Hotel Helianthal
Grand Hotel de La Poste(Saint-Jean-de-Luz)
126 $US
123 $US
Booking.com
  • Wi-Fi gratuit
Hotel Le Petit Trianon(Saint-Jean-de-Luz)
103 $US
Booking.com
  • Wi-Fi gratuit
Grand Hôtel Thalasso & Spa(Saint-Jean-de-Luz)
231 $US
La Réserve(Saint-Jean-de-Luz)
Hotel Arena(Saint-Jean-de-Luz)
Hôtel Donibane(Saint-Jean-de-Luz)
Avis publié : 20 juin 2014

Nous avons passé une très bonne semaine du 12 au 19 juin 2014 a l'hôtel Helianthal de Saint Jean de Luz, en demi pension avec les cures 6 jours Helianthal femme et homme. Nous y reviendrons surement mais attendrons que les travaux de rénovation apparemment prévus fin 2015 soient réalisés.

*situation : idéale : directement sur la plage ce qui permet de profiter du soleil et de l'océan, même entre 2 soins - proximité immédiate à la petite galerie marchande située juste au-dessus - proximité de la zone piétonne

* hôtel : - bel hôtel - ambiance sympathique style art déco - personnel avenant et efficace - le petit plus très appréciable : l'on vient vous chercher et l'on vous ramène gratuitement à l'aéroport de Biarritz (à environ 20 mn). Le moins : moquette vraiment défraichie que ce soit dans les parties communes ou dans la chambre.

* chambre : suffisamment spacieuse, jolie, petite terrasse agréable mais sèche cheveux complètement inefficace (apportez le votre !), climatisation poussive voire nulle

* restauration : belle salle et surtout belle terrasse face à la mer et au coucher de soleil - très bons repas fins et créatifs au menu de la demi pension avec la possibilité de prendre un plat différent en suggestion ou alors moyennant un petit supplément « à la carte » Nous avons très particulièrement apprécié le buffet de fruits de mer suivit d’un buffet de dessert servit le vendredi soir. Une 2ème fois dans la semaine nous aurait ravit.

* petit déjeuner : buffet relativement complet, bon café, excellent jus d’orange fraichement pressé, belle variété de viennoiseries, pains, confitures, salade de fruits, œufs brouillés ou à se faire à la coque, jambon blanc ou fumé etc mais pour nous, il manquait une variété de charcuterie, de fromages, pas de saumon fumé non plus ; toutes ces choses que nous avons l’habitude de trouver dans des établissements de cette catégorie. Le petit déjeuner est servit dans une salle attenante à la salle du restaurant avec une grande terrasse devant mais pourquoi donc ne pas dresser de table à cet endroit afin de permettre de prendre son petit déjeuner dehors ? C’est vraiment frustrant !

* thalassothérapie : tout a été conforme à nos attentes, personnel sympathique, courtois et professionnel, installations pas de toute 1ère jeunesse mais correctes, très bons massages.

* espace piscine : c’est là que le bât blesse ! Une impression de délabrement y règne et pourtant il ne faudrait pas grand-chose pour y remédier en attendant la vraie rénovation : un peu de lasure sur les lambris, de la peinture blanche sur les parties rouillées ou moisies etc.
Pourtant c’est un très bel espace avec de grandes baies vitrées qui offrent une vue magnifique sur l’océan, suffisamment de jets massants, bains bouillonnants assit ou couché, cols de cygne, etc. L’espèce de douche géante au centre de la piscine que l’on voit sur toutes les publicités pour Hélianthal est hors service et renseignements pris, ne sera jamais réparée car destinée à être enlevée Le hammam est vraiment magnifique et seul son plafond mérite d’être rénové.

* animations : le soir il n’y a pas grand choses à faire : une petite balade digestive, un petit tour au casino qui se trouve tout à côté, sinon rien. Mais on est là pour se reposer ! Non ? Alors n’oubliez d’emmenez vos livres préférés !

En conclusion, nous serions bien restés quelque jours de plus et les quelques « désagréments » relatés plus haut n’ont pas impacté le bien-être que nous avons retiré de notre séjour.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 5 juin 2014

J'ai effectué une cure Detox dans cet établissement fin Mai . Au vu de la lecture des commentaires négatifs que j'ai pu lire, j'ai porté une attention très particulière à tous les détails . je peux vous affirmer que mon séjour a été parfait ! A tous les niveaux .
Ma chambre était spacieuse , lumineuse , extrêmement confortable et surtout au calme (elle donnait pourtant sur la rue ) . Le décor un peu rétro reste de très bon goût. Le personnel de l'hôtel a été extrêmement attentionné tout au long de mon séjour, on se sent "invité" et non client . Tout est naturel, chaleureux tout en restant discret et efficace.
J'étais en pension complète Détox, je craignais que mes menus soient austères, il n'en fut rien : de l'enchantement à tous les repas . Le chef a une approche extrêmement humaine et attentive et n'hésite pas à rencontrer ses clients en tête à tête afin de donner des explications sur ses menus.
Pour les soins de Thalassothérapie et le Spa Bio marin , même satisfaction : une équipe bienveillante, humaine, extrêmement polie, avec un service très qualitatif . Les équipements sont bien entretenus, d'une propreté irréprochable . Il y a des rénovations à prévoir c'est certain, toutefois toutes les qualités et les attentions du personnel font qu'on l'oublie bien vite .La vue depuis le couloir des soins est magique ....
Tout est fait pour vous offrir une bulle de bien être , d'oxygène , pour vous faire sentir bien . je vous recommande vivement cet établissement .

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 5 juin 2014

Nous sommes descendus dans cet hôtel pour la piscine vu que l'hôtel Loreamar est fermé. Une horreur les buses rouillées, les jets très faibles, le carrelage absent par certains endroits, une eau trouble, etc.. Cela donne l'impression de ne pas être entretenu.De fait nous nous sommes baignés à reculons qu'une seule fois. Des travaux doivent être faits en Octobre mais il serait bon pour l'image de marque de Thalazur soit d'avancer cette date soit de fermer ce parcours marin qui n'est pas digne d'un 4 étoiles.
Les chambres sont vieillottes sans plateau de courtoisie avec une climatisation bruyante mais une bonne literie. Par contre le personnel est très accueillant et aimable. Voilà !

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 1 juin 2014

C'est l'hôtel qui a le meilleur emplacement. Proximité de la ville, de la plage et des commerces.

Le personnel est chaleureux, serviable, attentionné. Petite mention spéciale aux serveurs et à la réception!

Le spa est grand et donne sur la mer. Il mérite une sérieuse rénovation et quelques améliorations : ajouter plus de fontaines à eau, un bar, etc. Équipement varie : hammam sauna piscine à eau de mer, jets, jacuzzi

Petits points noirs : le parking n'est pas compris dans le prix.
Dommage de ne pas donner d'échantillons de vos produits du spa dans les chambres...

Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 31 mai 2014 par mobile

Hotel doit subir des travaux, c'est nécessaire. Chambre à l'ancienne. Excellente literie.
Tout est vieillot. A éviter le SPA, vieux mal entretenu.
Vivement les travaux de rénovation.
Personnel très aimable. Salle de restaurant avec vue mer, c'est très agréable.

Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple