“A ne pas faire”
Avis sur Hotel Helianthal

Hotel Helianthal
Avis publié : 17 septembre 2012

J'offrais un petit week-end sympa à mes enfants (27 et 22 ans) et à ce titre là, et en dehors de l'hôtel et du restaurant gastronomique sur Guéthary, j'avais réservé un forfait "fin de journée" au SPA bio marin, pensant que le lieu ressemblait à Calicéo à ou à Balnéa.
En arrivant 1ère surprise désagréable : parking public payant. Seconde surprise désagréable : l'hôtesse (au demeurant aimable) ne retrouve pas mon dossier et surtout pas le solde du paiement que j'avais effectué. Après plusieurs recherches, et au vu du justificatif que j'avais avec moi, elle nous donne les serviettes (mais pas de peignoir pourquoi?) ET LES BONNETS DE BAIN, alors que j'avais pris la précaution de m'assurer qu'il n'était pas nécessaire d'en porter. 3ème surprise désagréable.
4ème surprise désagréable : le SPA est vétuste, des baches platiques sont tendues pour cacher les plafonds aux taches humides, dans les bassins de la rouille apparait aux endroits des rampes.
J'espère juste que nous n'aurons pas à regretter cette petite escapade et que même si le lieu est vétuste, les règles d'hygiène et de propreté sont respectées et contrôlées par les services adéquats.
Bref, en quelques mots, nous n'y reviendrons pas!!!

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 13 septembre 2012

Cet avis ne concerne que le centre de Thalasso et le Spa (et non sur l’hôtel puisque nous ne séjournions pas à St Jean de luz) :
1 - Accueil : personnel peu aimable, voire pour l'une d'entre elles très désagréable. Rupture de stock de peignoir et de serviette : du jamais vu dans un centre de thalasso !
2 - Soins en thalasso thérapie : matériel vétuste, cabines exiguës, vétustes et dans l'obscurité (aucune fenêtre, seul le couloir d'attente entre les soins donne sur des baies vitrées avec vue sur la plage). Seul point positif : personnel sympathique et compétent.
3 - Parcours Hélio marin : le couloir de marche n'est pas un couloir car très court, de nombreux jets ne fonctionnent plus
4 - Soins au spa : personnel très aimable et compétent, cabines exiguës, sans fenêtre, mais neuves. Table de soins TRES INCONFORTABLE ... ce fut un cauchemar pour le dos de rester allongée 2h30 sur cette table dure pour enchainer soin du visage Sothys, gommage du corps et massage complet. A quoi bon faire une thalasso pour finir avec les lombaires coincées pendant 48 heures ?

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 1 septembre 2012

Très bon rapport qualité-prix, personnel discret et agréable, accès direct à la Thalassothérapie, chambre très confortable, calme, très bien situé plage-ville ... nous y retournons pour la 3ème fois....

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 31 août 2012

Bon week end en regle général . La chambre est correcte . tout le monde parlera de la moquette , dans les parties communes et dans les chambres ce qui est vrai mais ne gache pas le séjour . Même remarque sur les installations qui méritent un bon coup de jeune notamment le plafond et quelques coups de peintures . La vue sur la baie de St jean de luz
est magnifique et l'endroit idéal pour passer un sejour en plein centre ville. excepté les remarques qui précedent .

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 26 août 2012

originaire de la méditérranée et De passage a st jean de luz la semaine derniere en thalasso, je conseille cet établissement a toutes les personnes curieuses de ce genre de séjour car cet hotel est a la hauteur de ce que l'on peut attendre, a tous les niveaux.
En effet, un restaurant avec une cuisine raffinée,un service de salle très attentionné, un personnel de chambre très aimable et très "patient", les personnes des soins aussi gentils que leurs collègues des chambres et de la restauration, sans oublier les personnes des boutiques très aimables et acceuillantes en particulier "violaine" qui m'a bien aidé avec ses conseils et sa sympathie...
seul petit point négatif a mon séjour mais pour lequel l'hotel ne peut pas grand chose,la clientèle a cette époque est très "prout prout" et n'attendez pas d'eux un simple bonjour,vous risquez d'attendre longtemps!! (dommage qu'ils n'aient pas conscience de la chance qu'ils ont...)

• Séjour en : août 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 25 août 2012

tout d'abord 280 euros la nuit ça calme !!!!!!!!!!!!
3 jours soit 950 euros pour trois avec petits déjeuner !!!!!!
Accueil lamentable à non inexistant.
Pas de bagagiste à ce prix là.
chambre (suite) avec vue sur l'entrée pietonne du parking de la plage, balcon en rez de chaussée sur la rue tres tres bruyante (saint jean de luz l"été).
Pas de service en chambre à partir de 22h30
Aucun contact avec le personnel, vous pouvez passer 10 fois devant la réception personne ne vous dira ni bonjour, ni au revoir.
petit déjeuner en chambre calamiteux, le personnel d'etage tappe et rentre immediatement dans la chambre, attention de ne pas etre en situation compromettante !!!!!!!!
Etant habituer au hotels de la cote d'azur (4 et 5 etoiles) c'est un etablissement qui à beaucoup de leçon à recevoir à tous les niveaux
Nous ne remettrons jamais les pieds dans cet hotel

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 12 août 2012

Nous avons passé un super bon week-end accompagné par le beau temps. Le point fort de l'hôtel est la bonne accueille du personnel. Nous sommes venu pour faire des soins, cela c'est bien passé mais par contre il faudrait renouveler l'infrastructure de la thalasso. Le point faible, nous espérions une qualité de gastronomie que nous n'avons pas rencontré, des plats trop recherchés avec des mélanges d'épices exagérés à tel point que nous ne savions même plus ce que nous mangieons. Par chance, cet hôtel offre aussi une brasserie Orika qui a permis de hausser ce point faible graçe a ses propositions : simple mais bien fait accompagné d'une bonne ambiance et terrasse super agréable. Dans l'ensemble, notre séjour a été favorable, à renouveler.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple