“Captivant”

Vesunna Gallo-Roman Museum
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : DE RICHES COLLECTIONS ARCHÉOLOGIQUES Vesunna, l’antique Périgueux, est la ville gallo-romaine la mieux connue d’Aquitaine. Sa prospérité est illustrée par des collections regroupées depuis le début du XIXe siècle par des historiens et archéologues locaux : blocs d’architecture, sculptures, stèles funéraires… Des maquettes de la ville et des principaux monuments attestent l’importance de l’ancienne Cité des Petrucores. Sans renier leur culture celte, ils avaient adopté les techniques et le mode de vie des romains : construction en pierre, religion, alimentation, parure. UNE ARCHITECTURE CONTEMPORAINE UNIQUE Un large parapluie plane au-dessus des murs antiques qu’il protège. Depuis les mezzanines qui abritent les collections, une vue spectaculaire s’ouvre sur les vestiges archéologiques (2 400 m2). Au-delà, les hautes parois de verre révèlent le parc paysager de la Tour de Vésone et les hauts murs du rempart du Ive siècle.
Informations utilies : Activités pour enfants, Toilettes, Escaliers / Ascenseurs, Accès handicapés, Consignes à bagages / Vestiaires
Avis publié : 3 novembre 2013

Très beau musée, riche en information instructive, agréable, pédagogique. Peut-être à faire en plusieurs fois pour bien intégrer toutes ses données. J'ai beaucoup aimé le reconstitution numérique évolutive du Domus.

Avis publié : 29 octobre 2013

Nous avons effectué une visite commentée de vesunna avec un guide passionné et passionnant, qui a partagé avec nous de multiples anecdotes intéressantes sur les gallo romains et leur vie, sur l évolution de la cité et aussi sur la construction du musée par jean nouvel.
Excellente visite à recommander. Nous n'avons pas vu passer ces deux heures.

Pour les enfants des ateliers sont organisés sur des thématiques variées (par ex. Les rites funéraires des gallo romains, au moment d'halloween). Un guide pour 10 enfants et un support pour les intéresser et rechercher les informations dans le musée.

Avis publié : 29 octobre 2013

A l occasion de la journée du patrimoine nous y sommes allés avec nos 4 enfants découvrir enfin Vesunna! Nous sommes sur Perigueux depuis 5ans. Musée très agréable très interressant et très ludique aussi bien pour les enfants que pour les adultes. Il y a même des cours de recherches en vacances scolaires et le dimanche matin( il me semble) bref allez y et nous y revendrons avec plaisir

Avis publié : 14 octobre 2013

à voir si l'on s’intéresse à la vie au temps des romains, c'est un cadre agréable mais un peu excentré de la ville, à noter c'est l'architecte Jean Nouvel qui a fait le projet de couverture du site

Avis publié : 2 octobre 2013

A l'occasion de la journée du patrimoine nous avons découvert ce musée qui gagne à être connu.Il englobe une grande villa gallo-romaine grace à l'architecte Jean Nouvel. Les explications sur la vie de cette période: tableaux, vidéos et tablette informatique sont bien présentés. Il y a des animations pour les enfants et des soirées à thèmes.Nous avons apprécié les informations passionnantes du guide.

Les voyageurs ayant consulté Vesunna Gallo-Roman Museum ont aussi consulté

Périgueux, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Vesunna Gallo-Roman Museum ?