“Assez cher mais bon” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Helianthal

Hotel Helianthal
“Assez cher mais bon”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Nous l'avions trouvé par hasard, dans nos tribulations nocturnes, pour trouver un endroit où dormir une seule nuit avant de reprendre la route le lendemain. La Tripadvisor exagère en nous demandant d'écrire au minimum 200 caractères. Ca me décourage à y aller, d'autant plus que nous n'encaissons pas leurs recettes de publicité !!!!

Martigny, Valais, Switzerland
3 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

Nous avions choisi cet hôtel pour son spa. Quelle déception ! l'hôtel est resté figé dans les années 70. La piscine est vétuste, même carrément douteuse. Le seul point positif est l'accès direct à la mer depuis l'hôtel. Malheureusement, il n'y a aucune place réservée à la plage avec transat et parasols. Nous n'avons pas pris de petit-déjeuner vu le prix.

Bref, un hôtel cher et très vieillissant !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
helianthal, Directeur général de Hotel Helianthal, a répondu à cet avis, 6 août 2013
En 1970, Hélianthal n'était pas ouvert. Peut-être est-ce la décoration style années 30 qui a déplu à cet internaute.
Le prix du petit-déjeuner est cohérent avec la prestation, équivalente à un repas complet et offre le plaisir de débuter la journée face à la baie de Saint-Jean-de-Luz.
Les plages de Saint-Jean-de-Luz sont publiques. Hélianthal ne peut donc offrir cette prestation, une concession étant accordée par la mairie à un prestataire qui propose, à proximité immédiate de la thalasso, la location de tentes, de parasols et de transats durant toute la saison estivale.
Saint-Jean-de-Luz, France
2 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2013

L'emplacement est formidable : au centre de la grande plage de St Jean de Luz. Si la restauration est de qualité; l'hôtellerie laisse à désirer, tout juste niveau 3 étoiles. Mes beaux-parents viennent d'y séjourner. Ils ont été très déçus par les prestations et le manque d'amabilité du personnel. C'est dommage, il y a déjà peu d'hôtels agréables à St Jean de Luz, celui-ci n'échappe pas non plus aux problèmes récurrents de l'hôtellerie française : niveau moyen de prestations et pb de personnel

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Dans la mesure où cette internaute habite Saint-Jean-de-Luz, c'est avec plaisir que je la rencontrerai pour échanger et analyser positivement avec elle ses remarques.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Jean-de-Luz

Embourg, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2013

Un hotel propre mais des années 60. Les 1er jours vous vous sentirez comme le feuilleton " le prisonnier " . vous vous demanderez pourquoi avoir choisi cet hotel , vous voudrez vous evader mais vous aurez peur de vous faire rattraper plar la " bulle" ...( le prisonnier )!!!!
Clientèle assez agée !!!
Puis vous commencerez votre cure qui commencera a vous plaire ...que des " soigneuses " expérimentées...aucune stagiaire, ni jeune qui ne savent pas encore faire , une gentillesse et sourire tres souvent présent , des soins de qualités.
Vous avez soins le matin ou l apres midi , ce qui vous laisse du temps libre .
vous irez manger le soir au resto etoilé a 10 km ( c est pas parceque l' on est en cure que tout s 'arrete ) , vous irez a biarritz le lendemain a san sebastian le soir suivant .
vous déjeunerez le matin avec juste ce qu il faut ....il y a ce qu il faut et rien de superflu et en plus vous avez pour vous servir la tgv Pierre qui est partout qui fait tout et qui pense a tout .....meme le figaro du matin il vous en cachera un pour que vous soyez heureux .
Et finalement malgré l hotel que vous n aimez pas , malgré la pension ou la 1/2 pension que vous ne suivrez pas ,..... a la fin de votre "cure" ......(est ce finalement une cure ou 6 jours de détente ou tout le monde prend soin de vous) vous vous direz , zut je dois partir .
Attention ,,,,Ceci n 'est le comentaire que de quelqu un qui a fait cela pour la 1er fois .
J attends de vous ,lecteurs, en message, des adresses pour personnes de 50 ans avec bonnes cures et bon hotels merci .

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Antibes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2013 par mobile

Points positifs :
- Hotel très bien placé à qq mètres de la promenade du bord de mer. Plage accessible depuis le spa sans sortir de l'hôtel. Centre-ville et rue piétonne à moins d'une minute à pied. Parking en sous-sol. Très pratique.
- Restauration de qualité au niveau de la cuisine et du cadre. Le restaurant principal offre une terrasse avec vue panoramique sur l'océan. Les plats sont de grande qualité, bien présentés, équilibrés et variés. Le snack qui propose une restauration légère en continu offre un joli cadre dans un petit jardin. Les produits sont très frais.
Points négatifs:
- Les chambres (et surtout les salles de bains) ont besoin de rénovation (climatisation très bruyante, joints sales, robinetterie vieillissante).
- Le gros point noir de cet établissement est la qualité du service. Que ce soit au restaurant ou à la réception une impression d'amateurisme nous a frappé et c'est dommage.
- Dernier point à améliorer : les chaises de la salle du restaurant sont à changer car elles sont vraiment très inconfortables.

• Séjour du juillet 2013
helianthal, Directeur général de Hotel Helianthal, a répondu à cet avis, 29 juillet 2013
Nous vous remercions pour les points positifs de votre avis et allons remédier à vos remarques afin d'améliorer nos prestations.
Pontarlier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2013

Pour nos 3iemes vacances à l'hotel Héliantal accompagnées d'une semaine de thalasso, je voudrais donner un avis positif sur cette structure. Après avoir lu les avis de la clientèle, je suis étonné de lire autant de rapports négatifs. Certes je ne suis pas habitué à certains palaces, mais à mon avis, cet hotel mérite ses 4 étoiles. Si l'on prend les choses dans l'ordre, l'accueil de l'hotel est sobre mais agréable, de même que la plupart des personnes faisant partie de ce service. Même si les chambres et salles de bain mériteraient un "coup de jeune", mon épouse et moi les trouvons spacieuses et acceuillantes. Pour ce qui est des salles de bain, le seul reproche que je pourrais faire, c'est la position du toilette dans un endroit exigu, peut être un problème pour les personnes d'une certaine corpulence. Un coup de chapeau au personnel de chambre, très efficace et discret. Concernant les repas pris en demi pension, nous sommes très satisfaits des plats proposés, étant ancien cuisinier, je n'ai jamais eu l'impression d'avoir des plats sous vide contrairement à certaines personnes. Le petit déjeuner buffet est bien achalandé, seul reproche, la salade de fruit est toujours la même, mais un plus très apprécié, le jus d'orange pressé. Et que dire du personnel de salle, que ce soit le matin ou midi et soir, tout simplement parfait. Un plus également pour l'appéritif de bienvenue du mardi. Un dernier plus pour l'hotel concerne l'accès au spa "un peu vétuste", même si vous ne faites que prendre la chambre.
Pour des vacances méritées, une semaine de thalasso accompagnée d'une autre semaine à l'hotel nous ressource complétement et nous fait oublier tous les tracas d'une année. Concernant notre première semaine de détente, un avis plus que positif sur l'accueil thalasso, l'accueil planning thalasso (j'aime ++) détente, massages, bains, tout cela réalisé de façon très professionnelle et agréable. Une note particulière à tout le personnel du secteur thalasso, Coralie, Audrey, Charly et tous les autres. A l'année prochaine.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Nos équipes et moi-même vous remercions de votre fidélité et de votre avis positif.
Il vient récompenser les efforts que chacun d'entre nous faisons en permanence pour bien accueillir et satisfaire nos clients afin qu'ils passent un agréable séjour.
Toulouse, Midi-Pyrenees, France
3 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2013

C'est un hôtel qui vieillit sans que la direction semble s'en préoccuper et c'est dommage. La vétusté du spa fait de la peine. Sinon notre chambre, un peu petite était parfaite, la sdb minuscule et très sombre mais cela reste convenable. Il est agréable de pouvoir avoir accès au spa en tant que clients de l'hôtel et le tout est sauvé par un superbe petit déjeuner. On doit quand même pouvoir trouver mieux.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Nous vous remercions d'avoir apprécié que les clients de l'hôtel bénéficient d'un accès au Spa Bio-Marin® et à la salle de fitness.
Nous avons bien noté vos autres remarques dont nous ne manquerons pas de tenir compte pour mieux répondre à vos attentes.