“3ieme année à saint jean de luz”
Avis sur Hotel Helianthal

Hotel Helianthal
Pontarlier, France
“3ieme année à saint jean de luz”
Avis écrit le 5 juillet 2013

Pour nos 3iemes vacances à l'hotel Héliantal accompagnées d'une semaine de thalasso, je voudrais donner un avis positif sur cette structure. Après avoir lu les avis de la clientèle, je suis étonné de lire autant de rapports négatifs. Certes je ne suis pas habitué à certains palaces, mais à mon avis, cet hotel mérite ses 4 étoiles. Si l'on prend les choses dans l'ordre, l'accueil de l'hotel est sobre mais agréable, de même que la plupart des personnes faisant partie de ce service. Même si les chambres et salles de bain mériteraient un "coup de jeune", mon épouse et moi les trouvons spacieuses et acceuillantes. Pour ce qui est des salles de bain, le seul reproche que je pourrais faire, c'est la position du toilette dans un endroit exigu, peut être un problème pour les personnes d'une certaine corpulence. Un coup de chapeau au personnel de chambre, très efficace et discret. Concernant les repas pris en demi pension, nous sommes très satisfaits des plats proposés, étant ancien cuisinier, je n'ai jamais eu l'impression d'avoir des plats sous vide contrairement à certaines personnes. Le petit déjeuner buffet est bien achalandé, seul reproche, la salade de fruit est toujours la même, mais un plus très apprécié, le jus d'orange pressé. Et que dire du personnel de salle, que ce soit le matin ou midi et soir, tout simplement parfait. Un plus également pour l'appéritif de bienvenue du mardi. Un dernier plus pour l'hotel concerne l'accès au spa "un peu vétuste", même si vous ne faites que prendre la chambre.
Pour des vacances méritées, une semaine de thalasso accompagnée d'une autre semaine à l'hotel nous ressource complétement et nous fait oublier tous les tracas d'une année. Concernant notre première semaine de détente, un avis plus que positif sur l'accueil thalasso, l'accueil planning thalasso (j'aime ++) détente, massages, bains, tout cela réalisé de façon très professionnelle et agréable. Une note particulière à tout le personnel du secteur thalasso, Coralie, Audrey, Charly et tous les autres. A l'année prochaine.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
helianthal, Directeur général de Hotel Helianthal, a répondu à cet avis, 29 juillet 2013
Nos équipes et moi-même vous remercions de votre fidélité et de votre avis positif.
Il vient récompenser les efforts que chacun d'entre nous faisons en permanence pour bien accueillir et satisfaire nos clients afin qu'ils passent un agréable séjour.
Dans l'attente du plaisir de vous accueillir à nouveau.

Toulouse, Midi-Pyrenees, France
Avis écrit le 2 juillet 2013

C'est un hôtel qui vieillit sans que la direction semble s'en préoccuper et c'est dommage. La vétusté du spa fait de la peine. Sinon notre chambre, un peu petite était parfaite, la sdb minuscule et très sombre mais cela reste convenable. Il est agréable de pouvoir avoir accès au spa en tant que clients de l'hôtel et le tout est sauvé par un superbe petit déjeuner. On doit quand même pouvoir trouver mieux.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Nous vous remercions d'avoir apprécié que les clients de l'hôtel bénéficient d'un accès au Spa Bio-Marin® et à la salle de fitness.
Nous avons bien noté vos autres remarques dont nous ne manquerons pas de tenir compte pour mieux répondre à vos attentes.
Dans l'attente du plaisir de vous accueillir à nouveau.
Toulouse, France
Avis écrit le 20 juin 2013

Nous sommes partis à 3 filles pour une escapade bien être en demi pension, premièrement nous avons toutes dormi dans la même chambre (chose prévue), le troisième lit était un lit de camp d'appoint dont on sentait les ressorts, il y avait des présences de moisissures dans la chambre au plafond et la propreté de la salle de bain était limite... salle de bain à refaire je pense ! Il en était de même dans le couloir avec des infiltrations.
Sur les repas rien à dire c'était succulent.
Quant aux soins c'est une honte de payer ce prix là pour être reçu ainsi, personnel peu souriant et qui fait ça à la chaîne, on voit qu'elles sont lasses de leur travail... et font leur boulot à la va vite !!!
En ce qui concerne les bassins, eux aussi auraient besoin d'un peu de rafraichissement !
Bref déçue pour le prix payé !

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
helianthal, Directeur général de Hotel Helianthal, a répondu à cet avis, 26 juin 2013
Madame,

Nous vous remercions d’avoir apprécié la qualité de la cuisine de notre restaurant l’Atlantique.

Concernant vos remarques, nous les avons étudiées avec les équipes thalasso, les services technique et étages et avons remédié à la fuite d’eau dans la partie verrière du couloir provoquée par de fortes pluies de début juin.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ces désagréments et souhaitons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau.
Parempuyre, France
Avis écrit le 30 mai 2013

En vacances à Ciboure pour une semaine, j'ai voulu m'offrir la journée Délices dans cet établissement de Thalassothérapie de St-Jean-de-Luz. Cette "journée" comprend: un soin du visage, un modelage et un enveloppement aux algues (ou un jaccuzzi mais j'ai opté pour l'enveloppement) ainsi que l'accès pour la journée aux équipements idéalement situés sur la plage de St Jean de Luz, pour le prix de 99 €.
L'accueil a été simplement glacial: pas un sourire; pour un établissement haut de gamme, je m'attendais à mieux. Première mauvaise surprise: pour que mon mari m'accompagne après mes soins dans l'espace spa, il a fallu débourser 34 € !! Pour un site qui n'est pas bien grand, et dont on a vite fait le tour (2h sont largement suffisantes) j'ai trouvé ça exorbitant. Mais le pire ont été les soins. J'avais donc de prévu un soin du visage. Je me rends à l'heure prévu devant l'institut. Mais il y avait beaucoup de monde devant moi (6 personnes). Une esthéticienne passe et appelle une dame: j'en conclue que je dois attendre qu'on vienne m'appeler. Finalement, c'est mon tour, et là, la personne me dit sèchement: "ah il fallait vous annoncer parce qu'il est 11h10 maintenant!" . Je demande si on va m'écourter mon soin alors que j'étais à l'heure et elle me répond "non, non, ne vous inquiétez pas". Au passage, l'esthéticienne qui devait s'occuper de moi était dans la pièce depuis le début, accoudée au comptoir...sans commentaire. Le soin commence et me semble bien court: et pour cause! Je regarde l'horloge en sortant: 11h33 ! Donc le soin a duré 20 mn en tout et pour tout! Je n'ai jamais vu nulle part un soin du visage qui dure 20 mn, je suis certaine que le temps de pause du masque a été écourté (à peine 3mn en tout), ou bien un modelage de la tête comme il y a souvent. J'ai été terriblement déçue. Fort de cette désagréable expérience, j'arrive avec 15 mn d'avance pour mon enveloppement aux algues. Personne pour accueillir les clients (une dizaine). Je croise une esthéticienne et l'interroge pour savoir s'il faut m'annoncer quelque part: elle me répond que non et de toute façon, nous ne voyons personne. Finalement, on vient me chercher avec 5 mn de retard. Une personne encore très mal aimable me montre du doigt une cabine : "c'est ici, j'reviens!". Je m'allonge sur la table. J'entendrais alors juste de sa part: "levez une jambe!". "L'autre!" . Elle me tartine d'algues. "Je reviens le temps que ça pose". Je n'en revenais pas. Impossible de se détendre: des bruits d'aspirateur ou je ne sais quoi provenant du couloir. Une vraie usine cet établissement! Elle revient, me montre la douche pour me rincer et se permet au passage une réflexion désagréable sur mon poids. Je lui demande l'heure car mon modelage est à 14h45. Elle me dit qu'elle va m'annoncer. Je ressors et là une autre esthéticienne m'alpague: "bon, et bien venez vite maintenant, on a pris du retard!". Je me fais engueuler! Et le soin n'était vraiment pas top: je ne suis pas du tout ressortie détendue, à 15h15.
Bilan: j'ai payé 99 € pour 3 soins qui ont duré, en tout et pour tout, 1h20, le tout en étant très mal reçue!!! Et ils osent appeler ça "la journée délices"? J'ai été mal reçue, mal considérée aussi (est-ce à voir que je ne corresponds pas à la clientèle fortunée habituelle?) et très déçue des installations. Et alors, faire payer 34 € pour accéder au spa, c’est du vol, une fois de plus. Quand je pense que la journée m'est revenue à 150 € (déjeûner du midi dans leur "resto" ou plutôt cafétéria en bord de route compris), j'en suis malade. D'autant que j'ai des points de comparaison (Lacanau, Balnea, ...) et c'est de loin le pire rapport qualité prix que j'aie jamais vu! Quand je pense qu'a Lacanau (Vitalparc), je fais régulièrement les mêmes soins qui durent 2h30 et que je paie 79 € déjeuner et accès au spa compris ! Avec un accueil parfait et des soins de qualité! Non, franchement, non seulement je ne recommande pas mais je persiste à dire que c'est du vol organisé. D'ailleurs, j'ai remarqué que le PDG était très attentif aux avis figurant sur ce site, et qu'il met un point d'honneur à contrer les avis négatifs. Je pense que ce ne serait pas le cas s'il était lui-même convaincu de la qualité des services proposés. D'ailleurs, j'enverrai un courrier en précisant bien de ne surtout pas essayer de me dédommager pour cette déception car je n'y remettrai les pieds pour rien au monde!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
helianthal, Directeur général de Hotel Helianthal, a répondu à cet avis, 10 juin 2013
Chère Madame,

Tout d’abord, je tiens à vous préciser que je consulte les avis avec intérêt et ne contre les avis négatifs, non pas par de manque de confiance en la qualité de nos prestations, mais uniquement lorsqu’ils sont exagérés et/ou contraires à la réalité ou aux nombreux avis positifs émis de vive voix par nos clients.

Suite à la journée thalasso que vous avez effectuée le 14 mai dernier dans notre institut de thalassothérapie, vous faites part de votre déception. A la lecture de votre message, nos équipes thalasso ont été désabusées par la virulence de vos propos uniquement négatifs. Cependant, toute critique étant utile, nous les avons prises en compte.

S’il semble que tout n’ait pas été parfait, nous avons, lors de votre réservation le 11 mars et dans nos échanges successifs, adapté vos soins à vos attentes prénatales, répondu à votre demande de tarif, reporté à une date ultérieure votre journée de soins, ….., c’est pourquoi, je suis surpris que vous n’ayez pas été informée des tarifs du spa bio marin, (disponibles en brochure peps et sur www.helianthal.fr )
Par ailleurs, sachez que nos soignants considèrent avec les mêmes égards tous les clients thalasso (sans lutte des classes) et les respectent sans tenir des propos déplacés. Si tel a été le cas vis-à-vis de vous, veuillez nous en excuser pour le comportement inadmissible d’une de nos salariées.

Jacques Courtillé, Directeur Génèral

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Jean-de-Luz

Avis écrit le 15 mai 2013

Le problème dans cet hôtel, c'est bruit, dans les chambres, les portes qui claquent et le temps que l'on attend pour être servit au restaurant.
Étant donné le prix, on attend plus de confort. En revanche l'espace thalasso et super ! accueillant efficace, propre, rien à redire.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Exideuil, France
Avis écrit le 12 mai 2013

Hotel bien placé au centre de st jean de Luz et proche de la plage, c'est tout.
A 240€ la nuit on a droit a un accueil quelconque, une moquette d'un autre age et tachée, des chambres non insonorisées, de la moisissure aux joint de salle de bain, absence de solution de parking . Hotel à éviter pour ce prix.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
helianthal, Directeur général de Hotel Helianthal, a répondu à cet avis, 16 mai 2013
Nous vous remercions d’avoir apprécié l’emplacement de notre hôtel au Cœur de Saint Jean-de- Luz et à proximité de la grande plage. Je tiens à préciser certains points concernant vos autres remarques.
Le tarif de 240 € correspond à celui d’une chambre double sud ou ouest (206 € pour la 2ème chambre réservé pour 1 personne) que vous avez réservées le 6 mai soit 2 jours avant votre arrivée le 8 mai, période ponctuelle de très très forte fréquentation dans toutes les destinations touristiques. Si vous aviez effectué votre réservation quelques semaines avant votre séjour, pour ces dates, une chambre double aurait pu vous être proposée à un tarif à partir de 174 € (140 € pour 1 personne), voire à partir de 120 € à d’autres périodes. Autre précision oubliée de votre part : le prix payé pour la chambre inclus le libre accès journée au Spa Bio Marin, hammam, sauna, espace fitness ainsi qu’à l’ensemble des cours de gym et aquagym.
Suite à votre remarque à notre équipe de réception lors de votre départ, une vérification totale de la chambre a été effectuée. S’il est vrai que les joints de salle de bain d’une des deux chambres avaient besoins d’être rafraichis, la moquette, qui n’est pas d’un autre âge, n’est pas tachée mais passée par le soleil devant la fenêtre uniquement. Quant à l’insonorisation des chambres, elle est appréciée plutôt que décriée par nos clients.
Dernier point, même si nous ne disposons pas de place de parking pour l’ensemble de nos clients, notre hôtel est situé au-dessus du parking public de la grande plage (300 places) et à 300 m environ d’emplacements de stationnement gratuits une grande partie de l’année.

Jacques Courtillé
Directeur Général
Boulogne-Billancourt, France
Avis écrit le 7 mai 2013

L'Helianthal hotel est un superbe paquebot hotel sur la plage de St Jean De luz avec une thalasso incroyable au rez de chaussée avec accès à la plage . prendre son petit déjeuner dans la grande pièce au premier étage avec une grande terrasse donnant sur la baie et le fort de Socoa EST UN VRAI BONHEUR;
de plus le personnel est très aimable et très accueillant

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille