a pourtant d'excellent plats. Nous vous conseillons donc pas little Cocotte. Très déçus!

Avis publié : 18 mars 2018 par mobile

Lors de notre ballade à Périgueux nous avons dégoté cette bonne adresse. Lieu à la deco très atypique, vintage et rigolote. L'accueil sympa et agreable. Le patron nous a bien aidé à la décision du choix de notre déjeuné. Un vrai régal, copieux et prix correct.
Un conseil: réservez avant d'y aller :)

Avis publié : 18 mars 2018

Très bien accueillis, nous avons mangé en terrasse couverte et chauffée. A l'intérieur la déco est vraiment sympa.
Nous nous sommes régalés, cuisine faite avec des produits frais et faite maison et tout à fait abordable pour un petit budget.
Nous recommandons ce restaurant et nous y retournerons c'est certain !

Les voyageurs ayant consulté Little Cocotte ont aussi consulté

Périgueux, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Little Cocotte ?