“Belle surprise”
Avis sur Hotel Helianthal

Hotel Helianthal
Avis publié : 9 août 2014

L'hotel, critique pour sa vétusté, et certes un peu vieux mais on oublie rapidement cela du fait de la qualité du service. Le Spa mériterait un bain de jouvence mais c'est prévu. Quant à comparer cet hotel,au grand hotel loreamar, il faut également comparer les prix donc un rapport qualité prix. Nous sommes très satisfait de notre séjour...

Séjour en : août 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 6 août 2014

Points positifs:
Situation idéale au bord de la mer, garage accessible direct par l'hôtel.
Points négatifs:
Prix des chambres trop chers, espace piscine et spa à rénover, propreté dans la salle de bain à l'arrivée.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 29 juillet 2014

Excellent SEJOUR.............Je reviendrais en AOUT et en SEPTEMBRE...............et je recommanderais Cet Etablissement avec beaucoup de plaisir ...Un tres BON POINT au Directeur et à son personnel
Jean Paul BARTHE Docteur en Pharmacie TAHITI

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 26 juillet 2014

service: impoli
chambre: agréable et propre, mais on se croit dans les années 80
spa: ridicule et vraiment à refaire
et tout ça pour 145 euro par nuit... pas mal.... (et pour le petit déjeuner il faut encore ajouter 15 euros)

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 29 juin 2014

Joli hotel, bien situé, proche de la mer.
Acces difficile, chambre grande mais un peu vieille comme l ensemble des résidents.
Petit déjeuner type anglais et gras. Pas ou peu de fruits
L espace spa est mal entretenue.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 27 juin 2014

étant de la région, je n'y étais jamais allée, mais cependant, j'ai réservé des soins pour ma famille en mai. Ils ont été ravi de l'accueil à leur arrivée, (sauf une personne un peu sèche). Aline leur a fait visité la thalasso pour se repérer facilement.
Les soins en thalasso sont très bien et expliqué (suivant les personnes), et le personnel est souriant. Mais les installations un peu vieillottes
A l'accueil du spa beauté, ils avaient plutôt de déranger l'hotesse d'accueil en grande conversation avec une collègue, à planifier une soirée.
Ceci étant, les soins esthétiques sont biens et Chantal est adorable.
Pour les massages, rien à dire, de très bonnes qualités, très rare en thalasso (des papouillages la plupart du temps). Marianne et Nicolas sont très professionnels et une mention spéciale pour Laetitia, qui en plus de faire de très bons massages, donne de très précieux conseils sur l'importance de boire de l'eau, des techniques pour ne pas avoir de courbatures, et même des sorties à faire, etc...
Au spa marin, une rénovation s'impose, mais c'est prévu pour l'année prochaine : mais en ce qui concerne les cours, tout le monde n'a pas le même niveau et il est dommage de ne pas faire des cours débutants :-(
Je recommande cet établissement

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 20 juin 2014

Nous avons passé une très bonne semaine du 12 au 19 juin 2014 a l'hôtel Helianthal de Saint Jean de Luz, en demi pension avec les cures 6 jours Helianthal femme et homme. Nous y reviendrons surement mais attendrons que les travaux de rénovation apparemment prévus fin 2015 soient réalisés.

*situation : idéale : directement sur la plage ce qui permet de profiter du soleil et de l'océan, même entre 2 soins - proximité immédiate à la petite galerie marchande située juste au-dessus - proximité de la zone piétonne

* hôtel : - bel hôtel - ambiance sympathique style art déco - personnel avenant et efficace - le petit plus très appréciable : l'on vient vous chercher et l'on vous ramène gratuitement à l'aéroport de Biarritz (à environ 20 mn). Le moins : moquette vraiment défraichie que ce soit dans les parties communes ou dans la chambre.

* chambre : suffisamment spacieuse, jolie, petite terrasse agréable mais sèche cheveux complètement inefficace (apportez le votre !), climatisation poussive voire nulle

* restauration : belle salle et surtout belle terrasse face à la mer et au coucher de soleil - très bons repas fins et créatifs au menu de la demi pension avec la possibilité de prendre un plat différent en suggestion ou alors moyennant un petit supplément « à la carte » Nous avons très particulièrement apprécié le buffet de fruits de mer suivit d’un buffet de dessert servit le vendredi soir. Une 2ème fois dans la semaine nous aurait ravit.

* petit déjeuner : buffet relativement complet, bon café, excellent jus d’orange fraichement pressé, belle variété de viennoiseries, pains, confitures, salade de fruits, œufs brouillés ou à se faire à la coque, jambon blanc ou fumé etc mais pour nous, il manquait une variété de charcuterie, de fromages, pas de saumon fumé non plus ; toutes ces choses que nous avons l’habitude de trouver dans des établissements de cette catégorie. Le petit déjeuner est servit dans une salle attenante à la salle du restaurant avec une grande terrasse devant mais pourquoi donc ne pas dresser de table à cet endroit afin de permettre de prendre son petit déjeuner dehors ? C’est vraiment frustrant !

* thalassothérapie : tout a été conforme à nos attentes, personnel sympathique, courtois et professionnel, installations pas de toute 1ère jeunesse mais correctes, très bons massages.

* espace piscine : c’est là que le bât blesse ! Une impression de délabrement y règne et pourtant il ne faudrait pas grand-chose pour y remédier en attendant la vraie rénovation : un peu de lasure sur les lambris, de la peinture blanche sur les parties rouillées ou moisies etc.
Pourtant c’est un très bel espace avec de grandes baies vitrées qui offrent une vue magnifique sur l’océan, suffisamment de jets massants, bains bouillonnants assit ou couché, cols de cygne, etc. L’espèce de douche géante au centre de la piscine que l’on voit sur toutes les publicités pour Hélianthal est hors service et renseignements pris, ne sera jamais réparée car destinée à être enlevée Le hammam est vraiment magnifique et seul son plafond mérite d’être rénové.

* animations : le soir il n’y a pas grand choses à faire : une petite balade digestive, un petit tour au casino qui se trouve tout à côté, sinon rien. Mais on est là pour se reposer ! Non ? Alors n’oubliez d’emmenez vos livres préférés !

En conclusion, nous serions bien restés quelque jours de plus et les quelques « désagréments » relatés plus haut n’ont pas impacté le bien-être que nous avons retiré de notre séjour.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille