“Fistuleuses, concrétions... la beauté de la nature !”

Grotte de Tourtoirac
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Description officielle : Ce que nous allons vous conter, c'est un fabuleux voyage du coeur de la Terre au coeur des Hommes, entre géologie, histoire et aventure humaine. Découverte en 1995, la GROTTE de TOURTOIRAC émerveille son inventeur, puis ses amis spéléologues. Au fil du temps, l'eau et la nature ont creusé la cavité et l'ont décorée et dessinée en une immense fresque. En suivant la rivière souterraine, vous serez immergés dans un spectacle d'ombres et de lumières entre colonnes et draperies, excentriques et fistuleuses. Ce voyage inoubliable à TOURTOIRAC vous conduira encore à la découverte de ce village marqué d'abord par la préhistoire, puis l'histoire d'une abbaye millénaire.
Avis publié : 2 avril 2018

Belle découverte ! Malgré le grand groupe que nous étions et le caractère indiscipliné de certains, la visite a été plutôt agréable. La mise en lumière des espaces et les explications de la guide font de cette grotte un endroit à découvrir si vous êtes en Dordogne.
Visite d'1h

Filtrer

Avis publié : 7 mars 2018 par mobile

Sur la route pour Périgueux, nous étions curieux de découvrir cette grotte.

Nous étions les seuls visiteurs à cette visite et avons eu le droit à une visite privée.

L’endroit force le respect par sa beauté et la guide a su nous transmettre des informations enrichissantes.

Vaut le détour !

Avis publié : 4 mars 2018

Grotte ouverte en 2010. a 45 métres de profondeur, accessible aux personnes a mobilité réduite avec ascenseur et aucune marche. Durée de la visite 1 heure avec de belles concrétions, et drappés

Avis publié : 22 février 2018

Nous avons visité cette grotte à l'occasion d'une sortie en famille. Nous sommes arrivés en fin de journée pour la dernière visite guidée. En soit la grotte est très jolie, intéressante. Mais le personnel présent ce jour la ne m'a absolument pas donné envie de le recommander. Froid et non souriant, même le bonjour à eu du mal à sortir lors de notre arrivé. Bref, ouvrez les yeux sur la grotte mais fermez les yeux sur le personnel.

Avis publié : 4 octobre 2017

Périgourdins, nous ne connaissions pas cette grotte. L'occasion d'une chaude journée d'été de trouver un peu de fraîcheur mais pas que... Très belle découverte qui mérite d'être vue !

Les voyageurs ayant consulté Grotte de Tourtoirac ont aussi consulté

Périgueux, Dordogne – Périgord
Périgueux, Dordogne – Périgord

Rouffignac-Saint-Cernin-de-Reilhac, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Grotte de Tourtoirac ?