“À recommander” 4 5 étoiles

Hotel Helianthal
4.0 sur 5 Hôtel   |   Place Maurice-Ravel, 64540 Saint-Jean-de-Luz, France   |
“À recommander”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2011

Super week-end,seul bémol la chambre disponible qu'à 15h et le départ à12h. Pas de parking gratuit a proximite c'est dommage. Sinon personnel agréable, chambre très spacieuse et au calme.Le Spa trés bien, je recommande d'y aller en septembre car pas de touriste et les journées sont très belles pour cette saison. J'y retournerai sans probleme.

• Séjour du septembre 2011

Toulouse, France
1 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2011

Ne vous rendez pas à cet hôtel si vous voulez du repos! Les chambres "standard" (à quand même plus de 150€ la nuit) sont au RDC en face d'une rue très bruyante (nous avons passé quasiment 2 nuits blanches!). En plus, l'hôtel en lui-même est vieux et très mal isolé (on entend non seulement les femmes de ménage dans le couloir mais aussi les voisins aller aux toilettes!). Dernière chose, il y a de la moquette partout, les couloirs et surtout les chambres puent la poussière, c'est à se demander s'ils ont déjà nettoyé les rideaux et lessivé les sols! Et les animaux y sont admis, ce qui n'arrange rien à la présence de poussière et de poils... Vraiment, je déconseille! L'établissement doit être connu pour son SPA mais pas pour l'hôtel!

• Séjour du septembre 2011

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Jean-de-Luz

nordhouse
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2011

chambre sympa, propre et confortable , petit déjeuner très riche et varié à conseiller sauf la demi pension, le personnel est aux petis soins sauf la demi pension pour 37 euros le menu il n y a pas grand chose dans l'assiette. L a chambre située au 3ème étage sur l'angle est une des mieux située. le personne de la réception est très agréable

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
grenoble
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2011

Nous avons séjourné à l’hôtel en demi-pension, avec soins Thalasso. Tout est parfait.
La chambre est agréable, le personnel serviable et courtois, le centre de remise en forme, la salle de sport et la balnéo sont top.
Le Chef et la brigade de cuisine sont vraiment d'une grande qualité. La nourriture est parfaite, les plats inventifs et pleins de saveurs, de l'entrée au dessert.

Nous n'avons pas compris les critiques négatives de certains; à croire qu’elles émanent de concurrents déloyaux ou alors d'adeptes de la grande bouffe...

L'Hotel Helianthal mérite largement ses 3 étoiles; ce n'est pas un Palace et n'a pas l'ambition d'en être un. Les tarifs sont ceux d'un 3* et donc sans comparaison avec ceux d'un 4* ou 5*. Avantage en ce qui nous concerne: c'est dans nos moyens...

Quant à ceux qui regrettent de ne pas pouvoir accéder aux bains sans leur petite famille, nous pouvons les comprendre mais ce point est indiqué très clairement sur le site et les brochures; ne perdons pas de vus que le parcours bio-marins est un lieu de détente mais aussi de soins, totalement incompatible avec une activité "piscine de jeux".

Une envie: y retourner...

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Plaisir, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2011

Nous y avons passé une semaine, et nous garderons un excellent souvenir de ce séjour. L'hôtel est idéalement situé en plein centre ville, les "pieds dans l'eau". Les chambres sont confortables, spacieuses et propres. Seul petit bémol, pas de vue sur mer... Mais la thalassothérapie est très agréable, avec une vue magnifique sur la baie et accès direct à la plage. Le personnel est aimable et serviable.
Nous avons particulièrement apprécié le restaurant "Oreka", qui propose à tout heure une carte très sympathique et actuelle, dans un lieu calme et moderne. Avis aux grincheux... Allez vous promener dans St Jean de Luz et testez. Il existe peu d'endroits aussi qualitatifs, le nouveau chef Grégoire Sein n'est pas un débutant et ça se voit !

Nous espérons renouveler notre séjour très bientôt.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2011

J'avais fait une thalasso en résidant à l'Hôtel en1996 et j'en avais gardé un souvenir merveilleux. En y revenant cette année, j'ai été très déçue: les locaux se dégradent, ne sont pas correctement entretenus. Le chef Scott Serrano est parti et son remplaçant n'est pas à la hauteur. Le wifi ne marche que 20% du temps.
A mon départ, on ne m'a pas remis de formulaire d'évaluation...
Un bateau doucement à la dérive !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en solo
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2011

Nous avons passé 3 jours dans cet hôtel et c'était un vrai séjour détente. L'hôtel est idéalement placé sur la plage. On a pu profiter du spa avec une belle vue sur la plage et la mer (accès direct du spa à la plage). La chambre était bien et propre, assez spacieuse. C'était très agréable.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Saint-Jean-de-Luz ou ses environs
Grand Hotel Thalasso & Spa
La Réserve
La Réserve
N° 7 sur 32 à Saint-Jean-de-Luz
Le Regina Biarritz Hôtel & Spa - MGallery Collection
Le Regina Biarritz Hôtel & Spa -...
N° 2 sur 69 à Biarritz

Vous connaissez Hotel Helianthal ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Helianthal

Adresse: Place Maurice-Ravel, 64540 Saint-Jean-de-Luz, France
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N°4 des hôtels en bord de mer à Saint-Jean-de-Luz
N°5 des hôtels de luxe à Saint-Jean-de-Luz
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Helianthal 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Weekend Desk, Voyages SNCF, Venere, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Helianthal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Helianthal St Jean De Luz
Helianthal Saint Jean De Luz