“Un oasis de calme et de raffinement” 5 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Parc Victoria

Hotel Parc Victoria
Orléans, France
“Un oasis de calme et de raffinement”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 août 2012

Voilà plusieurs années que nous venons au restaurant de cet hôtel lors de nos vacances d'été , pour fêter mon anniversaire en août... Et lorsque nous devons repartir même une semaine plus tôt, nous le fêtons ici malgré tout!
C'est un tel enchantement... Jamais en 6 ou 7 ans nous n'avons eu la moindre petite déception, tout est toujours parfait:
Tout d'abord, on est saisis par la beauté du parc dès que l'on entre, c'est une oasis de calme et de raffinement, à deux pas de la foule qui grouille près de la plage . Mais cet hôtel est situé dans une petite rue charmante toute calme et son immense jardin est une bulle protectrice magnifique. Les arbres centenaires sont immenses et tous plus beaux les uns que les autres. Puis, on profite du service irréprochable du label "Relais et châteaux" , le personnel est vraiment formé au service à la française et rien n'est laissé au hasard ou fait dans l'à peu près.
Ensuite la cuisine est délicieuse et inventive et les vins proposés très bien choisis. Bruno, le sommelier, est d'un conseil parfait et d'une gentillesse inégalée toujours souriante!
Pour terminer , et c'est peut-être le plus agréable, tout le personnel et le propriétaire ont un accueil formidable. On se sent reçus par des amis qui font tout pour rendre votre soirée agréable. Le propriétaire est passionné par cette villa qu'il a achetée il y a quelques années , qu'il a sauvé d'une destruction certaine car des immeubles étaient prévus sur le terrain!Il a fallu ensuite restaurer le parc et la maison bien sûr pour en faire cet hôtel enchanteur. C'est l'oeuvre d'une vie , cela se sent et c'est un bonheur de participer à cette aventure! Il accueille chaque client personnellement en veillant à tout avec beaucoup de chaleur et de simplicité.
Tout ceci a un coût mais on ne regrette pas un seul euro dépensé tant le bonheur est au rendez-vous.
Un dernier conseil: si possible, choisissez une soirée assez belle pour dîner au bord de la piscine, c'est une merveille! De jour, c'est superbe, et quand la nuit tombe peu à peu, tout le parc s'illumine judicieusement pour que cet éclairage soit parfait et mette tout en valeur.
C'est vraiment magique! J'en rêve toute l'année!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2012

On est reste 5 nuits dans ce bel etablissement, ideallement situe, pres de la plage et pres du centre ville. On avait pris demi-pension. Tout etait excellent du debut a la fin. On a recu un surclassement; on s'est trouve dans la chambre no 1 avec jardin privatif.
Le personnel etait tres bien, la nourriture excellente. Une mention speciale (TB) pour le sommelier, tres attentif, connait bien son travail et tres agreable.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Luxembourg, Luxembourg
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2012

Petits appartements caché dans la verdure patio et terrasse privative, endroit magique pour romantique. Diner au bord de la piscine excellente gastonomie carte des vins recelant des petites merveilles de la région. Le personnel du restaurant connait vraiment son affaire et à l'art de deviner les goût éventuel de ses clients

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juillet 2012

Nous ne connaissions pas du tout la région et les différents hôtels. En tant que membre 5C, nous avons donc opté naturellement pour un membre des R&C.
Nous ne regrettons pas du tout ce choix.
L'hôtel est idéalement situé.
A moins de 500 m des plages et à peine plus du centre de la station.
Malgré cette proximité dès que vous franchissez le Parc vous vous trouvez dans un écrin de calme et de verdure bien à l'abris de la cohue et du bruit.
Le personnel est réellement attentionné. Tout le monde est à votre écoute et à votre service.
Notre suite comprenait outre la chambre, un petit salon qui a été utilisé comme chambre par notre fille, une veranda et une terrasse privée.
La piscine dans le parc est bien agréable.
Le restaurant présente une carte variée mettant à l'honneur les produits de la région. La qualité est au rdv tout en restant dans la simplicité.
Nous nous réjouissons à l'idée d'y retourner en 2013.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 juillet 2012

L’hôtel Parc Victoria est une adresse extraordinaire tant par son accueil, que par la qualité de ses prestations et de son restaurant. Il s’agit d’un oasis de bonheur à 10 mn à pied par la promenade maritime du centre de Saint Jean de Luz.
Dès que l’on pénètre dans le parc, on observe instantanément que tout est aménagé avec beaucoup de goût et de raffinement. Le domaine est très bien entretenu : fontaines, grande et jolie piscine chauffée, terrasse, espaces verts très joliment fleuris, moutons décoratifs… Le « pavillon des chats » dédié aux chats et aux chouettes est en fait un espace de jeux pour les grands (billard) et pour les plus petits. Il y a également le « bar du pavillon des chats » qui est adjacent et qui révèle une belle collection d’objets se rapportant à ces deux animaux.
La demeure principale est de style victorien avec un très bel aménagement intérieur art-déco. La chambre a véritablement cette ambiance art déco. La salle de bains est grande et bien aménagée. Je recommande la No 1 qui s’ouvre sur son jardin privatif.
Le petit déjeuner continental au demeurant très bon avec notamment une salade de fruits frais, des viennoiseries, un véritable jus d’oranges et/ou pamplemousses pressés…est servi dans le jardin. Le restaurant est excellent. Les plats sont recherchés et bien présentés. Je conseille notamment les œufs brouillés aux truffes, le carré d’agneau…La brigade qui officie est très professionnelle et d’une grande gentillesse.S’il y a un peu de vent, et que l’on dine à côté de la piscine, le maitre d’hôtel apporte aux femmes des châles et leur demande de choisir leur couleur préférée.
L’accueil est très professionnel. J’ai ressenti durant notre séjour que toute l’équipe du Parc Victoria veillait en permanence au bien être de ses guests.
Le propriétaire de l’hôtel, Richard Perodeau, homme passionnant et d’une grande courtoisie est omni présent. Il veille sur les privilégies qui séjournent dans son établissement.
En bref, il s’agit d’une très belle adresse sur la côte basque que l’on souhaiterait garder exclusivement pour soi et pour ses amis !

Astuce pour la chambre : Chambre No1 : jardin privatif
  • Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Kerbors, Bretagne, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juin 2012

Mon fils nous avait offert un coffret cadeau pour une nuit avec dîner et petit déjeuner. Nous avions peur d'être mal reçus d'aprés des "ondit" par rapport à ce cadeau mais pas de différence avec les autres clients. Superbe chambre avec petite véranda et terrasse. Nous avons pris le petit déjeuner dans la véranda, sans supplément. Surpris du calme, nous sommes en ville, mais cette maison bourgeoise se trouve au milieu d'un parc magnifique.Nous ne pourrons sans doute pas y retourner mais pour ceux qui ont eu la chance de recevoir ce magnifique cadeau, qu'ils n'hésitent pas !!

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2011

Nous avons passé trois jours dans cet hôtel, une splendide maison bourgeoise du 19ème siècle entièrement meublée dans le style Art Déco et entourée d'un parc verdoyant où se mêlent fleurs et arbres centenaires.
Notre séjour fût délicieux, une chambre avec terrasse meublée avec goût, un accueil souriant et une présence disponible, efficace et discrète des personnels, une ambiance reposante autour de la piscine et une grande sérénité si l'on s'isole dans le parc.
Bref, un hôtel que nous recommandons si vous aimez les lieux d'exception !!!
Essayez également le restaurant de l'hôtel, "les lierres", dont la finesse des plats conjugue modernité et saveurs régionales basques. Dans les assiettes, les idées sont belles et les cuissons d'une grande justesse. Une table qui va faire parler d'elle à notre avis !

• Séjour du juillet 2011