“Cœur de ville et quelle belle ville !”
Avis sur Hotel Helianthal

Hotel Helianthal
Avis publié : 3 mai 2013

Pour la vue mer, ce sera à table, petit déjeuner sur la baie de Saint Jean-de-Luz !
Mais aussi, de la piscine. L’hôtel est relié au centre de Thalasso, sur la plage.

Bon, comment dire, ya de ça, mais pas jusqu'au bout. Prestations correctes, manque le petit détail PLUS.

Mesdames, Messieurs les Hôteliers de France, allez prendre exemple sur l'hôtellerie Espagnole. Cette suggestion n'est pas réservée au sud-ouest, mais belle et bien à l'ensemble de notre beau Pays.

Le classique et le design fonctionne toujours...
Sans oublier le fonctionnel.

Bon, là, un léger lifting s'impose et peut-être que des chambres avec vue océan en place des salles de réunions & vice versa, non, c'est pas une bonne idée, ça !

• Séjour en : avril 2013, a voyagé pour affaires
helianthal, Directeur général de Hotel Helianthal, a répondu à cet avisA répondu 7 mai 2013

Merci d'avoir apprécié la vue sur mer depuis la salle des petits déjeuners et la situation sur la plage du Spa Bio Marin et de la Thalasso.
Nous allons remotiver nos équipes pour qu'elles soient attentives aux "détails petit plus".
Cordialement ,

Jacques Courtillé, Directeur Général

Avis publié : 28 avril 2013

Hélianthal est très bien situé effectivement mais une fois passé le hall d'entrée et atteint les
bassins AU SECOURS !!!! Douche à déplorer, joints au sol Moisis, dans les toilettes la chasse
ne fonctionnait pas. Une fois arrivé aux bassins pédicule sale eau trouble pas net du tout.
Le plafond dans un état....Le carrelage des bassins sale, et morceaux cassés à droite à gauche.
Bref je n'est passé que quelques heures mais cela m'as suffit...
Je pense aux personnes qui prennent une semaine pour passer un agréable moment et qui vont peux être économiser pendant pls mois pour se payer une Thalasso.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis

Votre avis a été étudié avec intérêt par notre gouvernante générale et notre responsable technique pour remédier aux problèmes évoqués, même si certains de vos propos sont exagérés, et parfois contraires à ceux de nos clients thalasso fidèles qui apprécient la qualité globale de nos prestations.

Sincères salutations

Jacques Courtillé, Directeur Général

Avis publié : 12 avril 2013

Personnel sympathique et accueillant, bravo aux serveuses et serveurs et merci au receptionniste pour sa sympathie lors de notre transfert à l'aeroport.
Belle salle de restaurant , très lumineuse Cuisine goûteuse avec de belles présentations.
Pour les soins de thalasso, l'équipe est charmante, professionnelle et merci à Katia pour les abdos !!
Nous reviendrons avec plaisir

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 7 avril 2013

Hôtel bien situé, agréable à regarder avec ses terrasses verdoyantes en espalier. Les chambres sont de décoration 1930, j'ai l'impression que l’hôtel date de cette année, la salle de bain est d'une autre époque. Le petit déjeuner n'est pas digne d'un 4* le café!!!!, un + pour (la machine à jus d'orange).
Je suis déçu par l'état général du spa qui aurait besoin d'une cure de rafraichissement. Il faut attendre plusieurs minutes pour avoir une serviette à l'accueil ou récupérer son portemanteau. Le matin une machine à la salle de fitness relève de l'exploit, elles sont utilisées par je suppose les abonnés qui utilisent ce lieu comme salle de convivialité.
Dommage l'emplacement du complexe est idéal.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 21 mars 2013

Hôtel bien placé (juste à côté de la plage et du casino) et d'apparence extérieure agréable (propre,peu d'étages et beaucoup de végétation sur les terrasses).
Mais dès que l'on franchit l'entrée on se trouve dans un lieu très vieillot!Le hall et les couloirs sont tristes, sans charme, les chambres sont certes assez vastes mais elles nécessitent elles aussi un bon coup de neuf (décoration désuète), en particulier les salles de bain, vraiment vieilles et moches (pareilles à des salles de bain d'hôpital)!
Le centre de thalasso est à l'image de l'hôtel:vieux et un peu décrépi (toiles au plafond sales, mosaïques des bassins manquantes, sauna et hammam assez lugubres);seules les salles de soins sortent du lot!
Je suis un peu étonné du classement de l'hôtel en 4 étoiles...
Le petit déjeuner est hélas très moyen:très peu de choix et produits quelconques...il n'y a pas que des curistes au régime qui fréquentent l'hôtel...
Le petit bar/resto Oreka est sympa et coloré, ça relève légèrement le niveau!
Il y a du potentiel, alors M. le directeur de l'hôtel il est temps de lancer une grande rénovation intégrale!
J'oubliais!!Se faire réveiller le jour du départ à 9h00 par les femmes de chambre qui veulent faire la chambre alors que l'heure de départ est fixée à 12h00 est une première pour moi et totalement inadmissible!Je n'en reviens toujours pas!
Vraiment beaucoup de points à revoir au final...

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
helianthal, Directeur général de Hotel Helianthal, a répondu à cet avisA répondu 5 avril 2013

Je vous remercie d'avoir apprécié l'emplacement de l'hôtel au cœur de Saint-Jean-de-Luz, la qualité des cabines de soins, la décoration et l'ambiance de Oreka.

Même si l'hôtel Hélianthal ne correspond pas aux hôtels de luxe, voire grand luxe que vous êtes habitué à fréquenter, notre établissement est apprécié par son confort, ses équipements et le libre accès au Spa Bio Marin et à l'espace fitness et répond aux critères exigés pour le classement 4*.

Les salles de bains n'ont rien de salle de bain d'hôpital, le petit déjeuner "gourmand" est très complet et varié, sauna vue sur mer et hammam n'ont rien de lugubre.

Soucieux de la qualité de service attendue par notre clientèle, suite à la remarque concernant l'intervention matinale de la femme de chambre contraire à nos consignes, une sérieuse mise au point a été effectuée afin qu'un tel incident ne se reproduise pas.

Avis publié : 9 mars 2013

Venues passer une journée "delices pour elle", nous étions deux et nous avons ete trés décues; mais commencons par les atouts , incontestablement l'emplacement et la vue sont magnifiques!!! mais cela ne fait pas tout... Les dix premieres minutes nous avons meme hesité à repartir, l'accueil trés limite mais surtout l'etat du spa est déplorable; Ne pas regarder au plafond car vraiment on se demande depuis quand celui ci n'a pas été rénové!!! des toiles ideuses et sales au plafond, si nous baisons les yeux, des mosaiques manquantes un peu partout, l'acces à un jacousie est marqué par des bandelettes de plastique qui trempent et qui sont dans un tel etat que l'on ose pas le franchir, les assises du sauna sont tellement usées que le bois est comme raboté et cela laisse vraiment uns impression de" pas net".. nous avons esperé que les soins viendrait compenser cela. Envellopement aux algues consiste a quelques agues posées sur epaule droite et gauche puis un peu sur les deux cotes des hanches.. (enveloppement???), le coup d'eclat visage etait lui vraiment un soin à la hauteur avec des hotesses tres pro et agréables, mais la douche hydrojet etait elle aussi tres décevante; le bilan pour nous a été tres simple: revenir à saint de Luz oui mais pas au spa... je suis desolée de devoir etre aussi claire, mais le bilan est clairement decevant;

• Séjour en : mars 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 2 mars 2013

Nous avons séjourné plusieurs fois dans cet hotel, avec ou sans cure de thalassothérapie, la qualité est toujours présente, avec des prestations agéables.
Que ce soit la qualtié du restaurant avec un service très agréable, des plats recherchés ou le confort des chambres, vous ne pouvez pas vous tromper en séjournant dans cet établissement.
allez y en toute confiane.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Saint-Jean-de-Luz ou ses environs
À 0,1 km
Hôtel de la Plage
N° 7 sur 28 à Saint-Jean-de-Luz
À 14,2 km
Le Regina Biarritz Hôtel & Spa - MGallery Collection
Le Regina Biarritz Hôtel & Spa -...
N° 3 sur 64 à Biarritz
À 0,2 km
Hotel La Marisa
Hotel La Marisa
N° 8 sur 28 à Saint-Jean-de-Luz

Vous connaissez Hotel Helianthal ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Helianthal

Adresse: Place Maurice-Ravel, 64540 Saint-Jean-de-Luz, France
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N°4 des hôtels en bord de mer à Saint-Jean-de-Luz
N°4 des hôtels de luxe à Saint-Jean-de-Luz
Catégorie de prix : 81€ - 184€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Helianthal 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Odigeo, Booking.com, Expedia, Agoda, Hotels.com, 5viajes2012 S.L. et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Helianthal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Helianthal St Jean De Luz
Helianthal Saint Jean De Luz