“Pas terrible...” 3 5 étoiles

2.0 sur 5 Hôtel   |   2 rue Pierre Magne, 24000, Périgueux, France   |
N° 7 sur 14 hôtels à Périgueux
“Pas terrible...”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2012 par mobile

Hôtel idéalement situé en centre ville, mis à part cela pas grand point positif.
Literie un peu ancienne, petite salle de bain, un peu vieillot...Vieux mobilier, étagères de la salle de bain rouillées. Heureusement l'accueil était plutôt chaleureux et nous avons été honnetement prévenu qu'une fête
Se déroulait le soir au bar situé dans l'hôtel mais nous n'avons pas été dérangés.

• Séjour du août 2012

Perpignan, France
3 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2012

J'ai séjourné dans cet hôtel plusieurs nuits. La chambre est correcte (mais avis au gérant : de grâce, enlevez ces ferme-porte à la porte de la chambre et à la porte de la salle de bain, qui ralentissent excessivement la fermeture, puis font claquer la porte!!!)!
Bonne insonorisation vis à vis de l'extérieur (double fenêtre). Un peu de bruit tôt le matin
Le petit déjeuner est très moyen : des boissons, des yaourts, des morceaux de pain frais et de quoi les tartiner, des mini croissants parfois très noircis (pour ces derniers, dépêchez-vous, le petit déjeuner commence à 7h30 et à 7h40 il n'y en a déjà plus); le tout mis sur le buffet à main nue par la personne qui gère la réception...
Le resto d'en bas (gestion indépendante d'après la personne de la réception, mêmes patrons d'après les avis précédents ici...), en soirée étape propose un menu imposé entrée plat dessert (pas de choix) mais très correct pour le prix. La vue depuis la terrasse ou depuis les tables disposées le long de la baie vitrée est magnifique.
A retenter, mais quelques améliorations simples de la part des gérants seraient les bienvenues!

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
PARIS
4 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2012

Je le dis et le clame haut et fort, j'affectionne particulièrement ce charmant hôtel pour plusieurs raisons tout d'abord et ça n'est point négligeable sa proximité du centre ville et aussi sa vue imprenable sur la majestueuse cathédrale Saint-Front, les abords indolents de sa "rivière espérance", ses chambres sans prétention et néanmoins coquettes et confortables enfin pour son personnel disponible, affable et chaleureux. Ses petits déjeuners, certes copieux gagneraient certainement en saveur si pain, viennoiseries et confitures se révélés de l'authentique terroir, Ceci dit le commentaire précédent me parait bien excessif et parfaitement caricatural, connaissez-vous beaucoup d'hôtel en France dont le tarif modique de 53€ en chambre double vous propose de telles prestations ?????? Conseil d'ami, si vous avez l'heur de visiter le chamarré Périgord pensez à faire escale dans cet agréable établissement Catherine et Hélène

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
paris
1 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2012

Hotel tres limite,je comprends mal les avis positifs ici?Arrives à l'hotel avec un tas de gravats devant,la personne qui s'occupe de la reception nous informe de la creation d'un bar à tapas...? Escalier etroit ,sombre,chambre petite,peinture ecaillee,bruyante si la fenetre est ouverte,etouffante si elle est fermee.Tres mal insonorisee en plus.Enfin deception totale,j'aurais mieux fait de reserver une chambre standard dans un hotel de chaine...
Nous rentrons apres le diner:odeur de frites dans tout l'hotel.
Nous devons partir tot le lendemain pour prendre le train ,un petit dejeuner compose de pain,brioche industrielle,jus au gout indefinissable,la totale quoi!
Tres mauvais choix vraiment.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Périgueux

5 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2011

Je suis VRP , et je sejourne dans cet hôtel 1 fois par mois. L' accueil est extraordinaire, le pub de l' hôtel permet de travailler dans un cadre superbe, surtout l' été súr la terrasse ! Quelle vue ! L' équipe est trés disponible et d' une gentillesse que je ne vois que rarement dans ce milieu! Le seul hic , c' est le restaurant en dessous ( direction indépendante de l' hôtel !!!) oú depuis sa récente réouverture, l' accueil y est en totale contradiction avec l' hôtel !!! Et ne parlons pas des tarifs !.... ( mais le nouveau cadre est plutôt réussit) allez dont diner à l' OQP ;) !!!! Note hôtel : 18/20. Note restaurant : 10/20.... N' hésitez pas à réserver votre séjour aux Barris !!!!!!

• Séjour du décembre 2011
LYON
3 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2011

Un peu bruyant , chambre chaude l' été , mais Bien situé et personnel adorable , bon petit dejeuner en terrasse

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
rouffiac
4 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2011

2 passages à l'hôtellerie, et 4 passages au restaurant. Hôtel et restaurant jouant sur la simplicité et un bon rapport qualité prix. J'y retourne pour chacun de mes déplacements professionnel...
Situé juste en face de la cathédrale, une vue incroyable de la salle de restaurant ou de du bar (surtout des terrasses et la nuit). Un site vraiment très agréable au bord de la rivière, on ne se croit pas en ville!!!
La restauration est traditionnelle et locale, pas grand chose à dire...c'est bon, copieux. et le canard est vraiment digne du Périgord. une carte variée. Le poisson est assez bon.
Peut-être un peu gras sur certains plats (en particulier les amuses bouches apéro).
Assez bon rapport qualité prix, c'est un bon restaurant sans prétention qui séduit par sa simplicité. Attention, il y a parfois un temps d'attente entre les plats. Service correct. Vins de bonne tenue. Je note 16/20, essentiellement pour le rapport qualité/prix.

Pour l'hôtel, les chambres sont difficiles d'accès (escalier) mais plutôt correctes. n'hésitez pas à reserver car la proximité de la cathédrale fait de l'hôtel des barris un site assez demandé. Parking assez difficile en face sur une place en contrebas. Literie bonne, chambre (au dernier étage, assez spacieuse). Petit déjeuner standard sans grande prétention, bon rapport qualité/prix. 14/20 pour l'hôtel.

• Séjour du mars 2011 - voyage d'affaires
Prices are for 1 room, 2 adults