“On reste un peu sur notre faim” 3 sur 5 bulles

Ecomusee Basque Jean-Vier
Détails de l'activité
Neuchâtel, Switzerland
common_n_attraction_reviews_1bd8 37 votes utiles
“On reste un peu sur notre faim”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 30 avril 2014

Visite se voulant multimédia mais le ton du narrateur est pourtant d'un autre âge!. Plusieurs thèmes sont abordés et intéressants. Celui du lin nous laisse toutefois beaucoup de question comme ce commentaire qui parle des rayures de couleurs sur les étoffes "chargées de sens" sans nous éclairer aucunement sur la question. Pareil pour la couleur des parties boisées des maisons: le commentaire dit qu'à fin de conservation, le bois est enduit de sang de boeuf ou de sulfate de cuivre: est-ce là l'origine des verts et rouges arborés par balcons et colombages? Enfin l'accueil à la boutique attenante (bien achalandée) est quelque peu hautain.

Visité en avril 2014

Bordeaux, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“musée moderne et claire”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 février 2014

Plutôt facile d’accès, musée moderne tout est raconté par un narrateur, très facile à comprendre, très pertinent, on comprend beaucoup mieux les traditions basques! Ce musée est un endroit incontournable à faire pour mieux aborder le pays basques! De très bonnes reconstitutions !! Parfait !!!

Visité en juillet 2013
Perpignan
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 27 votes utiles
“pour satisfaire sa curiosité”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 octobre 2013

visite intéressante du musée, des jolis tissus à acheter sur place, ou dans la boutique de St-Jean de Luz. Excellente qualité pour prix un peu élevé tout de même!

Visité en juin 2013
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“Agréable”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 septembre 2013

Concept perfectible car la visite est brève sur certains points et un peu trop lente sur d'autres mais musée sympa et visite audio-guidée qui plait aux enfants ! Il faudrait compléter la partie 3D, les lunettes en famille, c'set toujours très drôle !

Le petit plus serait de prévoir quelques chose pour les enfants quand on fait goûter la liqueur aux parents ! Les pauvres, ils bavaient devant le Scweppes !

On a passé un bon moment ! Continuez !

Visité en août 2013
Riom
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“A Eviter”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 16 septembre 2013

D'abord difficile à trouver si vous arrivez de Bayonne vers St Jean de Luz, le plan sur la plaquette publicitaire c'est n'importe quoi. Ensuite pour visiter le matin, la fenêtre horaire est très étroite (entre 10h et 11h15 dernier accès). Retardé par ce plan incompréhensible nous arrivons à 11h05, et nous sommes refoulés: " j'ai lancé la dernière visite, revenez à 14h30" m'annonce-t-on. C'est vrai que les cars de touristes retraités qui eux achètent beaucoup semblent privilégiés. Nous avons zapé le magasin hors de prix, et nous ne sommes pas revenu.

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Ecomusee Basque Jean-Vier ont aussi consulté

Saint-Jean-de-Luz, Pays Basque

Vous connaissez Ecomusee Basque Jean-Vier ?