Hotel Helianthal
Hotel Le Magenta(Saint-Jean-de-Luz)
Bon 3,5/5
Villa Bel Air(Saint-Jean-de-Luz)
  • Parking gratuit
Grand Hôtel Thalasso & Spa(Saint-Jean-de-Luz)
  • Piscine
Hotel Bolivar(Saint-Jean-de-Luz)
La Deviniere(Saint-Jean-de-Luz)
Très bien 4/5
Hotel La Marisa(Saint-Jean-de-Luz)
  • Wi-Fi gratuit
Grand Hotel de La Poste(Saint-Jean-de-Luz)
Très bien 4/5
Trinquet Maitena Hotel(Saint-Jean-de-Luz)
  • Restaurant
  • Bar/lounge
Hôtel Les Almadies(Saint-Jean-de-Luz)
Excellent 5/5
  • Wi-Fi gratuit
Hôtel de la Plage(Saint-Jean-de-Luz)
AffinerToutes les langues
Avis publié : 30 août 2014

C'est notre second séjour, le 1er en 2012, 3jours en thalasso et celui ci en profitant du SPA.
La qualité de l'établissement en général tout comme son personnel n'est pas à remettre en cause, c'est plutôt son caractère vieillissant qui peut gêner.
Notre chambre ne nous on pas déçue, une literie parfaite, un espace plus que suffisant, et la salle de bain vraiment bien (même si une douche aurait eue notre préférence mais là c'est personnel) au sol, une moquette qui mériterait d'être changée. Attention à l'insonorisation des chambres sur rue qui n'est plus performante. Sinon l'intérieur de l'hôtel pas de problème.
A choisir il vaut mieux les chambres situées aux étages même sans balcon, la notre presque en rez de chaussée avait une petite terrasse communicante avec les autres terrasses par un portillon, bof pour l'intimité et la sécurité.
Le SPA et ses équipements, sa vue sur la baie, son accès direct à la plage et génial, d'ailleurs c'est ce qui à motivé notre retour, là aussi par contre un bon coup de neuf ne serait pas du luxe. Le sauna, lui, n'est pas digne des prestations de cet établissement par son état.
La demi pension (diner) nous à satisfaite par la qualité et la fraicheur des mets, c'est plutôt le choix des menus qui nous à un peu déçu, 3 soir de suite du poissons, même si un menu du jour est proposé, j'ai du me fendre d'un supplément pour me satisfaire gustativement, dommage.
Mais dans l'ensemble une fois de plus un excellent séjour.

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 29 août 2014

Hôtel Spa trės bien situé( bord de mer direct et centre ville) propreté et service du personnel impeccable, service de chambre parfait et accès ville,parking, et Spa idéal,on peux poser la voiture et tout faire à pieds

Astuce pour la chambre : Les grandes chambres au rez de chaussée mais un peu bruyantes à cause de la rue,sinon prendre à l étage plus calme
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 29 août 2014

Nous avons séjourné chaque année une dizaine de jours aux environs de pâques à l'hélianthal, pendant plus de 20 ans.
1ère chose à souligner : nous n'avons jamais bénéficié de tarifs préférentiels ou d'offres spéciales malgré notre fidélité et avons même payé plein tarif une année où une tempête a brisé les baies vitrées du spa qui a fermé pendant 3 jours et le reste du séjour des planches étaient clouées à la place des baies (donc plus aucune vue sur l'extérieur) et l'établissement n'a même pas fait de remise sur les tarifs, une HONTE !
En 20 ans, nous avons vu les locaux se dégrader sans que de vraies réparations soient entreprises sauf dans le hammam qui est redevenu agréable après sa rénovation il y a quelques années. Il est vrai que la piscine est dans un état lamentable, la mosaïque est partie petit à petit, ce sera bientôt une piscine de béton où l'eau est limite propre. Dans la partie où il y a le bassin extérieur, une odeur d'égout permanente est vraiment désagréable. Le sauna est tout délabré aussi, bien qu'ayant été rénové une fois mais en 20 ans c'est peu !
L'hygiène est douteuse dans la totalité du spa, les douches et les wc très vétustes et sales. On a peur d'attraper des maladies... Il n'y a plus d'entretien et on a l'impression que le personnel sensé surveiller la piscine s'en fiche royalement. Contrairement aux premières années où une personne venait vous accueillir pour vous expliquer les installations.
Quant aux chambres d'hôtel, elles ne méritent pas du tout ce classement 4 étoiles. En 20 ans, nous n'y avons constaté pratiquement aucune rénovation, seulement des réparations de fortune dans les salles de bains qui sont devenues hideuses. Certains jours, le ménage n'est pas fait.
C'est très bruyant à l'extérieur (camions poubelles de très bonne heure le matin et le soir les jeunes qui font la fête jusqu'à pas d'heure), le repos est compliqué.
Le prix n'est pas justifié, d'autant qu'il n'y a pas de vue.
En revanche, le personnel de l'hôtel et de l'accueil thalasso est très sympathique et la nourriture excellente. Mais cela ne suffit plus pour faire revenir les clients ! Cela faisait 2 ou 3 ans que nous n'y étions pas revenus, nous y avons refait un week-end l'an dernier et avons appris que Thalazur avait racheté l'établissement mais avons été déçus de voir que rien n'avait changé. Mesdames, Messieurs les dirigeants, qu'attendez-vous pour fermer et tout rénover ? C'est indigne de recevoir à ce tarif là dans des conditions pareilles !

Astuce pour la chambre : Les chambres sont presque toutes les mêmes avec les mêmes désagréments et la différence de prix n'est pas justifiée.
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 28 août 2014

bon, commençons par les bons points : emplacement central et donnant directement sur la baie. Trés belle vue depuis le restaurant et la salle de sport. Personnel souriant.
Mais des aspects trés trés négatifs : hôtel qui n'est pas à niveau d'un prétendu 4 étoiles !! . Chambre vieillotte et qui donne sur la rue : réveil assuré à 6h30 par les camions poubelles. Un vrai régal !. Et que dire des infrastructures thalasso, totalement délabrées : carrelages qui s'effritent, lambeaux de bois pourris, eau trouble dans un bassin qui donne l'impression d'être un bac à bactéries et champignons, peintures écaillées , cabines de soins un peu glauques... Et en prime attendez vous d'avoir plus que l'impression d'être dans un centre gériatrique. Bref, pour une semaine à 2000 euros, le rapport qualité/prix n'y est pas.

Astuce pour la chambre : wifi gratuit, mais il faut ramer (connexion trés lente)
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 14 août 2014

Je suis vraiment enchantée de cet endroit, j'y retourne au mois de septembre pour une thalasso et suis heureuse. Malheureusement en 2015 ils vont fermés pour renovation ... mais ça sera encore plus beau.

Astuce pour la chambre : les chambres côté sud sont plus calmes
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé avec des amis