Hotel Helianthal
Si vous aimez cet hôtel, vous pourriez également être intéressé par
Hotel Txoko(Saint-Jean-de-Luz)
128 $US
Hotel Parc Victoria(Saint-Jean-de-Luz)
442 $US
  • Parking gratuit
148 $US
141 $US
  • Wi-Fi gratuit
Hotel Le Petit Trianon(Saint-Jean-de-Luz)(Bonne affaire !)
114 $US
109 $US
Hôtel Donibane(Saint-Jean-de-Luz)
113 $US
  • Parking gratuit
Grand Hôtel Thalasso & Spa(Saint-Jean-de-Luz)
273 $US
  • Piscine
Grand Hotel de La Poste(Saint-Jean-de-Luz)
90 $US
87 $US
Travelocity
  • Wi-Fi gratuit
Hôtel de Paris(Saint-Jean-de-Luz)(Bonne affaire !)
108 $US
  • Wi-Fi gratuit
Hôtel de la Plage(Saint-Jean-de-Luz)
Priceline
  • Front de mer
Hotel Ohartzia(Saint-Jean-de-Luz)
TripAdvisor
AffinerToutes les langues
Avis publié : 14 juillet 2012

Nous venons depuis plusieurs années à l'Hélianthal pour sa thalasso face à l'océan et son excellente cuisine. Le nouveau chef a trouvé ses marques et le service est toujours aussi professionnel et sympathique. Une petit remarque concernant le petit déjeuner, le choix est un peu limité et il y a toujours la même salade de fruits. L'hôtel mériterait quelques travaux de réfection au niveau des salles de bain et des moquettes. Il faut absolument choisir des chambres côté océan, le côté rue est trop bruyant. Quelques chambres ont tout de même une vue mer latérale (à préciser lors de la réservation). Nous regrettons que le traditionnel cocktail de bienvenue qui nous permettait de faire part de parler au directeur se déroule à midi alors que les soins de la thalasso se terminent à 13.00h.... Pourquoi ne pas l'organiser le soir comme avant.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 10 juillet 2012

Accés rapide du centre ville séjours en couple
- les + : hammam beau spacieux avec piscine au sel marin vue sur océan.literie propre.
- les - : sauna en cabine petite, beaucoup de bruits chambre coté rue second étage ,moquette tachée. insonorisation perfectible on entend tout.
A notre arrivée accueil du personnel indifférent pas de sourires.
restaurant trés cher. prendre une chambre au tarif moyen .
L 'hôtel aurait besoin d 'être refait à neuf.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 26 juin 2012

l'endroit jouit d'une excellente situation. Les prestations Thalasso sont au niveau attendus. L'amabilité du personnel est correcte. Le service est est egalement correct. Par contre le gros problème de cet etablissement est la restauration. Les plats sont hors de prix compte tenu du fait que la plupart des plats sont de la cuisine sous vide. On nous vente les qualités du chef alors que les plats sont servis ne sont que des plats rechauffés. Le comble a été lorsque nous avons eu un plat contenant un poil. Et pas n'importe quel poil, ni un cheveux, ni un poil de bras, si vouss voyez ce que je veux dire. Une honte. On a pas fini notre repas. On a regle et on est parti. Nous ne retournerons plus dans cet etablissement à cause de la restauration. Des amis nous avaient mis en garge et ils avaient bien raison. nous recommandons l'etablissement, mais prenez vos restos ailleurs, tant qu'ils n'auront pas changé de chef

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Réponse de la direction :A répondu 5 juillet 2012

L’excellente situation de l’institut de thalassothérapie permet aux curistes d’accéder directement à la plage. L’amabilité de notre personnel est très largement appréciée. La qualité de la table, à laquelle nous sommes très attachés, contribue également à la bonne réputation de notre établissement.
Contrairement à ce qui est affirmé dans ce témoignage, notre chef ne sert pas de plats sous vide achetés à l'extérieur mais a fait le choix d’une cuisine bien-être à base uniquement de produits frais, cuisinés au moment afin de préserver qualité gustatives et nutritives. En janvier 2011, après avoir été Chef de Paul Bocuse au Japon, sous-chef de Michel Guérard, chef de l’hôtel du Palais à Biarritz, chef de Pierre Gagnaire à Londres, Grégoire Sein a rejoint Hélianthal.
La majorité des aliments qu’il sélectionne proviennent de l’agriculture biologique. Ils sont cuisinés sur place, sans agressivité, à la vapeur ou à l’étouffée. Légumes frais, légumineuses, céréales et féculents sont les principaux composants de nos plats. Les poissons proviennent chaque jour de la criée de Ciboure et sont écaillés levés ou non en filets dans un local indépendant de la cuisine spécialement conçu pour ces opérations et cuisinés dans le parfait respect du produit.
Suite à ce commentaire concernant le plat servi, nous avons interrogé l'ensemble de nos équipes de salle, de cuisine, de Oreka (Snacking-salon de thé-glacier) et du restaurant l'Atlantique, qui n'ont aucun souvenir que cet incident leur ait été signalé par un client. Disponibles et serviables, à l'écoute de la clientèle, nos équipes auraient tout mis en œuvre pour rectifier immédiatement cet éventuel dysfonctionnement.
Nous veillons au respect des règles d’hygiène contrôlées régulièrement par un laboratoire indépendant extérieur. Et c’est en toute confiance que les personnes qui le souhaitent sont invitées à visiter nos locaux. Et vérifier que chaque cuisinier et cuisinière de mon équipe conserve sa tenue de travail et sa toque jusqu’au vestiaire.
Nous pouvons également, en toute transparence convier l’auteur de ce témoignage anonyme, habitant a priori notre région, à accompagner le chef lors de la sélection des produits, des commandes, réception des marchandises, transformation des produits et élaboration des plats.
Vous comprendrez que cette sélection de produits, l’élaboration de la majorité des plats aux moments qui nécessitent une brigade justifient les prix pratiqués. Deux formules sont proposées à l'heure du déjeuner, une à 15,60 € à Oreka et une à 25 € au restaurant l'Atlantique, qui propose un menu gourmand ou minceur à 40 € et un menu carte.
Jacques Courtillé, Directeur Général et Grégoire sein, Chef de Cuisine

Avis publié : 18 mai 2012

La facilité d'accès, la situation proche de l'océan, l'accueil et l'extrême amabilité de l'ensemble du personnel : réception, restaurants, spa, soins...donnent à cet établissement une excellente impression dès l'arrivée. Elle se confirme ensuite avec la propreté, la décoration et l'agencement des chambres et salles de bains, l'excellente literie, la vue sur l'océan des salles de Thalasso et de restaurant; la finesse des mets proposés.
Mériterait largement 4 étoiles. Une adresse à retenir pour y revenir.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 6 mai 2012

Sur 3 nuits/ 4 jours séjour en couple avec spa hamman y sont excellent !
avec piscine au sel marin.
bémol sauna tout petit § faux plafond de la piscine.
literie trés propre avec chambre spacieuse § insonorisation perfectible .
moquette tachée.plage à 2 pas détente assurée.
dommage à l 'accueil personnel indifférent à notre arrivée.
restaurant trés cher.
l 'hôtel aurait besoin d 'être rafraichit.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple