“Déçue”
Avis sur Hotel Helianthal

Hotel Helianthal
Avis publié : 17 juillet 2011

J'avais fait une thalasso en résidant à l'Hôtel en1996 et j'en avais gardé un souvenir merveilleux. En y revenant cette année, j'ai été très déçue: les locaux se dégradent, ne sont pas correctement entretenus. Le chef Scott Serrano est parti et son remplaçant n'est pas à la hauteur. Le wifi ne marche que 20% du temps.
A mon départ, on ne m'a pas remis de formulaire d'évaluation...
Un bateau doucement à la dérive !

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en solo

Avis publié : 20 juin 2011

Nous avons passé 3 jours dans cet hôtel et c'était un vrai séjour détente. L'hôtel est idéalement placé sur la plage. On a pu profiter du spa avec une belle vue sur la plage et la mer (accès direct du spa à la plage). La chambre était bien et propre, assez spacieuse. C'était très agréable.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 28 mai 2011

Séjour de trois jours en mai. l'hôtel est vétuste et n'est pas climatisé avec une chaleur de 34°, de plus l'hôtel était en travaux, le bruit était insoutenable. le restaurant rapide ne vaut rien et est beaucoup trop chère. Le Bain jacuzzi à la thalasso de l'hôtel très bruyante, je suis complètement passé à coté de la relaxation, la décoration dans l'esprit hôpital n'est pas non plus très rassurante, Mais la vue est vraiment très agréable.

• Séjour en : mai 2011
Avis publié : 5 mai 2011

Séjour d'une semaine.
Pour la 4ième année consécutive, nous profitons des bienfaits du spa et de la thalasso de cet Etablissement.
Direction et personnel très disponible. Restauration impeccable et service impeccable.

A conseiller sans écouter les grincheux qui trouveront toujours quelque chose à redire et pour cela, il faut chercher.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 6 avril 2011

Si l'hotel mériterait d'être un peu dépoussiéré il n'en demeure pas moins confortable. Son espace spa est une véritable bénédiction. La localisation géographique est exceptionnelle et le personnel d'une rare courtoisie. Nous y reviendrons trés vite je l'espère.

Séjour en : avril 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 9 mars 2011

Depuis le moment de l'accueil jusqu'à l'instant du départ : PAS UNE FAUSSE NOTE ! Tout est orchestré autour de votre détente et de votre bien être, service personnalisé et attentionné. Le personnel de l'hôtel, du restaurant, du spa bio marin, de la remise en forme est au top du professionalisme. Tous ont une écoute parfaite du client. Vraiment un lieu de thalasso qui possède une âme où l'on trouve ce que l'on est venu chercher : de la détente puis de l'énergie. Rien à comparer avec la thalasso voisine Blanco : trop impersonnel. La situation de l'Hélianthal est parfaite : le spa bio marin donne sur la baie en plein coeur de St Jean de Luz, les vagues viennent échouées devant le spa : quoi de plus relaxant que le mouvement de l'océan ! La salle du restaurant donne également sur la baie. La déco fait penser à une salle de restaurant sur un paquebot, on se croirait en croisière et la cuisine est raffinée et délicieuse. Les chambres sont suffisamment spacieuses, propres et très calmes (aucun bruit alors qu'il y avait des travaux autour de l'hôtel pendant notre séjour). La brasserie OREKA également mérite une bonne note pour la pause plaisir à toute heure de la journée. Je recommanderai bien cet établissement mais finalement j'aimerais mieux le garder pour moi ...pour qu'il y ait toujours de la disponibilité quand je voudrais y revenir !!

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 8 mars 2011

En demi pension du 01 mars 11 au 05 mars 11 avec cure plénitude +, hôtel très confortable, petit déjeuner dans la chambre très copieux avec le journal, le personnel à l'écoute, à la réception le réceptionniste a été charmant, courtois. Les repas servis le soir étaient excellents, dignes d'1 3 étoiles. Seul bémol peut être, le buffet du vendredi moins exaltant culinairement.
Les soins étaient supers, surtout les modelages, et la piscine super agréable.Nous avons essayé la salle de gym et certains cours:rien à dire. Les profs de gym très gentils, et disponibles. Bref, nous avons pu nous ressourcer dans ce lieu reposant et agréable et profiter tous les jours d'une vue exceptionnelle sur la plage et la mer !

Une toulousaine

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple