Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Les avis les plus récents. Les prix les plus bas. L'endroit idéal pour rechercher des hôtels.

“tres tres cher pour du moyen”
3 sur 5 bulles Avis sur Hotel Helianthal

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 7 autres sites !
Hotel Helianthal
Gémenos, France
Auteur de niveau
57 avis
16 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 32 votes utiles
“tres tres cher pour du moyen”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2012

tout d'abord 280 euros la nuit ça calme !!!!!!!!!!!!
3 jours soit 950 euros pour trois avec petits déjeuner !!!!!!
Accueil lamentable à non inexistant.
Pas de bagagiste à ce prix là.
chambre (suite) avec vue sur l'entrée pietonne du parking de la plage, balcon en rez de chaussée sur la rue tres tres bruyante (saint jean de luz l"été).
Pas de service en chambre à partir de 22h30
Aucun contact avec le personnel, vous pouvez passer 10 fois devant la réception personne ne vous dira ni bonjour, ni au revoir.
petit déjeuner en chambre calamiteux, le personnel d'etage tappe et rentre immediatement dans la chambre, attention de ne pas etre en situation compromettante !!!!!!!!
Etant habituer au hotels de la cote d'azur (4 et 5 etoiles) c'est un etablissement qui à beaucoup de leçon à recevoir à tous les niveaux
Nous ne remettrons jamais les pieds dans cet hotel

  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
2 Merci aromeaubagne
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

397 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    87
    175
    84
    34
    17
Consultez les avis pour
60
238
25
8
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 sur 5 bulles
  • Literie
    4 sur 5 bulles
  • Chambres
    3,5 sur 5 bulles
  • Service
    4 sur 5 bulles
  • Qualité-prix
    3 sur 5 bulles
  • Propreté
    4 sur 5 bulles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (61)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Russe en 1er
  • Turc en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Toulouse, France
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
3 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2012

Nous avons passé un super bon week-end accompagné par le beau temps. Le point fort de l'hôtel est la bonne accueille du personnel. Nous sommes venu pour faire des soins, cela c'est bien passé mais par contre il faudrait renouveler l'infrastructure de la thalasso. Le point faible, nous espérions une qualité de gastronomie que nous n'avons pas rencontré, des plats trop recherchés avec des mélanges d'épices exagérés à tel point que nous ne savions même plus ce que nous mangieons. Par chance, cet hôtel offre aussi une brasserie Orika qui a permis de hausser ce point faible graçe a ses propositions : simple mais bien fait accompagné d'une bonne ambiance et terrasse super agréable. Dans l'ensemble, notre séjour a été favorable, à renouveler.

  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
2 Merci jaques g
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 6 votes utiles
2 sur 5 bulles Avis écrit le 9 août 2012

très déçue par la thalasso effectuée en juillet 2012
matériel obsolète : baignoire à jet ne fonctionnant pas - piscine kiné en piteux état carrelage qui se décèle, hamman tiède, pas de massage kiné uniquement modelage, enveloppement d'algues avec le minimeur d'algues. Nécessiterait bonne rénovation
très mauvais rapport qualité prix

  • Séjour du juillet 2012 - voyage en solo
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Propreté
    • Service
Utile ?
6 Merci gege123
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Jean-de-Luz

Bordeaux, France
Auteur de niveau
16 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 14 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juillet 2012 par mobile

Nous avons passé avec mon épouse un bon séjour. Nous avons apprécié la thalasso et surtout pouvoir sortir en peignoir sur la plage. Par contre, est-il prévu de refaire les parties communes de l'hôtel. La moquette est défraîchie et la déco vieillotte... Les chambres sont correctes. RIen à dire au niveau du personnel.

Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Utile ?
Merci Pascal D
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Suisse
Auteur de niveau
48 avis
30 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 33 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juillet 2012

Nous venons depuis plusieurs années à l'Hélianthal pour sa thalasso face à l'océan et son excellente cuisine. Le nouveau chef a trouvé ses marques et le service est toujours aussi professionnel et sympathique. Une petit remarque concernant le petit déjeuner, le choix est un peu limité et il y a toujours la même salade de fruits. L'hôtel mériterait quelques travaux de réfection au niveau des salles de bain et des moquettes. Il faut absolument choisir des chambres côté océan, le côté rue est trop bruyant. Quelques chambres ont tout de même une vue mer latérale (à préciser lors de la réservation). Nous regrettons que le traditionnel cocktail de bienvenue qui nous permettait de faire part de parler au directeur se déroule à midi alors que les soins de la thalasso se terminent à 13.00h.... Pourquoi ne pas l'organiser le soir comme avant.

  • Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci titus2012
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
La Rochelle, France
Auteur de niveau
9 avis
5 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 10 votes utiles
2 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juillet 2012

Accés rapide du centre ville séjours en couple
- les + : hammam beau spacieux avec piscine au sel marin vue sur océan.literie propre.
- les - : sauna en cabine petite, beaucoup de bruits chambre coté rue second étage ,moquette tachée. insonorisation perfectible on entend tout.
A notre arrivée accueil du personnel indifférent pas de sourires.
restaurant trés cher. prendre une chambre au tarif moyen .
L 'hôtel aurait besoin d 'être refait à neuf.

  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
2 Merci Soledad B
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Anglet, France
2 avis
1 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juin 2012

l'endroit jouit d'une excellente situation. Les prestations Thalasso sont au niveau attendus. L'amabilité du personnel est correcte. Le service est est egalement correct. Par contre le gros problème de cet etablissement est la restauration. Les plats sont hors de prix compte tenu du fait que la plupart des plats sont de la cuisine sous vide. On nous vente les qualités du chef alors que les plats sont servis ne sont que des plats rechauffés. Le comble a été lorsque nous avons eu un plat contenant un poil. Et pas n'importe quel poil, ni un cheveux, ni un poil de bras, si vouss voyez ce que je veux dire. Une honte. On a pas fini notre repas. On a regle et on est parti. Nous ne retournerons plus dans cet etablissement à cause de la restauration. Des amis nous avaient mis en garge et ils avaient bien raison. nous recommandons l'etablissement, mais prenez vos restos ailleurs, tant qu'ils n'auront pas changé de chef

  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci client l
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
, Directeur général de Hotel Helianthal, a répondu à cet avis, 5 juillet 2012
L’excellente situation de l’institut de thalassothérapie permet aux curistes d’accéder directement à la plage. L’amabilité de notre personnel est très largement appréciée. La qualité de la table, à laquelle nous sommes très attachés, contribue également à la bonne réputation de notre établissement.
Contrairement à ce qui est affirmé dans ce témoignage, notre chef ne sert pas de plats sous vide achetés à l'extérieur mais a fait le choix d’une cuisine bien-être à base uniquement de produits frais, cuisinés au moment afin de préserver qualité gustatives et nutritives. En janvier 2011, après avoir été Chef de Paul Bocuse au Japon, sous-chef de Michel Guérard, chef de l’hôtel du Palais à Biarritz, chef de Pierre Gagnaire à Londres, Grégoire Sein a rejoint Hélianthal.
La majorité des aliments qu’il sélectionne proviennent de l’agriculture biologique. Ils sont cuisinés sur place, sans agressivité, à la vapeur ou à l’étouffée. Légumes frais, légumineuses, céréales et féculents sont les principaux composants de nos plats. Les poissons proviennent chaque jour de la criée de Ciboure et sont écaillés levés ou non en filets dans un local indépendant de la cuisine spécialement conçu pour ces opérations et cuisinés dans le parfait respect du produit.
Suite à ce commentaire concernant le plat servi, nous avons interrogé l'ensemble de nos équipes de salle, de cuisine, de Oreka (Snacking-salon de thé-glacier) et du restaurant l'Atlantique, qui n'ont aucun souvenir que cet incident leur ait été signalé par un client. Disponibles et serviables, à l'écoute de la clientèle, nos équipes auraient tout mis en œuvre pour rectifier immédiatement cet éventuel dysfonctionnement.
Nous veillons au respect des règles d’hygiène contrôlées régulièrement par un laboratoire indépendant extérieur. Et c’est en toute confiance que les personnes qui le souhaitent sont invitées à visiter nos locaux. Et vérifier que chaque cuisinier et cuisinière de mon équipe conserve sa tenue de travail et sa toque jusqu’au vestiaire.
Nous pouvons également, en toute transparence convier l’auteur de ce témoignage anonyme, habitant a priori notre région, à accompagner le chef lors de la sélection des produits, des commandes, réception des marchandises, transformation des produits et élaboration des plats.
Vous comprendrez que cette sélection de produits, l’élaboration de la majorité des plats aux moments qui nécessitent une brigade justifient les prix pratiqués. Deux formules sont proposées à l'heure du déjeuner, une à 15,60 € à Oreka et une à 25 € au restaurant l'Atlantique, qui propose un menu gourmand ou minceur à 40 € et un menu carte.
Jacques Courtillé, Directeur Général et Grégoire sein, Chef de Cuisine
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Saint-Jean-de-Luz
À 0.1 km
Grand Hotel Thalasso & Spa
Grand Hotel Thalasso & Spa
N° 2 sur 29 à Saint-Jean-de-Luz
4.5 sur 5 bulles 456 avis
À 1.2 km
La Réserve
La Réserve
N° 3 sur 29 à Saint-Jean-de-Luz
4.5 sur 5 bulles 609 avis
À 0.7 km
Hotel Parc Victoria
Hotel Parc Victoria
N° 4 sur 29 à Saint-Jean-de-Luz
4.5 sur 5 bulles 247 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 0.6 km
Hotel Le Relais Saint Jacques
Hotel Le Relais Saint Jacques
N° 8 sur 29 à Saint-Jean-de-Luz
4.5 sur 5 bulles 207 avis
À 0.3 km
Hôtel Les Almadies
Hôtel Les Almadies
N° 1 sur 29 à Saint-Jean-de-Luz
5.0 sur 5 bulles 181 avis
À 0.3 km
Hôtel de la Plage
Hôtel de la Plage
N° 5 sur 29 à Saint-Jean-de-Luz
4.5 sur 5 bulles 211 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hotel Helianthal ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Helianthal

Établissement : Hotel Helianthal
Adresse: Place Maurice-Ravel, 64540 Saint-Jean-de-Luz, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Pyrenees-Atlantiques > Pays Basque > Saint-Jean-de-Luz
Services :
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
Style d'hôtel :
N°3 des hôtels en bord de mer à Saint-Jean-de-Luz
N°4 des hôtels de luxe à Saint-Jean-de-Luz
Fourchette de prix (par nuit): 139 € - 209 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Helianthal 4*
Nombre de chambres: 100
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Priceline, Traveltool, S.L.U., Odigeo, Agoda, Odigeo et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Helianthal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Helianthal St Jean De Luz
Helianthal Saint Jean De Luz
Hotel Helianthal Saint Jean De Luz
Helianthal Hotel St Jean De Luz
Hotel Helianthal St Jean De Luz
Thalasso Saint Jean De Luz Helianthal
Thalasso St Jean De Luz Helianthal

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page