“Très bon hotel”
Avis sur Hotel Helianthal

Hotel Helianthal
Avis publié: 6 novembre 2013

C'est le vrai quatre étoiles : accueil avec voiturier et bagagiste, chambre immense bien décorée avec orchidée ,un lit immense (quatre personnes pourraient y dormir !).La salle à manger , décorée style 1920 sert et pour le petit déjeuner et pour les repas. Le petit déjeuner est moitié buffet mais on vous amène a votre table les boissons.Nous y avons déjeuné deux fois et c'était parfait aussi bien au point de vue service que qualité des mets.Le service est impeccable, rien à redire.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Helianthal
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 29 octobre 2013

Situation exceptionnelle sur la plage. Accueil excellent, personnel à l'écoute et attentif à nos demandes. Chambre standard spacieuse, avec terrasse,très bien équipée, literie extrêmement confortable, linge de lit et de bain de qualité et en quantité.
Spa et salle de sport grands et très bien équipés.
Quelques éléments de décoration qui datent, mais qui ne nuisent pas à la qualité et au confort.
Très bon rapport qualité / prix chambre + accès au spa.
Propreté impeccable.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 25 octobre 2013

Nous avons complétement adopté Hélianthal et après avoir "navigué" dans différents lieux de cure nous ne pouvons plus nous passer, deux fois par an, de cette cure de relaxation et de détente.
Le lieu est magique, le personnel charmant et attentionné et le cuisinier extrêmement ingénieux et inventif pour ne jamais nous lasser.
Nous sommes dans une bulle légèrement "surannée" et tellement familiale ... Bravo !

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 6 octobre 2013

Pour notre sixième année de Thalasso, l'Hotel Helianthal de Saint Jean de Luz est de loin le meilleur.
Les soins sont parfaits, complets. Le personnel est compétent et très aimable. Le cadre est superbe, l'accueil des soins face à la mer....le spa quasiment sur la plage. La déco 1930 est de bon goût. Les chambres confortables. Quant à la cuisine elle est excellente, bien présentée avec cependant un tout petit bémol, un peu plus de consistance sur les entrées, excellentes mais un peu légère.
Nous y retournerons l'an prochain.

Astuce pour la chambre : Dans la catégorie "confort" demander sur "rue".
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 25 septembre 2013

La chambre est agréable et les équipements sont très fonctionnels, spacieux. L'accès à la plage est très rapide. Un bon point pour le petit déjeuner qui est très copieux et bon. Nous recommandons donc cet hotel

Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 25 septembre 2013

Nous avons passé 6 nuits à L'hélianthal à Saint Jean de Luz.

Et nous avons été très déçues des prestations en sachant que c'est censé être un hôtel 4 étoiles. La chambre était spacieuse mais sale, moquette vieillissante, litterie en mauvais état et une odeur nauséabonde y régnait ainsi que dans les couloirs de l'hôtel. On se serait cru dans une maison de retraite!

La TV se coupait toutes les 10 minutes pendant environ 3 minutes. Ce qui paraît long quand on regarde une émission intéressante! Sans parler de la connection internet très mauvaise.

Nous avons eu très froid les 2 premières nuits et pour cause les chauffages étaient encore sur la fonction clim. Heureusement nous avons réussi à avoir des radiateurs électriques d'apoint à partir du 3e jour.

Et merci pour le pia-pia des femmes de chambre dès 7h30 ayant notre chambre près de la salle de stockage.

Rapport qualité-prix non-justifié!

L'équipe de réception piscine et spa a été très désagréable. Quand nous voulions changer un peignoir ou remplacer notre serviette, nous avions l'impression de les enquiquiner. Je peux comprendre que de se raconter ses week-end et rigoler entre filles est tellement plus sympa!

Même la piscine chauffée était déçevante et vieillissante. La mosaïque était pour la plupart des endroits cassées ou très abîmées!

Enfin un point positif, le voiturier/ réceptionniste qui a été très sympathique de notre arrivée à notre départ et de très bon conseils.

Nous ne recommandons pas cet hôtel et je ne comprends toujours pas comment il peut encore être 4 étoiles.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Jacques C, Directeur général de Hotel Helianthal, a répondu à cet avisA répondu 9 octobre 2013

Madame,
Pendant votre séjour du 16 au 22 septembre 2013, les températures relevées étaient anormalement basses pour cette période de l'année, durant laquelle notre établissement n'a pas besoin d'être chauffé.
Nous regrettons de ne pas avoir été informés de vos remarques concernant la TV, le wifi, ce qui nous aurait permis de vous satisfaire immédiatement.
Concernant les conversations de nos femmes de chambres, nous sommes surpris de l'horaire de celles-ci, le ménage dans les étages n'étant assuré qu'à partir de 9h.
Nous avons fait part de vos remarques à l'équipe accueil thalasso et avons eu plaisir à transmettre vos compliments à la réception de l'hôtel.

Avis publié: 15 septembre 2013

nous sommes restés une nuit dans cet hôtel et nous avons pu profiter des installations de celui ci , la piscine est grande , avec plusieurs bains bouillonnants et jets . l’Accès direct a la plage est un plaisir après avoir fait un petit sauna rien de tel qu'un bon bain dans l’Océan et après se réchauffer dans l'eau de la piscine a 27 degrés !! la chambre était spacieuse , la literie confortable et large . petit bémol , la moquette de la chambre ainsi que celle de l’hôtel un peu vieillotte et usée !

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple