“Hôtel vétuste. Pas un 4* restaurant parfait”
Avis sur Hotel Helianthal

Hotel Helianthal
Avis publié : 17 février 2013 par mobile

Pour le début de notre séjour la thalasso s'est invitée dans notre chambre, juste devant la porte de l'eau coule par... Le luminaire et le détecteur de fumée. Suite à mon appel à la réception l'homme d'entretien à été dépêcher sur les lieux. 2 h après la fuite était colmatee mais le chauffage de la chambre à été coupé. Et la stupéfaction, avant de nous proposer un changement de chambre on nous propose un chauffage d'appoint.... Le réceptionniste à du faire ses armes chez hôtel F1!!! Cette proposition n'aurait pas du effleurer l'esprit d'un réceptionniste digne de ce nom d'un hôtel 4*. Nous avons changer de chambre... Malheureusement la chambre était de standing inférieur ( lit beaucoup plus petit). Encore une fois indigne d'un 4*.
Il faudra sérieusement songer à assumer les 4 étoiles!
Concernant les bassins du Spa c'est ancien et il manque bon nombre de carreaux de mosaïque mais sinon l'espace forme est agréable et le personnel très professionnel.
Soucieux de laisser un avis objectif j'ai garder le meilleur pour la fin. La qualité de la restauration est irréprochable tout comme le personnel de service.
Les plats sont entièrement frais et maison y compris les sorbets.
Le service est rapide.
Voilà le bilan du week end.

• Séjour en : février 2013
helianthal, Directeur général de Hotel Helianthal, a répondu à cet avisA répondu 25 février 2013

Je vous remercie pour les remarques positives venant récompenser le travail de l’équipe de cuisine travaillant avec des produits frais issus de la région et celui de nos moniteurs de sports animant 7 jours/7, face à la mer, cours de gym et aquagym en accès libre pour tous les clients de l’hôtel et curistes également coachés à l’utilisation de notre « vraie » salle de sport équipée de 14 appareils de cardio training ( 2 tapis de courses, 2 steppers ,2 elliptiques, 8 vélos ) et de 16 appareils de renforcement musculaire.
Il est vrai que la photo jointe à ce message permet de se rendre compte que la fuite d’eau s’est produite dans le couloir mais en aucun cas s’est « invitée » dans la chambre. Elle a été stoppée par la fermeture d’une vanne sur le circuit de chauffage dans le faux plafond du couloir.
Pour ce séjour d'une nuit, notre réceptionniste a laissé le libre choix de la mise en place d’un radiateur électrique afin d’éviter le délogement également proposé. Le lit de la première chambre (à l’Italienne) regroupait 2 lits de 100*200, celui de la seconde chambre mesure (comme l’ensemble des grands lits de l’hôtel) 160*200, format confortable courant.
Veillant au bon confort de nos clients, je regrette vivement ce dysfonctionnement et vous prie de bien vouloir nous excuser.

Jacques Courtillé
Directeur Général

Avis publié : 20 janvier 2013 par mobile

Hotel très bien place au centre de St. Jean de luz , le restaurant offre une vue de croisiériste 1930 avec ses trompes l'oeil . La cuisine y est inventive et délicieuse , la thalasso est très professionnel avec un personnel très aimable .

• Séjour en : janvier 2013
Avis publié : 13 janvier 2013

Nous avons choisi le coffret escapade initiation et nous n'avons pas été déçu. L'accueil a été parfait (nous avons été reçu par m. Kamal qui est très avenant et serviable). La chambre est très confortable. Nous avons profiter à notre arrivée du Spa et du hamam, vraiment agréable avec de bonnes installations et très spacieux. Le lendemain, nous avons effectuer nos 3 soins et avons beaucoup apprécié cette relaxation que ces soins procurent ainsi que l'avenance du personnel de soins. Nous y reviendrons l'année prochaine c'est sur!!!

• Séjour en : janvier 2013
Avis publié : 7 janvier 2013

J'y retourne en 2013.
Un emplacement idéal face à la mer avec la possibilité d'attendre sur le sable entre deux soins si l'horaire le permet. Une chambre spacieuse au 1er étage. Sur rue mais fenêtre fermée aucune gêne (clim si trop chaud). Séjour massages d'Asie splendide, séjour spécial dos avec soin kiné appréciable. Personnel des soins prévenants et agréable. Un bémol pour les personnes de l'accueil/lingerie : manque d'amabilité.
Quant à la restauration, la cuisine de l'Atlantide est délicieuse, raffinée. Le personnel est sympathique. La vue sur l'océan splendide. Pour le midi le restaurant Oreka est parfait, bon et rapide. Un beau souvenir de vacances que nous avons envie de renouveler.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 1 janvier 2013

L'hotel est très correct : chambre spacieuse, écran plat, wifi. Très bien situé, face à la mer.
Dans le prix (160€ la nuit), est compris l'accès au Spa (très sympa), mais pas le petit déjeuner.
Accueil assez neutre. L'accès au spa n'est pas très pratique (carte magnétique, vestiaire situé avant l'accueil du spa). Il y a une grosse différence de traitement par le personnel entre curistes et non curistes, qui rend le tout un peu hautin et du coup pas agréable.

Autre souci rencontré : Il faut libérer les chambres pour midi. Après une café, nous revenons à 10h dans la chambre pour profiter une nouvelle fois du Spa, et là, on nous dit 'nous nous avançons en faisant déjà le lit pour les prochains clients'. JUSTE SCANDALEUX, alors que nous avions mis l'étiquette 'ne pas déranger'. Et si vous voulions nous recoucher 1h ????
Ce n'est pas à faire dans ce genre d'éblissement qui se veut cossu...

Le spa est sympa, quoique manquant de place lorsqu'on est hors de l'eau.

Expérience mitigée...

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 3 décembre 2012

un dimanche sous la pluie idée lumineuse une thalasso ... il faut savoir que l'accueil reste sommaire ! un stage de gestion de la clientèle s'impose . l'accès au bassin est particulier les curistes mélanger avec l'accueil bizarre bref ... exploration du bassin : dommage a la base cela devait être bien en 1992 je penses ... il ne faut pas s'attarder les yeux en l'air si non vous allez avoir peur que le plafond vous tombe dessus tout est dans un état lamentable vétuste et rouillé ne parlons pas du sauna qui donne l'impression d'une étable ! le hammam est pas mal du tout sa sauve le reste ! en bref si vous voulez éviter les miasmes et autres champignons a fuir d'urgence ! beurk....faut y aller..fuyez...

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
helianthal, Directeur général de Hotel Helianthal, a répondu à cet avisA répondu 6 décembre 2012

Nous profitons de notre fermeture annuelle jusqu’au 21 décembre 2012 pour effectuer, comme chaque année, une révision et remise en état de la thalasso et du Spa Bio Marin.
Une partie des bâches du plafond du Spa Bio Marin, ne pouvant être déposées que lorsque le bassin est vide, est en cours de nettoyage et sera refixée dans les règles de l’art. A l’écoute de nos clients, nous procédons au rajout de nouveaux points d’éclairage dans le Spa Bio Marin, décorons le couloir d’accès à la salle de fitness....
Je tiens à préciser que le sauna ne ressemble en rien à la description qui en est faite. Ouvert sur la baie de Saint Jean de Luz, comme les autres équipements, il fait l’objet d’une révision annuelle.
Jacques Courtillé
Directeur Général

Avis publié : 25 octobre 2012

situation centre ville, proche de la plage, parking, hôtel bien tenu, chambre confortable, bien décorée, très calme, le petit déjeuner buffet en première ligne devant la plage : superbe - une seule fausse note : les couloirs, afin d'éviter de se croire dans un centre hospitalier, leur décoration devrait être revue.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple