“Très bonne table dans un superbe cadre”
Avis sur Restaurant Ilura

Restaurant Ilura
Classé n° 26 sur 168 Restaurants à Saint-Jean-de-Luz
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Groupes, Romantique, Réunions d'affaires, Familles avec enfants, Grandes occasions, Cuisine locale
Options : Déjeuner, Petit déjeuner, Dîner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Parking privé gratuit, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Terrasse, Parking, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Stationnement pour clientèle, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Description : Cette table aux tons et accents basques possède le jeune Chef Fabrice Idiart rempli de talent… Sa cuisine pleine d’exigence met en avant le terroir et la mer, dans de bien belles et surprenantes partitions inspirées des saisons. Une invitation à vous installer en terrasse, avec cette vue plongeante sur l’Océan ou, dans le confortable salon pour débuter une pause gastronomique de qualité. Le restaurant est ouvert du mardi au dimanche de 12h à13h30 et de 19h à 21h. Fermé le dimanche soir et le lundi. Ouvert 7 jours sur 7 du 15 juin au 15 septembre de 12h à 14h et de 19h à 21h30
Bayonne, France
“Très bonne table dans un superbe cadre”
Avis écrit le 3 novembre 2013

Dans un cadre magnifique dominant l'océan avec vue sur Biarritz, nous avons pris l'apéritif en terrasse... puis nous nous sommes installés dans la salle de restaurant pour déguster le menu "carte blanche" concocté par le chef et sa quadrille: que du bonheur !!! du foie mi-cuit de chalosse aux desserts, en passant par les chipirons, les noix de st-jacques et par l'agneau des pyrénées nous nous sommes régalés par un mélange de saveurs n'altérant pas le goût du produit. Un régal dans un super décor!
Il ne manque pas grand chose pour la première étoile.
Nous reviendrons.

• Visité en octobre 2013

Tartas, France
“L'étoile montante de Saint-Jean-de-Luz”
Avis écrit le 2 novembre 2013

Découverte extraordinaire que cet endroit magique situé au sommet de la falaise, à la pointe Sainte-Barbe, où la vue sur l'océan est en parfaite adéquation avec la qualité de l'assiette. Aux commandes du restaurant "ilura", intégré à l'hôtel-résidence "la réserve", un jeune chef décomplexé, Fabrice Idiart, qui n'hésite pas à revisiter le meilleur de la cuisine basque avec cette touche de créativité qui fait la marque des grands. Ainsi, ce jour de la Toussaint, ses chipirons caramélisés épousaient à la perfection le céleri-rave, ce légume oublié que l'élève doué d' André Gaüzère, chez lequel il fit son apprentissage, passé ensuite chez Michel Sarran, à Toulouse, a remis au goût du jour. Idem pour les Saint-Jacques sublimées par le cerfeuil tubéreux avec une pointe d'huile d'Argan. Car le chef ose les associations et maîtrise parfaitement le dosage des épices qui rehaussent le plat sans tuer le goût du produit. Des produits, il va sans dire irréprochables de fraîcheur et de qualité ; les poissons viennent de la criée, le foie gras de chalosse de la maison Lafitte, à Montaut, dans les Landes, les légumes du marché et les cacahuètes de la ferme Darrigade à Soustons. Les desserts sont de la même veine, le panorama sur l'Atlantique époustouflant, le service souriant et professionnel ; le tout avec une addition justifiée et loin d'être criminelle. Un pur moment de bonheur. En conclusion, courez sans réserve...à la réserve ! Et l'étoile ne saurait tarder.

• Visité en novembre 2013
Saint-Jean-de-Luz, France
“Un bon repas dans un cadre magnifique”
Avis écrit le 29 octobre 2013 par mobile

Nous avons passé un déjeuner en famille très agréable , accueil chaleureux . Repas très bon service rapide et conseil et information sur tous les plats commandés
Un très bon moment .

Visité en octobre 2013
ASCAIN
“Un cadre idyllique...”
Avis écrit le 10 octobre 2013

Petite soirée restaurant en amoureux en ce mois de Septembre au restaurant Ilura de St Jean de Luz. Un accueil chaleureux et professionnel. Nous choisissons de diner à l'extérieur puisque le temps s'y prête et déjà nous nous sentons comme en vacances avec un magnifique spot face à l'océan (vue imprenable jusqu'à Biarritz). Côté cuisine, l'apéritif sera accompagné de petites mise à bouche fort sympathiques et quant au diner à proprement parlé, un voyage culinaire de part les associations de saveurs (notamment de nombreuses notes asiatiques). Une attention toute particulière de la part de la responsable restauration qui nous a proposé des plaids afin de ne pas trop sentir la fraicheur de l'automne en cette fin de soirée.
En bref, je vous recommande vivement ce restaurant tant au niveau de l'accueil, de la situation mais également un grand merci au chef ! A très bientôt...

• Visité en septembre 2013
“Un moment exceptionnel !”
Avis écrit le 3 septembre 2013 par mobile

Un cadre magnifique, des plats d exception le tout pour un tarif correct au vu d'une prestation haut de gamme!
Menu a 45 € avec entrée plat et dessert, basée sur une cuisine moderne, recherchée autour de produit de terroir! Je recommande++
Repas de fin de saison avec mon équipe réussi merci a l'équipe de la réserve!

• Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Ilura ont aussi consulté

Saint-Jean-de-Luz, Pays Basque

Vous connaissez Restaurant Ilura ?