“Excellent pour découvrir la cuisine basque” 5 sur 5 bulles
Avis sur Pil-Pil Enea

Pil-Pil Enea
Classé n° 19 sur 167 Restaurants à Saint-Jean-de-Luz
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Grandes occasions, Cuisine locale, Familles avec enfants
Description : C'est un petit restaurant situé à l'écart des sentiers battus. Vous y trouverez du poisson et des recettes cuisinés dans la tradition locale. Pensez à reserver
“Excellent pour découvrir la cuisine basque”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 août 2014 par mobile

Le restaurant est très agréable, car assez intimiste.
La cuisine présente une carte de cuisine basque traditionnelle (atxoa, piquillos...).
Les mets sont frais, et préparés avec soin. La soupe de poisson que j'ai goûtée était probablement la meilleure que j'ai mangée (et ce n'est pas la première pourtant...).
L'accueil était parfait, avec un serveur très sympathique qui nous a présenté chaque plat avec simplicité et précision.

Visité en août 2014

Fontenay-sous-Bois, France
“la fraicheur et le respect des produits”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 août 2014 par mobile

Une adresse a ne pas rater a St Jean car elle offre un des rapports qualité prix les plus bluffants de la ville
du poisson de ligne au juste prix et avec une cuisine traditionnelle mais pas lourde
En discutant 3 minutes avec l'equipe sur place vous comprendrez rapidement qu'on est pas dans un concours sur la marge mais plutot sur le respect des saisons et la volonte de proposer de bons produits au juste prix
donc sortez des sentiers battus...

Visité en août 2014
france
“Meilleure Paella”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 août 2014

on a fait un repas de famille ,un midi dans ce restaurant et on avait commandé une paella !!!
Ce fut une réussite ,de l avis de tous c était l une des meilleure jamais mangé .
Service trés sympathique et efficace

• Visité en août 2014
Forcalquier, France
“Moment agréable”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2014

Nous avons mangé pour la première fois dans ce restaurant en 2009. A l’époque, le merlu à l’espagnole était desarêté par le dos selon la méthode traditionnelle. Dommage que le chef actuel ne s’en donne plus la peine. A part ça, le poisson est très frais, le service est amical et sans chichi, les portions très suffisantes, le rapport qualité prix correct comparé aux autres restos de St Jean de Luz. Les desserts mériteraient un peu plus de créativité. Le décor de cette petite salle est sympa, c’est calme, un peu à l’écart de l’agitation touristique qu’on subit près du port. Bref, nous avons passé un moment agréable et nous y retournerons volontiers.

• Visité en juillet 2014
labetxo, Propriétaire de Pil-Pil Enea, a répondu à cet avis, 7 août 2014
Bonjour Monsieur,

Merci pour votre fidélité et votre sollicitude.

J'ouvre toujours comme le faisait mon prédécesseur le merlu de ligne de Saint-Jean de Luz à l'espagnole pour deux en plat sur le dos en portefeuille. Je me tiens à votre disposition lors d'une prochaine visite pour encore mieux vous satisfaire.

Je reconnais que pour les desserts proposés à la carte nous restons dans un registre traditionnel quand aux choix proposé en essayant de nous démarquer dans les recettes mises en œuvres pour réaliser celles-ci "maisons" en nous appuyant sur les souvenirs d'enfance des pâtisseries que réalisait mon Amatxi.

En attendant de vous recevoir au Pilpil Enéa,

Cordialement

Yvan DAMESTOY
Pays Basque
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Vraiment top”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 août 2014

Ambiance chaleureuse de bons conseils et que dire sur la nourriture si ne n'est parfait le rapport qualite prix est tout a fait correct
petit aparté en reponse à la précédente critique le midi il y a une fomule a 13.5 plat de poisson frais ( rarissime) et dessert mais certaines personnes cherche le plus bas prix possible et une qualite fantatique a ce prix vous avez tout juste un big mac un peu de bon sens.
Moi j'ai mangé la parrillada de poisson pour 2 personnes c'était copieux et délicieux merci.

• Visité en août 2014

Les voyageurs ayant consulté Pil-Pil Enea ont aussi consulté

Saint-Jean-de-Luz, Pays Basque

Vous connaissez Pil-Pil Enea ?