“Hôtel très agréable avec super thalasso” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Helianthal

Hotel Helianthal
Lavaur, France
“Hôtel très agréable avec super thalasso”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2014

Hôtel parfaitement situé, très calme, avec de bonnes prestations. Les chambres sont certes un peu à revoir sur certains détails (mais une rénovation importante est prévue bientôt) mais restent très confortables. Le restaurant est vraiment très agréable, avec vue sur mer (sans rue ni voitures) avec une cuisine gourmande et à la fois diététique, pleine d'inventions, et un personnel de service aux petits soins. La thalasso est un vrai régal, avec un personnel charmant (seule une personne ne m'a pas plu, mais bon...). Les esthéticiennes de l'espace beauté ont le sourire, et leurs modelages sont de vrais modelages! L'hygiène m'a parue correcte, ce qui n'est jamais facile dans ce type d'établissements.
Par contre j'ai réservé par l'intermédiaire d'un site Internet Thalassopassion et je ne vous le recommande pas. Certes très rapide mais promettant tout, dans le vide, et finalement s'empressant surtout d'enregistrer votre paiement. ensuite, pfuittt plus rien..... Mieux vaut passer directement par l'hôtel directement, je vous le dis!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en solo

region parisienne
3 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

L emplacement est au top, face à la mer, à deux pas du centre ville
très belle chambre mais quelques bémols à corriger car décevants +++ : moquettes sales, tachées, usées, sèche cheveux de piètre qualité, rideaux laissant à désirer,
par contre, EXCELLENTE LITERIE !
Personnel au restaurant TRES AIMABLE et au professionnalisme ++, accueil très pro également
menu de bonne qualité mais pas à hauteur du prix demandé !
petits déjeuners variés mais trop cher également : 17.50 € !!! pas de crepes, gateaux frais
bref, bon hôtel qui doit impérativement corriger ces défauts s'il ne veut pas perdre sa clientèle

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Nicolas L, Directeur de site de Hotel Helianthal, a répondu à cet avis, 16 janvier 2014
Nous vous remercions pour votre avis et transmettrons vos compliments aux équipes citées.
Nous avons pris bonne note de vos remarques et mettrons tout en œuvre pour y remédier.
Nous espérons vivement avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau à Saint-Jean-de-Luz.
Ecublens
2 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2013

Très décevant, rien à voir avec un 4 étoiles.
Nous ne savons par quel mystère cet hôtel a récemment reçu 4 étoiles alors qu'il n'est pas entretenu. Moquettes sales, passées, tachées, literie affaissée, chauffage bruyant. Le personnel de l'hôtel est charmant, celui de la thalasso pas toujours. Les équipements sont vétustes et il y fait froid dans les salles d'attente. On doit s'affubler d'un bonnet de bains dans une piscine qui elle n'est pas entretenue, les carrelages sont cassés, les installations rouillées, certaines cassées. Il faut réclamer pour avoir une petite serviette après les soins pour s'essuyer, pas de drap de bains à disposition.
Le personnel convient que beaucoup de gens sont mécontents.
Dommage avec un emplacement pareil, cet hôtel est un petit bijou. Apparemment il a été vendu au groupe Thalazur. Alors un seul conseil, attendez que les travaux soient faits pour y venir.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Nous avons pris note de vos remarques et sommes désolés pour les désagréments que vous avez pu rencontrer.
Nous venons en effet de rentrer dans la marque Thalazur. Soyez certain que nous mettrons tout en œuvre pour garantir la satisfaction de nos clients.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Jean-de-Luz

5 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2013

L'hôtel Hélienthal est parfaitement situé sur la baie de Saint-de-Luz, l'accueil y est très professionnel et charmant, le service est au petit soin pour toute demande...
Les chambres ont un style à la fois luxe et vintage, et sont extrêment confortable (glaces, moquettes, ...).
Le spa à l'eau de mer est un réel moment de relaxation complète et durable.
Le petit-déjeuner au lit est un must à ne pas manquer !
Propre, classe et accueillant l'hôtel Héliental est un beau cadeau à s'offir :)

Astuce pour la chambre : Si vous avez le choix, réservez évidemment une chambre avec vue sur la baie.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013

Un séjour court et relaxant pour un weekend en amoureux. Arrivée à l'hôtel personnel très agréable et compétent
Parking (payant) à proximité, l'ascenseur vous amène directement dans l'hôtel , très pratique car difficile de stationner à saint jean de luz.
La chambre est plutôt grande, bien isolée (venue hors saison) la literie est bonne mais elle commence à avoir un petit coup de vieux (peinture et salle de bain. Très confortable. l'hôtel vous fournit peignoir tongs bonnet de bain pour aller directement à la piscine / spa. L'acceuil au spa rapide et efficace, eau chaude salée avec vu imprenable sur la plage on est quasiment sur le sable, très agréable. Il y a différents jets et beaucoup de place avec différents espaces détentes, jacuzzi, sauna hammam, etc... Quelques points négatif en cette fin de saison cependant: les carreaux de la mosaique de détachent dans la piscine et on les sent sous les pieds, dans le hamman la peinture se décolle du plafond et on a l'impression que cela va nous tomber sur la tête! Pti dej continenetal complet viennoiseries pains aux céréales charcuteries, yaourt, salade de fruits, l'acceuil est chaleureux et professionnel et très rapide. L'été la terasse qui donne sur la plage doit être super pour le petit dej. Seul point négatif : les thermos du thé et cafés sont ébréchées ce qui ne fait pas très nickel pour un 4 étoiles. Pour résumer je garderai un bon souvenir de ce weekend à hélianthal malgré ces détails.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Saint-Raphaël, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2013

Un séjour mémorable ou le repos était le mot d'ordre. Nous avons eu le plaisir de profiter du spa, de la Thalasso et de la piscine de l'hôtel et croyez moi tout été extraordinaire. Le personnel de l'hôtel est très attentif et aux petits soins. Un séjour qui date de l'année dernière mais qui reste mémorable, j'espère avoir l'occasion de revenir séjourner dans votre hôtel.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
aix en provence
4 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

Ns venons depuis plusieurs années ds cet hotel et ns retrouvons tj le même plaisir à y séjourner pour diverses raisons :
- tout d'abord l'accueil de l'hotel : jean-claude (bagagiste) qui sait tout sur le golf et les petits restos du secteur, Claude et Faustine pour leur gentillesse sans oublier christophe.
- le petit déjeuner avec son éternel Peio qui se met en quatre pour vs satisfaire, Isabelle et son sourire
- l'espace beauté : le plaisir de retrouver Sylvie à la tête d'une équipe des plus sympathique avec Sophie et Aude
- la thalasso qui maintient un bon niveau d'accueil et de sympathie
Volà ce qui fait qu'on a envie d'y retourner et qu'on s'y plait .
Même si les chambres mériteraient un petit coup de fraîcheur l'ensemble a une âme et surtout les clients se sentent reconnus et bien accueillis au sein de l'établissement.
Ns souhaitons que tout cela perdure et que la nouvelle direction ne change pas trop de choses afin que l'on retrouve tj avec plaisir ce lieu de détente et de bien être.

Astuce pour la chambre : aucune chambre ne donne sur la mer mais elles sont spacieuses et possedent presque toutes une balcon...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux