“bon séjour” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Helianthal

Hotel Helianthal
“bon séjour”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

le spa est un vrai bonheur, la vue sur l'océan malgré la grisaille quand on est au chaud dans une eau à 27° est un plaisir.
La chambre est bien équipée et le personnel souriant.
Bonne situation en pleine ville et à deux pas de la plage.
Nous y retournerons

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Très bon accueil, chambre assez grande avec balcon. Le plus de l'hôtel est l'emplacement avec la proximité aussi bien de la plage que du centre avec toutes les animations.
La piscine thalasso est assez grande avec plusieurs bains bouillonants et avec un accès à la plage.
Le buffet petit déjeuner est copieux.
A recommander.

Astuce pour la chambre : notre chambre était au troisième étage.
Marseille, France
2 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Je reviens d'un séjour dans cet hôtel, celui ci n'a pas été à la hauteur de notre attente pour les raisons suivante : la literie de notre chambre ( 230 ) était malheureusement en fin de vie ce qui a occasionné le blocage du dos de ma compagne et en ce qui me concerne, une douleur aiguë au matin du 4ème jour malgré la bonne volonté des femmes de ménages qui ont posé un contre-plaqué sous le matelas le jeudi matin. Nous sommes rentrés en plus mauvais état physique qu'avant notre départ pour la cure "bien être".

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Jean-de-Luz

LYON
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013

Hotel Spa recommande par une amie habituee de ce genre de sejour, nous ne sommes pas decus.
Restaurant excellent, avec une cuisine legere ; la restauration rapide presente les memes caracreristiques au RDC.
Le style Arts Deco est tres agreable et reposant, meme s'il date un peu (ou bien parce qu'il date?).
Et surtout, il faut signaler la QUALITE DE L'ACCUEIL :extreme gentillesse et disponibilite de tous, au Spa, a l accueil, au restaurant...
Nous, on reviendra!
Nicole et Bernard

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Jacques C, Directeur général de Hotel Helianthal, a répondu à cet avis, 23 août 2013
Nos équipes et moi-même vous remercions de votre avis positif.
Nous serons heureux de vous accueillir à nouveau à Saint-Jean-de-Luz.
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Nous l'avions trouvé par hasard, dans nos tribulations nocturnes, pour trouver un endroit où dormir une seule nuit avant de reprendre la route le lendemain. La Tripadvisor exagère en nous demandant d'écrire au minimum 200 caractères. Ca me décourage à y aller, d'autant plus que nous n'encaissons pas leurs recettes de publicité !!!!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Martigny, Valais, Switzerland
3 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

Nous avions choisi cet hôtel pour son spa. Quelle déception ! l'hôtel est resté figé dans les années 70. La piscine est vétuste, même carrément douteuse. Le seul point positif est l'accès direct à la mer depuis l'hôtel. Malheureusement, il n'y a aucune place réservée à la plage avec transat et parasols. Nous n'avons pas pris de petit-déjeuner vu le prix.

Bref, un hôtel cher et très vieillissant !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
helianthal, Directeur général de Hotel Helianthal, a répondu à cet avis, 6 août 2013
En 1970, Hélianthal n'était pas ouvert. Peut-être est-ce la décoration style années 30 qui a déplu à cet internaute.
Le prix du petit-déjeuner est cohérent avec la prestation, équivalente à un repas complet et offre le plaisir de débuter la journée face à la baie de Saint-Jean-de-Luz.
Les plages de Saint-Jean-de-Luz sont publiques. Hélianthal ne peut donc offrir cette prestation, une concession étant accordée par la mairie à un prestataire qui propose, à proximité immédiate de la thalasso, la location de tentes, de parasols et de transats durant toute la saison estivale.
Saint-Jean-de-Luz, France
2 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2013

L'emplacement est formidable : au centre de la grande plage de St Jean de Luz. Si la restauration est de qualité; l'hôtellerie laisse à désirer, tout juste niveau 3 étoiles. Mes beaux-parents viennent d'y séjourner. Ils ont été très déçus par les prestations et le manque d'amabilité du personnel. C'est dommage, il y a déjà peu d'hôtels agréables à St Jean de Luz, celui-ci n'échappe pas non plus aux problèmes récurrents de l'hôtellerie française : niveau moyen de prestations et pb de personnel

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Dans la mesure où cette internaute habite Saint-Jean-de-Luz, c'est avec plaisir que je la rencontrerai pour échanger et analyser positivement avec elle ses remarques.