“vieux, vieux, vieux”

“vieux, vieux, vieux”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juillet 2014

service: impoli
chambre: agréable et propre, mais on se croit dans les années 80
spa: ridicule et vraiment à refaire
et tout ça pour 145 euro par nuit... pas mal.... (et pour le petit déjeuner il faut encore ajouter 15 euros)

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Kuwait City, Koweït
3 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juin 2014

Joli hotel, bien situé, proche de la mer.
Acces difficile, chambre grande mais un peu vieille comme l ensemble des résidents.
Petit déjeuner type anglais et gras. Pas ou peu de fruits
L espace spa est mal entretenue.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en solo
Bayonne, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juin 2014

étant de la région, je n'y étais jamais allée, mais cependant, j'ai réservé des soins pour ma famille en mai. Ils ont été ravi de l'accueil à leur arrivée, (sauf une personne un peu sèche). Aline leur a fait visité la thalasso pour se repérer facilement.
Les soins en thalasso sont très bien et expliqué (suivant les personnes), et le personnel est souriant. Mais les installations un peu vieillottes
A l'accueil du spa beauté, ils avaient plutôt de déranger l'hotesse d'accueil en grande conversation avec une collègue, à planifier une soirée.
Ceci étant, les soins esthétiques sont biens et Chantal est adorable.
Pour les massages, rien à dire, de très bonnes qualités, très rare en thalasso (des papouillages la plupart du temps). Marianne et Nicolas sont très professionnels et une mention spéciale pour Laetitia, qui en plus de faire de très bons massages, donne de très précieux conseils sur l'importance de boire de l'eau, des techniques pour ne pas avoir de courbatures, et même des sorties à faire, etc...
Au spa marin, une rénovation s'impose, mais c'est prévu pour l'année prochaine : mais en ce qui concerne les cours, tout le monde n'a pas le même niveau et il est dommage de ne pas faire des cours débutants :-(
Je recommande cet établissement

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
STRASBOURG
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juin 2014

Nous avons passé une très bonne semaine du 12 au 19 juin 2014 a l'hôtel Helianthal de Saint Jean de Luz, en demi pension avec les cures 6 jours Helianthal femme et homme. Nous y reviendrons surement mais attendrons que les travaux de rénovation apparemment prévus fin 2015 soient réalisés.

*situation : idéale : directement sur la plage ce qui permet de profiter du soleil et de l'océan, même entre 2 soins - proximité immédiate à la petite galerie marchande située juste au-dessus - proximité de la zone piétonne

* hôtel : - bel hôtel - ambiance sympathique style art déco - personnel avenant et efficace - le petit plus très appréciable : l'on vient vous chercher et l'on vous ramène gratuitement à l'aéroport de Biarritz (à environ 20 mn). Le moins : moquette vraiment défraichie que ce soit dans les parties communes ou dans la chambre.

* chambre : suffisamment spacieuse, jolie, petite terrasse agréable mais sèche cheveux complètement inefficace (apportez le votre !), climatisation poussive voire nulle

* restauration : belle salle et surtout belle terrasse face à la mer et au coucher de soleil - très bons repas fins et créatifs au menu de la demi pension avec la possibilité de prendre un plat différent en suggestion ou alors moyennant un petit supplément « à la carte » Nous avons très particulièrement apprécié le buffet de fruits de mer suivit d’un buffet de dessert servit le vendredi soir. Une 2ème fois dans la semaine nous aurait ravit.

* petit déjeuner : buffet relativement complet, bon café, excellent jus d’orange fraichement pressé, belle variété de viennoiseries, pains, confitures, salade de fruits, œufs brouillés ou à se faire à la coque, jambon blanc ou fumé etc mais pour nous, il manquait une variété de charcuterie, de fromages, pas de saumon fumé non plus ; toutes ces choses que nous avons l’habitude de trouver dans des établissements de cette catégorie. Le petit déjeuner est servit dans une salle attenante à la salle du restaurant avec une grande terrasse devant mais pourquoi donc ne pas dresser de table à cet endroit afin de permettre de prendre son petit déjeuner dehors ? C’est vraiment frustrant !

* thalassothérapie : tout a été conforme à nos attentes, personnel sympathique, courtois et professionnel, installations pas de toute 1ère jeunesse mais correctes, très bons massages.

* espace piscine : c’est là que le bât blesse ! Une impression de délabrement y règne et pourtant il ne faudrait pas grand-chose pour y remédier en attendant la vraie rénovation : un peu de lasure sur les lambris, de la peinture blanche sur les parties rouillées ou moisies etc.
Pourtant c’est un très bel espace avec de grandes baies vitrées qui offrent une vue magnifique sur l’océan, suffisamment de jets massants, bains bouillonnants assit ou couché, cols de cygne, etc. L’espèce de douche géante au centre de la piscine que l’on voit sur toutes les publicités pour Hélianthal est hors service et renseignements pris, ne sera jamais réparée car destinée à être enlevée Le hammam est vraiment magnifique et seul son plafond mérite d’être rénové.

* animations : le soir il n’y a pas grand choses à faire : une petite balade digestive, un petit tour au casino qui se trouve tout à côté, sinon rien. Mais on est là pour se reposer ! Non ? Alors n’oubliez d’emmenez vos livres préférés !

En conclusion, nous serions bien restés quelque jours de plus et les quelques « désagréments » relatés plus haut n’ont pas impacté le bien-être que nous avons retiré de notre séjour.

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 juin 2014

J'ai effectué une cure Detox dans cet établissement fin Mai . Au vu de la lecture des commentaires négatifs que j'ai pu lire, j'ai porté une attention très particulière à tous les détails . je peux vous affirmer que mon séjour a été parfait ! A tous les niveaux .
Ma chambre était spacieuse , lumineuse , extrêmement confortable et surtout au calme (elle donnait pourtant sur la rue ) . Le décor un peu rétro reste de très bon goût. Le personnel de l'hôtel a été extrêmement attentionné tout au long de mon séjour, on se sent "invité" et non client . Tout est naturel, chaleureux tout en restant discret et efficace.
J'étais en pension complète Détox, je craignais que mes menus soient austères, il n'en fut rien : de l'enchantement à tous les repas . Le chef a une approche extrêmement humaine et attentive et n'hésite pas à rencontrer ses clients en tête à tête afin de donner des explications sur ses menus.
Pour les soins de Thalassothérapie et le Spa Bio marin , même satisfaction : une équipe bienveillante, humaine, extrêmement polie, avec un service très qualitatif . Les équipements sont bien entretenus, d'une propreté irréprochable . Il y a des rénovations à prévoir c'est certain, toutefois toutes les qualités et les attentions du personnel font qu'on l'oublie bien vite .La vue depuis le couloir des soins est magique ....
Tout est fait pour vous offrir une bulle de bien être , d'oxygène , pour vous faire sentir bien . je vous recommande vivement cet établissement .

• Séjour du mai 2014 - voyage en solo
Rambouillet, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 5 juin 2014

Nous sommes descendus dans cet hôtel pour la piscine vu que l'hôtel Loreamar est fermé. Une horreur les buses rouillées, les jets très faibles, le carrelage absent par certains endroits, une eau trouble, etc.. Cela donne l'impression de ne pas être entretenu.De fait nous nous sommes baignés à reculons qu'une seule fois. Des travaux doivent être faits en Octobre mais il serait bon pour l'image de marque de Thalazur soit d'avancer cette date soit de fermer ce parcours marin qui n'est pas digne d'un 4 étoiles.
Les chambres sont vieillottes sans plateau de courtoisie avec une climatisation bruyante mais une bonne literie. Par contre le personnel est très accueillant et aimable. Voilà !

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juin 2014 par mobile

C'est l'hôtel qui a le meilleur emplacement. Proximité de la ville, de la plage et des commerces.

Le personnel est chaleureux, serviable, attentionné. Petite mention spéciale aux serveurs et à la réception!

Le spa est grand et donne sur la mer. Il mérite une sérieuse rénovation et quelques améliorations : ajouter plus de fontaines à eau, un bar, etc. Équipement varie : hammam sauna piscine à eau de mer, jets, jacuzzi

Petits points noirs : le parking n'est pas compris dans le prix.
Dommage de ne pas donner d'échantillons de vos produits du spa dans les chambres...

Séjour du juin 2014 - voyage en famille