“super” 5 5 étoiles

63 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 34 votes utiles
“super”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2014

le musée a été construit autour des fouilles ce qui donne l'impression au visiteur de découvrir le site.les images de synthèses traduisent bien le volume de la villa.Les pièces retrouvées retracent bien la vie à l'époque.Mais c'est surtout le volume de la maison et les peintures murales qui nous vont voyager.

Visité en juin 2014

Tourves, France
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 22 votes utiles
“Remarquable musée gallo romain”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2014

Nous avons été à une nocturne, c'était fabuleux, un super guide, un musée superbe avec une magnifique architecture vitrée. Nous sommes fans de ce musée très instructifs avec des pièces extrêmement rares. Un vrai régal. Vous pouvez le visiter en toute quiétude. Vous en sortirez forcement enrichis.

Visité en août 2013
Périgueux
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 24 votes utiles
“très instructif”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014

Un endroit bien aménagé ,une visite très ludique avec beaucoup d 'explication ,on apprend plein de chose

Visité en mars 2014
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“incontournable”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014

un peu à l'écart, près de la tour VESONE, mais si vous n'avez jamais une vraie maison gallo romaine, c'est là qu'il faut aller...

Visité en mars 2014
Le Chesnay, France
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Beaux vestiges très bien mis en valeur”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014

La mise en valeur de cette villa gallo-romaine et des objets de fouilles de la région est une réussite, due au grand architecte Jean Nouvel. La fresque des poissons est étonnante bien que très parcellaire. Dommage qu'on ne la voie pas de plus près. Les vitrines d'objets de fouilles et les sculptures gallo-romaines sont très belles, certains reliefs sont très bien conservés et magnifiques. Le musée est à taille humaine donc la visite n'est ni lassante ni fatigante. La boutique est bien pourvue mais l'espace un peu resserré. On peut très bien se passer de l'audio guide, si nous revenons, nous l'essairons pour compléter l'information. Joli parc à l'extérieur. Un fléchage en direction de la tour serait bienvenu. Ainsi qu'une buvette sur place. Il peut faire très chaud en Dordogne !

Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Vesunna Gallo-Roman Museum ont aussi consulté

Périgueux, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Vesunna Gallo-Roman Museum ? Partagez vos expériences !