“Un hôtel acceptable pour un spa exceptionnel”
Avis sur Hotel Helianthal

Hotel Helianthal
Avis publié : 29 février 2012

Nous avons séjourné du 25 au 28 Février. L'hôtel est confortable et relativement bien situé tout près du front de mer. Les chambres sont fonctionnelles et confortables, mais la moquette est triste et l'insonorisation perfectible... Le personnel est globalement attentif et prévenant. Le restaurant offre une belle vue sur la baie et propose des prestations très correctes. L'accès intérieur au spa est le grand plus, d'autant que celui-ci est très complet et offre une vue superbe.
Au final une prestation qui justifie ce niveau de prix mais pas au delà.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 13 février 2012

Nous avons séjourné du 06 au 12 février, le SPA est super, l'eau salée à 33 °, des jets et des jacusis accessibles sans sortir de l'eau, la vue sur la plage et la mer fantastiquement dépaysant permettant l'évasion, surtout quand il fait - 5° dehors. Hammam et Sauna très bien aussi.
Les chambres sont grandes et fonctionnelles mais mériteraient un rafraichissemnet notamment la moquette des couloirs et chambres... Le personnel très gentil et professionnel, rien à redire, non plus. Pour le petit déjeûner : jus d'orange pressée minute, oeuf à la coque etc..(pas donné cependant 16 €/pers). Côté soins (massage, enveloppement boue etc) très professionnels et cadre sympa. Sans parler de la ville de St Jean, où le choix de restaurants est vaste, je vous recommande le Zoco-moko, rue mazarin (spéciallité basque +).

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 5 février 2012

Ce séjour a l'helianthal nous a enchante. Un week end en amoureux en thalasso, un vrai bonheur. L'accueil et les conseils de restauration du personnel du soir étaient excellents. On a bien profite du Spa. Le petit dej est très varie et copieux. La chambre 316 est très confortable et la literie bien moelleuse. Une très bonne adresse ou nous reviendrons avec grand plaisir. Je finirai juste sur les installations qui commencent a être un peu vieillissantes et mériteraient un peu de rénovation (baignoire salle de bain notamment).

• Séjour en : février 2012
Avis publié : 29 janvier 2012

Je suis très satisfaite de mon sejour. Le spa est genial avec une vue imprenable sur la mer, personnel acceuillant, l'espace soin et beauté super, l'espace remise en forme également. Pour l'hotel la literie est extra, la salle de bains propre, le petit balcon sympa. De l'assenseur de l'hotel on a acces directement au parking municipal.
Les defauts : moquette dans les chambres (sachant que les chiens sont acceptés) et le prix des petits dej' (16e par personne et pas vraiment copieux). Je veux y retourner très vite et je le conseille fortement !!

• Séjour en : janvier 2012
Avis publié : 22 décembre 2011

Rien à redire aux soins, à la piscine et à l'espace SPA, particulièrement, propre et soigné, avec un personnel compétant et sympathique.
En revanche l’hôtel était moins agréable, très bruyant, et le personnel relativement indifférent.
Le restaurant était très lent, même s'il faut reconnaitre que tout y était très bon.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 11 novembre 2011

L'hôtel est OK, mais reste un hôtel de cure.Sa vraie valeur est dans le (bon) centre de Thalasso, le reste étant simplement fonctionnel, sans charme.
Les chambres rénovées sont agréables, fonctionnelles, sans plus. Il n'y a pas de chambres avec vue sur mer, alors que le centre de thalasso donne directement sur la plage!
L'ensemble hôtel-thalasso est rénové peu à peu, et les parties anciennes méritent vraiment de l'être.
La salle à manger manque totalement de charme, mais la nourriture est excellente, et le service agréable et efficace (comme dans la majorité du pays basque).

Astuce pour la chambre : Ask for a renovated room!
  • Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 9 novembre 2011

un week-end relaxant, en couple, balade shopping, resto, et...et... SPA. Personnel trés professionnel. Restauration excellente. Les chambres sont spacieuse, claires. Le petit balcon est agréable le soir pour prendre le frais. Près des commerces. La plage a deux pas. On peut sortir par le spa. L'eau à 38 ° est merveilleusement délassante. La piscine est immense. Un seul bémol comme dans tous les hôtels : la propreté de la salle de bain. Dommage. Personnellement ça me rebute.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple