“Un régal local...” 5 5 étoiles

Site Web
Améliorer cette page
Classé n° 34 sur 156 Restaurants à Saint-Jean-de-Luz
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Familles avec enfants, Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Terrasse, Réservations, Places assises, Service en salle
Pau
“Un régal local...”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2012

Les bonnes adresses à St Jean de Luz existent, celle-ci a retenu toute mon attention.

Dès que l'on franchit la porte de cet établissement, nous sommes reçus de façon très locale par un patron franchouillard avec un bon bagout mais surtout extrêmement sympathique, ce qui cadre bien avec le lieu car si effectivement un coup de jeune serait bienvenu au plafond la salle est décorée ce qu'il faut, c'est en adéquation avec le lieu, la ville le coin, bref je me sens chez moi.

En ce qui concerne les menus, outre les prix mention plus qu'honorable, nous retrouvons des produits locaux, avec à l'appui une soupe de poissons avec morceaux à faire pâlir de jalousie les plus grands chefs étoilés et surdécorés Michelin et tout le toutim... vraiment si vous avez l'occasion ne passez pas à côté.
Le reste du repas est un pur délice, le risotto savoureux cuit et relevé avec justesse, les cuissons des viandes sont parfaitement maîtrisées, le poisson également (rouget à l'unilatérale + risotto aux cèpes = à tomber).

Le dessert ne fait que conforter notre choix, c'est copieux, fin et gourmand.

On sort de table le sourire aux lèvres, le ventre plein, et avec la promesse intime de revenir très très prochainement.

• Visité en février 2012

Saint-Jean-de-Luz, France
“très très moyen...”
2 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2012

Serveur qui ne pensait qu'à partir car il passait son temps à regarder la montre. Aucun apéritif nous fut proposé et il nous pressa pour prendre notre commande. Il revient au bout d'un moment pour nous proposer un autre poisson que celui annoncé comme poisson du jour car ils n'avait pas prévu autant de monde !!!!!!! (le restaurant est à moitié vide). Je prend la 2ème proposition tandis que mes amies confirment leur 1er choix. Le plat arrive et tandis que je me régale, le poisson choisi par mes amies sent extrêmement fort et est incommodant... Elles ne mangeront pas leur plat ! La serveuse sachant surement le manque de fraîcheur du plat nous proposera de nous offrir le dessert. Vraiment dommage qu'un poisson gâche à ce point une soirée. Mes amies seront dérangées au cours de la nuit. J'ai toujours entendu de bon échos de cet endroit mais je n'y retournerai certainement pas et encore moins le recommanderai.

• Visité en janvier 2012
Le Vésinet
“Cantina basque”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2012

Si les restaurants ne manquent pas à SJDL, les bonnes adresses ne sont pas si nombreuses. Oubliez la déco un peu kitsch : sol et plafond à revoir - nappes et serviettes jaunes en synthétique à bannir et concentrez vous sur l'assiette. La soupe de poissons avec morceaux de poissons et coquillages est un délice, le risotto du moment avec effiloché de chevreuil est une grande réussite, le magret de canard sur os est savoureux et la tarte aux noix / pralin est un régal. La carte des vins est bien ciblée (Bordeaux de qualité et vins du SO). Olivier en cuisine a fait ses classes chez Rostang, Ramunxto en salle vous accueille avec sa force Basque tonitruante et sa bonne humeur et il est bien épaulé par Adrien - très classe - et ses connaissances oenologiques. Le rapport QP du déjeuner en semaine est à souligner.

• Visité en décembre 2011
Toulouse, France
“Belle table. Simple et naturelle”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2011

Nous en avions entendu parlé et nous voulions vérifier la véracité de ces dires.
Eh bien, pas de problème. Cette adresse est à conseiller à tous ceux qui désirent s'en mettre plein les papilles. Seul bémol. Le foie gras est servi un peu trop frais (6,5° thermomètre à l'appui !). Il faut juste le laisser refroidir un peu de temps. Ensuite parfait. LE merlu est une pure merveille et les déserts sont extra.
A consommer sans modération !

• Visité en décembre 2011
limoges
“bons produits, bonne interprétation”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2011

Sur les conseils de notre hotelier, nous avons réservé au service du soir, bon accueil, serveur plein d'humour, la carte est alléchante avec un choix suffisant, je vous conseille le risotto, le dos de cabillaud et le café gourmand, le tout arrosé d'un irouleguy !! Le chef combine parfaitement produit locaux et inventivité tout en restant sobre : très bien.
L'été la terrasse doit être agréable, la déco est sympa, l'ensemble mériterait tout de même une bonne rénovation.
Rapport qualité prix interressant

Visité en novembre 2011

Les voyageurs ayant consulté Olatua ont aussi consulté

Saint-Jean-de-Luz, Pays Basque

Vous connaissez Olatua ? Partagez vos expériences !