“un exellent souvenir”
Avis sur Hotel Helianthal

Hotel Helianthal
Avis publié : 4 octobre 2010

les soins sont assurés par un personnel compétente et sympatique, les repas sont de qualité, l'emplacement de l'hotel est idéal,c'est trés propre.
l'hotel a juste besoin d'un bon coup de raffraichisselment pour etre au top.
sinon rien à redire

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple

Avis publié : 6 septembre 2010

Un management (chef de réception et directeur) méprisant, désagréable et de mauvaise foi, incapable de reconnaître son erreur (à moins que ce ne soit volontaire...) nous a amené à écourter le séjour.
Malgré la gentillesse de l'ensemble du personnel, on sent un climat malsain et un malaise dans l'établissement.
En outre, la table a baissé en qualité (le chef est-il parti ou ets-il bridé ?)
Nous déconseillons cet hôtel auquel nous étions pourtant habitués (4 séjours).

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
helianthal, Directeur général de Hotel Helianthal, a répondu à cet avisA répondu 7 janvier 2011

Je me souviens parfaitement avoir eu une discussion avec cette personne qui, pour raisons personnelles, alors qu'elle avait réservé 2 semaines de séjour au mois d'août, souhaitait quitter l'hôtel après quelques jours en exigeant un geste commercial sans tenir compte des incidences économiques qui en découleraient pour l'hôtel. En acceptant qu'elle écourte son séjour avant la date prévue sans exiger de contrepartie de sa part, je pensais avoir répondu à ses attentes et ne peux que contester son avis.

Avis publié : 27 août 2010

Enchantée par ma thalasso bb en 2005 (prestations de qualité tant au niveau des soins que de la restauration), nous avons voulu faire découvrir le site à notre fils ... 5 ans après.

catastrophe ! hôtel vieillissant, triste, restauration de mauvaise qualité et peu variée, petit ,déjeuner avec un choix quasi inexistant ....

nous avons payé 600 € pour 2 nuits en 1/2 pension avec un supplément enfant pour tous les repas !!!!

Le seul attrait, l'emplacement sur la baie de St Jean de Luz et la vue magnifique.

Quel gâchis !!!!

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille

Le buffet Petit déjeuner propose à volonté :
Orange pressée, jus de pamplemousse, eau minérale Vittel, fromages, fromage blanc et choix de yaourts, jambon blanc et jambon de bayonne, corbeille de fruits secs, corbeille de fruits frais, choix de confitures classiques ou allégées, salade de fruits, compotes de fruits, œuf coque, choix de 3 céréales, choix de 3 pains (baguette, aux céréales, mie), boissons chaudes. Pensez-vous qu'il s'agisse d'un choix inexistant ?
Les enfants de moins de 12 ans sont hébergés gratuitement dans la chambre des parents. Les prix des repas sont clairement indiqués dans nos documents commerciaux. Le petit déjeuner enfant est facturé 7€ puis au déjeuner et au diner au restaurant l'Atlantique , les entrées sont facturées 5€, les plats 8€ et les desserts 5€.

Avis publié : 14 septembre 2009

rapport qualite/prix faible
demi pension à 50 euros , petit dej à 15 euros ,j'attendais beaucoup mieux !pour un 3 etoiles ( la chambre n°12 à 130 euros la nuit .
moquette tachee . peinture coquille d' oeuf dans les couloirs .(beurk )
parking à 8 uroos/jour

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 24 août 2009

Ne vous laissez pas tromper, par l'ambiance à la réception... Cet hotel qui n'est que 3* (NF) se prend pour beaucoup plus: les prix sont bien ceux d'un 4*, la réception est flambant-neuve, est elle aussi digne d'un palace mais ça s'arrête là. Le confort et la propreté des chambres n'est pas à la hauteur (voir les autres commentaires) et encore pire le sens de l'accueil et du service sont tres loin des standards des grands hotels où convivialité rime avec efficacité. Ici au lieu de se sentir un client unique et comblé d'attentions, on a le sentiment amer d'être pris dans le piège à curistes avec snobisme et pompe à fric associés.
Alors même pour les curistes, n'hésitez pas à faire un autre choix d'hotel ou de location dans le centre ville. Tout sera à 2 pas plage, centre de thalasso et la ballade dans St Jean fait partie du plaisir. Vous trouverez sans mal d'autres hotels du même soit-disant mais plus chic, intime et cosy. Bonnes vacances à St Jean de Luz!

• Séjour en : août 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 15 août 2009

Ayant passe 1 semaine dans le cadre d'une cure en Thalasso, l'hotel, je dirais, est tres adapte a celle ci puisque on y a acces directement par l'ascenseur. Les chambres dites "grand confort" (3e et 4e etage) sont dans un style Art deco, et sont amplement suffisantes pour les curistes etant donne que l'on passe 1/2 journee en cure et l'apres midi dehors! Le restaurant est tres bien, on y mange pour pas trop cher, equilibre et delicieux grace au chef Scott Serrano. Qui plus est, le personnel est tres agreable et serviable. La vue est superbe (couche de soleil sur la baie aux beaux jours). Je pense que cet hotel, hors cure, a l'avantage d'etre bien situe, propre et accueillant pour des prix qui restent raisonnables. Mais ce n'est pas ce que j'appellerai un hotel de charme pour une escapade en amoureux! Mais si en couple vous desirez prendre soin de vous il ya la thalsso et des soins a la carte, avec piscine, spa, massage, salle de sport...

• Séjour en : août 2009
Avis publié : 15 avril 2009

C'est hotel est bien situé dans une ville charmante, le personnel de la réception est sympa. Les chambres sont spacieuses, propres, rien a dire. Le petit déjeuner est excellent et agréable du fait qu'il y ai la vue sur la mer. Concernant les soins, j'ai trouvé le personnel un peu distant, c'est vraiment dommage de ne pas vanter et valoriser les bien faits de la thalasso et/ou de la balnéo de cet hotel. Un bon 3 étoiles.

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en couple